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 Sujet du message: Comment nettoyer l'actuateur de ralentit ? (débutant)
MessagePosté: Dimanche 27 Février 2005 22:46 
comment nettoyez vous votre actuateur de ralentit car il parait qu'il s'encrase vite sur les XSI !!!
:xsi: :xsi:


Dernière édition par PF47 le Lundi 12 Août 2024 6:48, édité 1 fois.
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MessagePosté: Dimanche 27 Février 2005 22:50 
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Bah à vrai dire j'ai essayé, j'ai pas essayé de démonté du bon coté, mais maintenant j'ai compris, et comme demain c'est opération occupage de titine et que les piles de l'APN sont chargées, il y auras du photo-reportage (depuis le temps que je le dis :roll: )

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MessagePosté: Dimanche 27 Février 2005 22:50 
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Comme toute pièce mécanique:
dans l'ordre:
1 => démontage
2 => nettoyage
3 => remontage

Pour le nettoyage, tu peux utiliser un produit dégraissant comme du White Spirit ... ou tout simplement du liquide vaisselle.

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P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
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MessagePosté: Dimanche 27 Février 2005 22:53 
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En fait ce qu'il voulais c'est ce qu'il faut démonter et ou ;) .

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MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 11:29 
aviateur56 a écrit:
Comme toute pièce mécanique:
dans l'ordre:
1 => démontage
2 => nettoyage
3 => remontage

Pour le nettoyage, tu peux utiliser un produit dégraissant comme du White Spirit ... ou tout simplement du liquide vaisselle.
Euh oui merci c'est sympa :mrgreen: :mrgreen:
l'actuauteur de ralentit et de forme cylindrique faut démonter quoi???


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MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 11:36 
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JULIENXSI a écrit:
aviateur56 a écrit:
Comme toute pièce mécanique:
dans l'ordre:
1 => démontage
2 => nettoyage
3 => remontage

Pour le nettoyage, tu peux utiliser un produit dégraissant comme du White Spirit ... ou tout simplement du liquide vaisselle.
Euh oui merci c'est sympa :mrgreen: :mrgreen:
l'actuauteur de ralentit et de forme cylindrique faut démonter quoi???

L'echappement! :cagoule:

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MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 11:45 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
aviateur56 a écrit:
Comme toute pièce mécanique:
dans l'ordre:
1 => démontage
2 => nettoyage
3 => remontage

Pour le nettoyage, tu peux utiliser un produit dégraissant comme du White Spirit ... ou tout simplement du liquide vaisselle.
Euh oui merci c'est sympa :mrgreen: :mrgreen:
l'actuauteur de ralentit et de forme cylindrique faut démonter quoi???

L'echappement! :cagoule:
:jesors: :lolbis: :lolbis: :lolbis:
merde, j'étais en train de retirer la roue arriere gauche :cache:


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MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 11:46 
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Quelle erreur si tu enleve pas le volant tu ne pourra jamais l'atteindre ;) .

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MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 19:43 
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Si avec ces conseils de pro tu n'y arrive pas ... :lolbis:
Bon je t'aide pas non-plus, c'est parce que je ne sais pas. Mais la réponse m'intéresse.


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MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 19:51 
trempe le dans l'essence une nuit puis wd40

nickel depuis :)


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MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 19:56 
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D'accord pour le nettoyage, mais pour le montage/démontage?


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MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 20:06 
enlever la boite à air puis repérer la durite fixer sur le dessus la suivre elle va jusqu'a l'actuateur
l'actuateur est sous le collecteur d'admission attaché par une sangle caoutchouc
enlever le connecteur puis une durite qui le relie au collecteur et le tirer vers la droite

remontage idem mais sens inverse


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MessagePosté: Lundi 28 Février 2005 20:48 
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halkor a écrit:
trempe le dans l'essence une nuit puis wd40

nickel depuis :)


une nuit dans l'essence ???
Car enlève toute la crasse?

Bon mais ma question, s'il semble propre (volet nickel), peut il être sale dans un partie non visible sans un démontage ???

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MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 20:46 
UPPPP


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MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 20:48 
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Pseudotaz a fait un beau topic la-dessus en expiquant tout en détail. Il est en post-it de la section moteur ;) .

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