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 Sujet du message: Conseil ligne d'échappement!!!
MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2004 8:58 
Salut à tous!!!

Comme vous le savez j'ai plus de permis pour le moment :( donc j'aimerais profiter de plus avoir ni d'essence ni d'assurance à payer pour mettre une ligne complète sur ma ptite saucisse :mrgreen:

Pour l'instant j'ai un pote qui a une 106 rally et qui me vendrait son pot Rémus pour pas cher. Ensuite j'ai pensé mettre une ligne supersprint et je me suis renseigné pour le collecteur. En magasin ils m'ont conseillé de mettre un Iresa qui coute 500€ :? (forcément ils m'ont dis de mettre le plus cher) :)

J'attend vos conseils pour savoir si cette config irait bien pour ma voiture et si non ce que vous me conseilleriez de mettre :bien:

Merci d'avance


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 Sujet du message: powerful
MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2004 10:47 
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Inscription: Mardi 07 Septembre 2004 20:58
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Moi j'ai mis un collecteur 4/2/1 inox powerful a 387 eurs. :bien:

_________________
Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


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 Sujet du message: Re: powerful
MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2004 11:01 
kenshiro a écrit:
Moi j'ai mis un collecteur 4/2/1 inox powerful a 387 eurs. :bien:


Le prix est déjà mieux
Je vais me renseigner :mrgreen:
Merci :bien:


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MessagePosté: Vendredi 15 Octobre 2004 11:21 
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Powerfull est une bonne marque, mais c'est vrai que iresa est aussi une très bonne marque. Et il me semble que le iresa est un 4/1 alors que le powerfull de kenshiro est un 4/2/1, mais je ne pense pas que la différence de prix vienne de là. Sinon réfléchit aussi sur le 4/1 ou le 4/2/1. 4/1 c'est pour la Pmax et 4/2/1 c'est pour le couple. C'est suivant quel plage de régime tu utilise quand tu conduis. A réfléchir aussi entre acier et inox.

EDIT: faute d'orthographe


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MessagePosté: Vendredi 15 Octobre 2004 11:26 
ShiNo a écrit:
Powerfull est une bonne marque, mais c'est vrai que iresa est aussi une très bonne marque. Et il me semble que le iresa est un 4/1 alors que le powerfull de kenshiro est un 4/2/1, mais je ne pense pas que la différence de prix vienne de là. Sinon réfléchit aussi sur le 4/1 ou le 4/2/1. 4/1 c'est pour la Pmax et 4/2/1 c'est pour le couple. C'est suivant quel plage de régime tu utilise quand tu conduis. A réfléchir aussi entre acier et inox.

EDIT: faute d'orthographe


Merci Shino justement j'me demandai quoi mettre comme collecteur un 4/1 ou un 4/2/1. Je suis plus adepte des ptites routes que de l'autoroute donc faut p-e mieux que je mette un 4/2/1 :roll:
Sinon quel différence entre acier et inox?


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MessagePosté: Vendredi 15 Octobre 2004 11:40 
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romain64864 a écrit:
Merci Shino justement j'me demandai quoi mettre comme collecteur un 4/1 ou un 4/2/1. Je suis plus adepte des ptites routes que de l'autoroute donc faut p-e mieux que je mette un 4/2/1 :roll:
Sinon quel différence entre acier et inox?


Pour la différence entre acier et inox, déjà, c'est une sonorité différente, mais il faut que tu ais toute la ligne jusqu'au silencieux qui soit en inox pour que ça fasse un joli bruit. Après c'est aussi une question d'entretien. L'acier rouille, se perfore, etc... Alors que l'inox ne demande aucun entretien. Bienévidament, avant que ton collecteur se pers, il y aura un moment, mais le délais sera plus court si tu roule sur des routes qui sont salées en hiver.


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MessagePosté: Vendredi 15 Octobre 2004 12:48 
ShiNo a écrit:
romain64864 a écrit:
Merci Shino justement j'me demandai quoi mettre comme collecteur un 4/1 ou un 4/2/1. Je suis plus adepte des ptites routes que de l'autoroute donc faut p-e mieux que je mette un 4/2/1 :roll:
Sinon quel différence entre acier et inox?


Pour la différence entre acier et inox, déjà, c'est une sonorité différente, mais il faut que tu ais toute la ligne jusqu'au silencieux qui soit en inox pour que ça fasse un joli bruit. Après c'est aussi une question d'entretien. L'acier rouille, se perfore, etc... Alors que l'inox ne demande aucun entretien. Bienévidament, avant que ton collecteur se pers, il y aura un moment, mais le délais sera plus court si tu roule sur des routes qui sont salées en hiver.


Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire acheter un collecteur 4/2/1 inox et le reste de la ligne en inox mais là j'pense pas que ce sera dans mes moyens :?
On verra bien par la suite des fois que mon boulot me file une augmentation :mrgreen:
Pas sûre quand même


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MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2004 19:45 
je sais qu un colecteur en inox 4/2/1 tu peut conter pas loin de 600 E apres la ligne si tu met juste le tube en inox conte 150 E .
je voulais savoir ,la ligne groupe N ,c un colecteur 4/1 ou 4/2/1 ,en inox ou en acier ,et le reste c juste un tube ?


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MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2004 19:58 
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Pour 200€ seulement, tu peux aussi comme je l'ai fait acheter un tube afrique look cata de chez Powerful et des bandes de fibres pour entourer ta ligne du collecteur au tube du dit faux cata.
Le couple y gagne, et le bruit aussi : le moteur s'entend moins que le pompe d'assistance de direction assistée au ralenti à chaud (!) et est plus `rauque` dans les tours.


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MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2004 20:29 
C'est kler qu'un 4-2-1 c'est tres bien pour un petit moteur comme celui de la xsi en plus l'avantage du 4-2-1 c'est que si il est bien concu , il fait gagne du couple en bas et de la puissance en haut ( car vu que les tubes se regroupent d'abord en 2 puis en 1 permet un accord accoustique : les ondes de pression - depression a l'echappement a deux regime different : ex a 7000trs pour le regroupament en 2 : car la longueru du tube jusqu'a se raccord et faible, et 3500tr pour le raccod en 1 car la logueur des tube est plus important entre le raccord en 2 qu'en 1 ) c'est peux etre pas tres clair mais je me comprend et puis si il faut je ferait un topic pour expliquer tous ca en detail avec des image et tout et tout.


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MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2004 20:48 
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neckel a écrit:
C'est kler qu'un 4-2-1 c'est tres bien pour un petit moteur comme celui de la xsi en plus l'avantage du 4-2-1 c'est que si il est bien concu , il fait gagne du couple en bas et de la puissance en haut ( car vu que les tubes se regroupent d'abord en 2 puis en 1 permet un accord accoustique : les ondes de pression - depression a l'echappement a deux regime different : ex a 7000trs pour le regroupament en 2 : car la longueru du tube jusqu'a se raccord et faible, et 3500tr pour le raccod en 1 car la logueur des tube est plus important entre le raccord en 2 qu'en 1 ) c'est peux etre pas tres clair mais je me comprend et puis si il faut je ferait un topic pour expliquer tous ca en detail avec des image et tout et tout.

Je veux un topic car j'ai a peu pres compris mais pas super top donc je ne pourrais pas le réepliquer .

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MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2004 21:07 
Oki donc je vais faire ca des que j'ai le temps avec des images et tout et tout histoire que tout le monde comprenne et sache quoi monter en fonction de ses attentes.


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MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2004 21:20 
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neckel a écrit:
Oki donc je vais faire ca des que j'ai le temps avec des images et tout et tout histoire que tout le monde comprenne et sache quoi monter en fonction de ses attentes.


Niquel ca sera du bon post ;) .
Je te fais confiance ;) .

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