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 Sujet du message: Questions sur le freinage
MessagePosté: Jeudi 16 Novembre 2006 22:26 
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Salut a tous, j'ai une question, bête surement, mais je n'arrive pas a m'aiclairer sur lle sujet!

Je voudrais savoir le rôle du servo freins et celui du Maître cylindre svp ?

Lequel a un impact sur la course de pédale ( le servo freins je pense :roll:, mais je pose la questions quand même ) ?

Si jechange le servo friens, devrais je avoir a changer les durites qui y st associés ?

Merci pour ttes réponses éclairant ma lanterne :jap:


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MessagePosté: Jeudi 16 Novembre 2006 22:39 
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Reste à voir si tu ne confonds pas comme moi avant, maitre cylindre et servo-frein, je ne comprennais pas jusqu'a ce que l'on me dise que je confondais.
Le maitre cylindre c'est en dessous du bocal de liquide et la ou sont les durites de freins qui vont vers tes étriers /tambours.
Je te dis ça car tu as mis :
le servo freins je pense Rolling Eyes, mais je pose la questions quand même ) ?

Si jechange le servo friens, devrais je avoir a changer les durites qui y st associés ?
Tu parles peut-être de la durites qui vient de la pipe d'admission d'air?

sinon c'est le maitre cylindre qui joue sur la course, donc la pièce suivantes :
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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 10:54 
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Je savais que tu me comprendrais Tag :D !

Ok, puisqu'on m'en a proposé un de 23.8 a 50 sous, mais du coup, ça m'a fait réellement me pencher sur la question, sur les XSI il est de combien ?

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 11:44 
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22 je crois ou 20 :roll:

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>>>Ma XSi<<< Still here !


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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 12:53 
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Plus que 19 en tout cas :lol:

Sur XS 1.6l, je sais plus pour le MC, mais le gros truc noir (le cerveau?) est plus petit que sur XSi, c'est sur car un ami à moi a pris celui de ma RL pour son XS, et le mien était plus gros...donc sur XS 1.4l... :roll:

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 20:40 
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Alors XSI 19.
Celui de la photo est en 22, ok je vois que tu ne me crois pas
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Mais le 23.8 avec du freinage d'origine n'y penses même pas, ça sera bien trop court niveau pédale et pour jauger ton freinage ça va être assez dur.

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 20:47 
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Avec le 266mm c'est bien le 23.8 ?? Lequel vous conseillez sinon ?? Et 50€ c'est un bon prix ?? :lol:

"Le mec qui s'incruste"

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 20:49 
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50€ oui bon tarifs, enfin ca reste dans les bons prix ;).
Par contre faut voir si 4 sorties ou 2 sorties ;) .
Et combien de temps qu'il n'a pas roulé?
Et avec le 266 mm et train arrière de S16 a priori le 23.8 est cool, car bien mordant, mais sur route mouillé tu va peut-être avoir du mal à jauger.
Je sais que le 266mm train arrière s16 et 22mm ça va bien, c'est plutot bien pour la facilité de freinage et la facilité à jauger.
Le 23.8 je ne sais pas trop

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 20:51 
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Ok...merci !! Donc ca sera du 22 max !! Car train arrière XSi...et utilisations de tout les jours. ;)

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 21:55 
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OK, pour ma petite XS, jpense que celui d'origine XSI devrait suffire !

;)

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 22:05 
Je confirme, d'origine c'est du 19. je voulais également une course de plus courte et j'ai mis un 23. J'en suis ravi! La course est plus courte, la pédale est un peu plus dure, au départ bizard au touché, mais une fois habitué :bien:
;)


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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 22:20 
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Toma, tu n'es pas en 22?
Tu as mis le 23.8 quand?
On avait le même soit du 22?

Le 23.8 ça va avec ton utilisation, mais pour tous les jours, bof non?
Le 22 ça va sur nos titines

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 22:33 
J'ai un 22 moi?? :cagoule:
tu es sur que c'est pas 23!
je vais voir....


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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 22:38 
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:lolbis:, je vais voir aussi pour le mien tiens ça m'intrigue !

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 22:47 
oups Tag a raison, j'ai un 22 !!! :dentier:
Tiens XS-FURY j'ai retrouvé ça :
viewtopic.php?t=8055&highlight=maitre+cylindre
;)


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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 22:52 
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Merci bien :jap:

Pour ma part je suis en 19, j'irai bien passé en 22 quand même !!

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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 22:54 
j'avais trouvé le miens a la casse sur une 405, ça ne m'avait pas couté bien cher :dentier:


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MessagePosté: Vendredi 17 Novembre 2006 23:00 
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C'est ce que j'allais demander !!

Sur quèl modèle de voiture on les trouve en casse ou autre apart 405 (motorisation ?) ?

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MessagePosté: Samedi 18 Novembre 2006 10:53 
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Moi 40€ neuf, la ruine :D
:jesors:
Ah je connais mieux ta caisse que toi toma? :D


Kamine Je viens pas de la cité mais le bit est bon, je viens pas de panam, mais de marly gaumont :D
je viens de voir la pub :lol: :D

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MessagePosté: Samedi 18 Novembre 2006 10:55 
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XS-FURY a écrit:
Merci bien :jap:

Pour ma part je suis en 19, j'irai bien passé en 22 quand même !!


Si tu es comme nous oui ça peut-être bon ;) .
Surtout que tu as les mêmes étriers que nous devant.
Ok ceux de S16 mais pareil ;) .

Par contre derrière quelle taille tes tambours?


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