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MessagePosté: Mardi 14 Novembre 2006 20:23 
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ok au temps pour moi ... Mais tu es sûr que tunning de france ne les fait pas imlporter de chine ou taiwan ces collecteurs car à 200€ pièce ???


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MessagePosté: Mardi 14 Novembre 2006 20:25 
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jammaster a écrit:
ok au temps pour moi ... Mais tu es sûr que tunning de france ne les fait pas imlporter de chine ou taiwan ces collecteurs car à 200€ pièce ???
Sinon ils sont rapide pour faire et envoyer 15collecteurs en 15j lol

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MessagePosté: Lundi 04 Décembre 2006 14:37 
Personnes d'autre n'a d'avis sur le sujet ?


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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 12:02 
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RCF a écrit:
J'en est 1 et je suis pas mécontent du tout.
Ce que je peux dire c'est que niveau perf ça marche (jbstar peut témoigner, il a vue la vidéo de ma voiture sur circuit).
Niveau finition c'est vrai que ça fait un peu peur à première abord mais c'est très solide,
parce que vue l'utilisation que j'en est si c'était vraiment de la merde il y a longtemps qu'il serait en morceau.
Le fait que cela vienne de Belgique peut expliquer une partie du prix.

Ps: Mon pote qui à un Devil là cassé à la deuxième course.
Comme quoi même quand tu mets le prix, tu est pas à l'abri d'avoir un problème.


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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 12:20 
merci

je pense que je vais me laisser tenter alors!!!


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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 13:05 
jammaster a écrit:
J'ai un raceland sur l'AX , mais le gain est pour ma part inexistant...


+1 J'ai le même et c'est clair que niveau gain , il ya rien :roll:

Autre défaut constaté pour ma part sur le Raceland:
> Patte de maintien au bloc quasi inexistante , ils n'auraient rien mis à la place de
cette patte en "feuille d'alu"
ça aurait été aussi bien :roll:


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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 20:35 
Moi j'ai des amis qui ont acheté des Raceland's et ils en sont assez mécontent !

Les trous de fixation à la culasse pas en faces, grosse fuite des gaz d’échappements même serré à bloc,
enfin bref, pas terrible terrible quoi [icon_rolleyes.gif]

Moi j'ai pris un Iresa Espagnole (type ET40) c'est vrai que c'est chère,
mais au moins ça se monte tout seul, ya un gain réel et la qualité du bazar est très bonne!!!


Dernière édition par PF47 le Mardi 27 Décembre 2022 5:16, édité 2 fois.
Mise à jour du contenu > 19 faute d'orthographe..


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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 20:55 
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TitiXsi a écrit:
pierre a écrit:
alors je ne fait que rapporter ce qu'on m'a dit dessus
Justement, faut arreter les on dit, soit tu as ta propre opition soit tu en as pas... :jap:
C'est déjà dure de se fier aux commentaires peut objectif de certains...
Je le redit, si tu as pas testé, tu te tait, désolé d'etre pénible, ... mais j'en ai marre...

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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 21:24 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Moi j'ai jamais testé le raceland titi...

J'ai un Supersprint et je peux t'assurer que j'ai énormément gagné...


Soit tu mets 200 € dans un produit qui ne fait pas l'unanimité (chacun a son avis) ou alors t'économises et tu mets dans un bon truc comme le superprint par exemple...

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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 22:00 
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Sans remettre une couche et facher certains, j'ai eu sous la poigne l'ancien modèle Devil 3Y inox (qui doit être toujours le même je pense?) et le Raceland...

Côté esthétique:
- Le Raceland est jolie avec de "gros" tuyaux brillant et de belles soudures ... Il en jette pour le prix (il se jet... hum hum)
- Le Devil est moins "tappe à l'oeuil" ... pas de soudures sur les coudes ... C'est cintré ... "petits" tuyaux cette fois et petite plaque sur un des coudes avec le logo du fabriquant

Côté perf:
- Le Raceland ... et bien hum ... voilà quoi ... (si il cogne ma barre stab car je l'ai mal fixé ... honte à moi)
- Le Devil ... du couple, du couple ... là il y a de l'accordage de pro sur l'échappement :)

Sur ma pauvre GTi: (100CV)
- 108 CV @ 6800 avec collecteur fonte et 12.5 @ 4050 de couple
- 112 CV @ 6900 avec raceland et 12.8 @ 4100 de couple

Sur ma regretté GT(i) (75CV à ce monopoint!!! quel bonheur)
- 88 CV @ 5900 avec juste le Devil et une ligne bricoler 12 tout rond de couple @ 3500 ... Ca marchait pas mal avec la sauce pas bien haut perché

sous PowerDyn 2.73 ... 'Vous mettrais les courbes ;)

Voilà, ma petite expérience sur ces tromblons :)

http://theangel540.free.fr/automobile/ax_1.jpg


PS: Pour la taille des conduits, j'en reste à l'échappement et je ne parle pas d'admission et de papillons de 40 sur des 1600 ou 1800 pour ne pas me prendre des pierres... On va dire, diamètre conduit = diamètre tête de soupape pour une utilisation sportive ... Donc pour une soupape de 40 à l'admin (comme xsi 1.4 et 1.6 ;) ), papillon de 40 et pour une soupape de 33 ( xsi 1.4 1.6 ... ) à l'échappement conduit de 33 ... Le Devil à des coudes en 30 et le raceland en 35 ... c'est pas grand chose mais bon :/

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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 22:24 
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De dire que le raceland n'apoorte rien.. c'est faux.
De dire que c'est la chiasse à monter.. c'est vrai.
De dire que les soudures sont mal fini.. c'est vrai mais faut pas espérer bien mieux en prix aussi concurent.
Donc si vous n'avez pas beaucoup de bourse à mettre dans votre auto mais voulez gagner un peu en perf alors. Raceland.. si vous avez un peu plus les moyens alors ProTech et si vous êtes crésus à éspérer que plus c'est chère et mieux c'est alors foncer chez Devil! :jap:


Moi j'ai un protech! :rs:
Encore merci Azizouh! :miam:

Et pour le prix, j'ai la qualité et les perfs.. et le bruit! :miam:

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Dernière édition par Wiloskill le Mercredi 06 Décembre 2006 0:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 22:54 
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Oui plus c'est chère mieux c'est...
Plus c'est gros mieux c'est...
Plus ça éclair mieux c'est...
Plus la jante est grosse mieux c'est...
plus le pot est gros mieux c'est...
...

j'ai payer ma poubelle 900€ c'est pourquoi elle est à chier ... et j'ai payer le raceland 200€ et il est à chier (et là c'est pas de l'ironie)...
En fait il n'est pas à chier, il à un "rapport" qualité/prix bon ... mais voilà quoi ... les perfs, les perfs ... m'en fou que sa brille en ouvrant le capot :D

bon, j'arrête :p ... c'était un avis purement objectif avec quelques chiffres que j'ai sortis de mon sli.. C'est vrai que ça flatte pas forcément l'ego de dire du mal d'un produit (de plus est qu'on possède)...

...

Y'a un 3Y inox devil à vendre sur r-forez @ 300 ou 350 sais plus pour ceux que ça brancherais ... j'ai pas les roros hélas :(

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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 22:56 
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Wiloskill a écrit:
De dire que le raceland n'apoorte rien.. c'est faut.
De dire que c'est la chiasse à monter.. c'est vrai.
Une fois que tu est prévenu il se monte tout seul... :roll: On a fait 25 livraison pour la 2ème commande, combien sont insatisfait ? Ca se saurait non ... ?
Comme la dit wilo, si tu as des sous tu prends mieux. c'est comme en voiture, si tu as les sous pour une porsche, tu va pas rouler en peugeot... :jap:

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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 23:13 
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J'ai pas eu de problème au montage aussi ... Maintenant, je ne pense pas que ce soit un critère sur un collecteur de cette gamme ...

Mais en parlant de sous justement puisque c'est ça le problème en fait, je pense qu'il vaux mieux garder son collecteur en fonte plutôt que d'acheter le Raceland (qui s'en prends plein le gueule en fait ... bichette :) ) ...
Et c'est justement en ayant des retours Objectifs que le client potentiel pourrat s'équiper dans de bonnes conditions, à savoir "prix/performances".

Donc pour tous les collecteurs, c'est prix/performance qui compte et pas qualité/prix ...

c'est dans cette optique là que je le descend le pépère... qualité/prix, il est top (enfin pour ma poire, si d'autres ont eu des problèmes de montage ?)

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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 23:23 
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jammaster a écrit:
je pense qu'il vaux mieux garder son collecteur en fonte plutôt que d'acheter le Raceland
:roll: Tu as vu la geule de l'origine ? sans faire de calcul c'est flagrant que les gazes sont mieux libéré quand même ... :jap:

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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 23:32 
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vi c'est pas un fonte de clio16 ou de 309gti16 ... C'est là l'intérêt, d'origine les TU8s ont un échappement de merd.. donc il faut gagner le maximum (bord... de die... :D ) ...
même les vts/s16 sont mieux loties

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MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 0:04 
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jammaster a écrit:
J'ai pas eu de problème au montage aussi ... Maintenant, je ne pense pas que ce soit un critère sur un collecteur de cette gamme ...

Mais en parlant de sous justement puisque c'est ça le problème en fait, je pense qu'il vaux mieux garder son collecteur en fonte plutôt que d'acheter le Raceland (qui s'en prends plein le gueule en fait ... bichette :) ) ...
Et c'est justement en ayant des retours Objectifs que le client potentiel pourrat s'équiper dans de bonnes conditions, à savoir "prix/performances".

Donc pour tous les collecteurs, c'est prix/performance qui compte et pas qualité/prix ...

c'est dans cette optique là que je le descend le pépère... qualité/prix, il est top (enfin pour ma poire, si d'autres ont eu des problèmes de montage ?)

Tu penses mal.. car pour le prix ça vaut le coup pour le rapport prix/gain! :W

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MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 8:38 
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Libre à vous de mettre un collecteur de 600 euros sur une voiture que vous avez payé à peine 1000. Maintenan payer 2 voir 3 fois plus chére pour gagner 1 cheval de plus je voie pas beaucoup l'intérer. Perso j'ai pas eu de probléme particulier pour la monte et j'ai pas de probléme de fuite non plus. Pour finir j'en est surpri plus d'un avec mon collecteur de merde sur circuit.


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MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 9:14 
merci de vos opinions mais en ce moment je galere niveau tunes et mon collecteur d'origine est pété juste avant la fixation sur la ligne donc je prefere le changer tout de suite et pour le gain on verra par la suite(o pire elle marchera comme maintenant donc c bien!!!!)....
quand je veux tirer une bourre je prends la becane et y a rien de mieux!!!!!!! :p1


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MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 19:12 
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...C'est vrai que 600€ pour un collecteur, c'est chère (en arrondissant à 90€ près sur un Devil à 510€) ...
Sur le marcher de l'occaz, supersprint et devil c'est 300€...
...Mais bon, même si je ne mettrais jamais 600€ dans un 3Y, ils y en as qui ne vont pas se gêner pour les mettres dans des jantes (pour perdre encore quelques poney) ou dans de la sono (ou encore 300/400 € dans une carto esbrouf) ... Bref les goûts et les couleurs ça ne se disute pas là où chacun voit midi à sa porte...

J'aurais jamais dû vendre mon ancien Devil pour me payer ma gratte... (250€ à l'époque)

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