Nous sommes le Dimanche 06 Octobre 2024 19:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil ligne d'échappement!!!
MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2004 9:58 
Salut à tous!!!

Comme vous le savez j'ai plus de permis pour le moment :( donc j'aimerais profiter de plus avoir ni d'essence ni d'assurance à payer pour mettre une ligne complète sur ma ptite saucisse :mrgreen:

Pour l'instant j'ai un pote qui a une 106 rally et qui me vendrait son pot Rémus pour pas cher. Ensuite j'ai pensé mettre une ligne supersprint et je me suis renseigné pour le collecteur. En magasin ils m'ont conseillé de mettre un Iresa qui coute 500€ :? (forcément ils m'ont dis de mettre le plus cher) :)

J'attend vos conseils pour savoir si cette config irait bien pour ma voiture et si non ce que vous me conseilleriez de mettre :bien:

Merci d'avance


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: powerful
MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2004 11:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2004 21:58
Messages: 706
Localisation: lyon
Moi j'ai mis un collecteur 4/2/1 inox powerful a 387 eurs. :bien:

_________________
Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: powerful
MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2004 12:01 
kenshiro a écrit:
Moi j'ai mis un collecteur 4/2/1 inox powerful a 387 eurs. :bien:


Le prix est déjà mieux
Je vais me renseigner :mrgreen:
Merci :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Octobre 2004 12:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 12:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Powerfull est une bonne marque, mais c'est vrai que iresa est aussi une très bonne marque. Et il me semble que le iresa est un 4/1 alors que le powerfull de kenshiro est un 4/2/1, mais je ne pense pas que la différence de prix vienne de là. Sinon réfléchit aussi sur le 4/1 ou le 4/2/1. 4/1 c'est pour la Pmax et 4/2/1 c'est pour le couple. C'est suivant quel plage de régime tu utilise quand tu conduis. A réfléchir aussi entre acier et inox.

EDIT: faute d'orthographe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Octobre 2004 12:26 
ShiNo a écrit:
Powerfull est une bonne marque, mais c'est vrai que iresa est aussi une très bonne marque. Et il me semble que le iresa est un 4/1 alors que le powerfull de kenshiro est un 4/2/1, mais je ne pense pas que la différence de prix vienne de là. Sinon réfléchit aussi sur le 4/1 ou le 4/2/1. 4/1 c'est pour la Pmax et 4/2/1 c'est pour le couple. C'est suivant quel plage de régime tu utilise quand tu conduis. A réfléchir aussi entre acier et inox.

EDIT: faute d'orthographe


Merci Shino justement j'me demandai quoi mettre comme collecteur un 4/1 ou un 4/2/1. Je suis plus adepte des ptites routes que de l'autoroute donc faut p-e mieux que je mette un 4/2/1 :roll:
Sinon quel différence entre acier et inox?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Octobre 2004 12:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 12:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
romain64864 a écrit:
Merci Shino justement j'me demandai quoi mettre comme collecteur un 4/1 ou un 4/2/1. Je suis plus adepte des ptites routes que de l'autoroute donc faut p-e mieux que je mette un 4/2/1 :roll:
Sinon quel différence entre acier et inox?


Pour la différence entre acier et inox, déjà, c'est une sonorité différente, mais il faut que tu ais toute la ligne jusqu'au silencieux qui soit en inox pour que ça fasse un joli bruit. Après c'est aussi une question d'entretien. L'acier rouille, se perfore, etc... Alors que l'inox ne demande aucun entretien. Bienévidament, avant que ton collecteur se pers, il y aura un moment, mais le délais sera plus court si tu roule sur des routes qui sont salées en hiver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Octobre 2004 13:48 
ShiNo a écrit:
romain64864 a écrit:
Merci Shino justement j'me demandai quoi mettre comme collecteur un 4/1 ou un 4/2/1. Je suis plus adepte des ptites routes que de l'autoroute donc faut p-e mieux que je mette un 4/2/1 :roll:
Sinon quel différence entre acier et inox?


Pour la différence entre acier et inox, déjà, c'est une sonorité différente, mais il faut que tu ais toute la ligne jusqu'au silencieux qui soit en inox pour que ça fasse un joli bruit. Après c'est aussi une question d'entretien. L'acier rouille, se perfore, etc... Alors que l'inox ne demande aucun entretien. Bienévidament, avant que ton collecteur se pers, il y aura un moment, mais le délais sera plus court si tu roule sur des routes qui sont salées en hiver.


Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire acheter un collecteur 4/2/1 inox et le reste de la ligne en inox mais là j'pense pas que ce sera dans mes moyens :?
On verra bien par la suite des fois que mon boulot me file une augmentation :mrgreen:
Pas sûre quand même


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2004 20:45 
je sais qu un colecteur en inox 4/2/1 tu peut conter pas loin de 600 E apres la ligne si tu met juste le tube en inox conte 150 E .
je voulais savoir ,la ligne groupe N ,c un colecteur 4/1 ou 4/2/1 ,en inox ou en acier ,et le reste c juste un tube ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2004 20:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 21:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Pour 200€ seulement, tu peux aussi comme je l'ai fait acheter un tube afrique look cata de chez Powerful et des bandes de fibres pour entourer ta ligne du collecteur au tube du dit faux cata.
Le couple y gagne, et le bruit aussi : le moteur s'entend moins que le pompe d'assistance de direction assistée au ralenti à chaud (!) et est plus `rauque` dans les tours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2004 21:29 
C'est kler qu'un 4-2-1 c'est tres bien pour un petit moteur comme celui de la xsi en plus l'avantage du 4-2-1 c'est que si il est bien concu , il fait gagne du couple en bas et de la puissance en haut ( car vu que les tubes se regroupent d'abord en 2 puis en 1 permet un accord accoustique : les ondes de pression - depression a l'echappement a deux regime different : ex a 7000trs pour le regroupament en 2 : car la longueru du tube jusqu'a se raccord et faible, et 3500tr pour le raccod en 1 car la logueur des tube est plus important entre le raccord en 2 qu'en 1 ) c'est peux etre pas tres clair mais je me comprend et puis si il faut je ferait un topic pour expliquer tous ca en detail avec des image et tout et tout.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2004 21:48 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
neckel a écrit:
C'est kler qu'un 4-2-1 c'est tres bien pour un petit moteur comme celui de la xsi en plus l'avantage du 4-2-1 c'est que si il est bien concu , il fait gagne du couple en bas et de la puissance en haut ( car vu que les tubes se regroupent d'abord en 2 puis en 1 permet un accord accoustique : les ondes de pression - depression a l'echappement a deux regime different : ex a 7000trs pour le regroupament en 2 : car la longueru du tube jusqu'a se raccord et faible, et 3500tr pour le raccod en 1 car la logueur des tube est plus important entre le raccord en 2 qu'en 1 ) c'est peux etre pas tres clair mais je me comprend et puis si il faut je ferait un topic pour expliquer tous ca en detail avec des image et tout et tout.

Je veux un topic car j'ai a peu pres compris mais pas super top donc je ne pourrais pas le réepliquer .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2004 22:07 
Oki donc je vais faire ca des que j'ai le temps avec des images et tout et tout histoire que tout le monde comprenne et sache quoi monter en fonction de ses attentes.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 18 Octobre 2004 22:20 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 23:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
neckel a écrit:
Oki donc je vais faire ca des que j'ai le temps avec des images et tout et tout histoire que tout le monde comprenne et sache quoi monter en fonction de ses attentes.


Niquel ca sera du bon post ;) .
Je te fais confiance ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site