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MessagePosté: Dimanche 22 Octobre 2006 12:10 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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TaG a écrit:
auto apprentissage tu fais comment?
Tu laisse tourner au ralenti c'est ça? jusqu'a ce que ca arrive à sa valeur de ralenti à chaud?



La procédure est détaillée dans la Haynes.

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MessagePosté: Dimanche 22 Octobre 2006 12:15 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Quoi on m'aurait menti?
Je ne trouve pas :D
tu connais la page?

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MessagePosté: Dimanche 22 Octobre 2006 12:47 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
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Auto apprentissage, rouler normalement pendant 15 kms après avoir rebranché la batterie (cf. revue technique).

L'auto apprentissage permet de prendre en compte l'usure du moteur, l'encrasement des actionneurs (ex: actuateur) mais ça peut faire plus de mal qu'autre chose.

Le mieux est un bon entretien, comme ça pas de souci.

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MessagePosté: Dimanche 22 Octobre 2006 13:00 
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Inscription: Lundi 20 Septembre 2004 1:20
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Rent a écrit:
Moi j'ai démonté l'actuateur ce matin, il était dégueulasse mais c'est impressionant.

Et je pense que cette saleté vient bel et bien du reniflar d'huile.

Parce que aux vues de la quantité d'huile qu'il y avait dans ma boite à air, ça m'étonne pas que toutes les vapeurs soient passées par l'actuateur. également.

Je vais mettre un pti filtre sur le reniflard pour éviter ça, même si ça pue l'huile chaude après.


Pareil pour moi, y a trop d'huile qui sort de mon reniflard et qui va dans la bote à air... :roll:

D'ailleurs je trouve ce procéder bizarre, il me semble que lorsque le boitier papillon s'ouvre, il y a une dépression ce qui entraine une aspiration, comme la durite du reniflard est reliée à cette boite, ça doit aspirer pas mal d'huile si le filtre à air est bien dégelasse...

Le volet de mon boitier papillon est tout crade, tout plein d'huile, ça peut affecter le bon fonctionnement de mon moulin si beaucoup d'huile passer par le boitier papillon et par la même occasion encrasser le volet ?


Pour résoudre mon "problème" je pensais à changer mon filtre à air et ou mettre une BMC :mrgreen:

Virer cette durite et mettre un filtre directement à la sortie du reniflard, bien nettoyer mon boitier papillon et l'actuateur de ralentit, si il n'y a plus d'huile et un bon filtre, l'actuateur de ralentit se salira beaucoup moins vite tout comme le boitier papillon.

Je perdrais beaucoup moins d'huile vu que celle-ci ne sera plus aspirer ;)

Ca pourrais le faire ou pas ?

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.: Si tu arrives à manger une noix de coco en entier, c'est que tu fais trop confiance à ton Anus :.

Cet homme a eu un excès de confiance: :tag:


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MessagePosté: Mercredi 17 Janvier 2007 21:10 
J'ai les problèmes qui ont été sité precedement, cad accouts, régime instable a chaud ou a froid...mais pas régulièrement.
J'ai une 1.4 xs à injection et j'aimerai savoir si je possede le même actuateur vu sur le post de pseudotaz parce que j'ai pas réussi à le voir comme ça..c'est certainement que je suis m**** car moi c'est stock donc c'est pas aussi visible que sur la démp!
En tout cas si vous me confirmez je tenterai ça parce que là c'est plus du plaisir de conduire :cry: .

Merci pour ce post clair et complet.
Bye ;)


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MessagePosté: Mercredi 17 Janvier 2007 21:13 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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nikochook je te conseille ce post plutôt car je ne suis pas sur que tu es cette pièce sur ta XS, normalement c'est un ressort qui est sur l'unité d'injection.
Tu trouvera ton bonheur sur ce poste je pense :

viewtopic.php?t=9626

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MessagePosté: Mercredi 17 Janvier 2007 22:05 
Je te remercie TaG pour ta réponse mais hélas, rien qui corresponde...si vous pouvez m'aider je vais vous expliquer mon cas.

Parfois quand ça le prend mon TU ne tient pas le ralentit et le starter automatique avance et recule en poussant le cable d'acceleration, ce qui a pour effet à l'arret de ne pas avoir un ralentit stable(entre 500 et 2000tr/min).Lorsque je touche à peine la pédale d'accelerateur,parfois elle s'étouffe et cale.

En roulant, quand je maintien une pression constante sur la pédale j'ai des accouts, et en reprise une sensation de perte de couple...je sais pas comment l'expliquer,c'est bizarre.

Donc j'espère trouver quelque chose.
Merci.


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MessagePosté: Mercredi 17 Janvier 2007 22:33 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Photo de ton moulin?
Car ca devrait être le même que sur le lien

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MessagePosté: Mercredi 17 Janvier 2007 22:58 
D'après ce que j'ai vu, en effet c'est le même moteur, mais je ne comprends pas en quoi il peut m'aider.


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MessagePosté: Mercredi 17 Janvier 2007 23:22 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
pour le probleme de neolitique j'ai un doute que mettre un filtre au niveau du reniflard resoudra ton probleme j'ai monter il y a pas longtemps une bmc et j'ai effectivement mis un filtre sur le reniflard et maintenant dans la zone du reniflard et un peu plus bas (injecteur et meme carter de boite) c'est tout gras et ya des goutte d'huile qui coule du filtre (celui du reniflard)

donc je pense plutot que c'est normal

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MessagePosté: Dimanche 08 Avril 2007 13:20 
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Inscription: Lundi 16 Octobre 2006 8:28
Messages: 40
Localisation: Perpignan 66
Calimero a écrit:
Merci beaucoup pour cet excellent tuto que j'ai suivi aujourd'hui pour ma XS (1,6L multipoint).

Deux petites différences par rapport aux photos de la page 1 sur XS multipoint, mais qui ne changent rien à la manière de procéder : le clapet du papillon qui semble avoir une sorte de surépaisseur sur une de ses demi-faces (donc bien penser à ouvrir le papillon pour nettoyer la tranche de l'obturateur, assez épaisse), et l'actuateur qui n'a pas tout à fait la même forme (les trous ne sont pas en vis-à-vis, un des deux est en position verticale).

Une petite astuce aussi qui je crois n'a pas été mentionnée : nettoyer aussi les durites de l'actuateur ! car les miennes étaient aussi sévèrement encrassées, particulièrement la plus courte, celle qui passe par l'interstice de la pipe d'admission. Pour les nettoyer en profondeur, durite déposée, j'en bouche un côté avec un bouchon de liège de bouteille de vin (pile poil la bonne taille...), je remplis la durite d'un peu de pétrole par l'autre, et après bien agiter pendant quelques secondes, l'air idiot, en bouchant l'autre bout avec le pouce :bourrer: recommencer deux-trois fois jusqu'à ce que le pétrole ressorte clair...

Le résultat, comme pour tout le monde : un ralenti qui redevient parfaitement régulier, régime moteur ultra-stable, plus aucun trou ni accoup. Le pied total :kakashi:

merci bien pour l'astuce!
je sais ce qu'il me reste a faire ;)
XS powah :loving:


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MessagePosté: Lundi 14 Mai 2007 13:47 
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Inscription: Lundi 25 Décembre 2006 12:11
Messages: 117
bon voila j ai fais exactement l operation, par contre ça n a rien changé , pourtant je vous explique pas la tronche du petrole lol

et en plus il faisait bien clac clac en le secouant

ça doit peut etre venir d autre chose car au niveau de ma boite a air juste apres le papillon ya pas mal de suintement dhuile....bizarre

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MessagePosté: Jeudi 24 Mai 2007 23:11 
Est bien moi par moment lorsque je démarre ma voiture à chaud où a froid est bien elle a du mal à tenir le ralenti mais elle ne le fait pas tout le temps, sinon lorsque je roule à 80km/h par exemple en 3 eme est bien elle broute légèrement, en faite on ressent de légers à-coup.
De quoi cela pourrai provenir ?


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MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 21:21 
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peut etre la capsule de pression d'essence qui a des faiblesses. ça arrive

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MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 22:21 
xsi_maniac a écrit:
peut etre la capsule de pression d'essence qui a des faiblesses. ça arrive
elle se trouve où ?


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MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2007 22:46 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Localisation: 91 essonne
Dans la rampe d'injection ;)
Autrement appelé Régulateur de pression d'essence

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MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 20:37 
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tu démontes ta rampe d'injection, et au milieu tu vois une petite boite ronde métallique. Elle est clipsée par une aggrafe. Mais c'est pas évident de savoir si c'est bien elle la fautive


Au fait salut TAG, ça roule??

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MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 21:41 
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Salut Maniac ;).
Oui ca roule et toi?
Quoi de nouveau, toujours pas de news concernant ta mutation?

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MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 21:52 
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Localisation: DIJON (21)
ouai ça va bien mais j'suis vert, la commission pour les mut est retardée, elle passe du 10 juin au 26 juin.
Au fait c'est quand le rasso le plus proche en date?

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