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MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2006 12:30 
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Effectivement si ta traverse est creusée ca peut venir de la ...

Va voir tes Message privé, dans 1 mois je change mon train arrière donc si ca peut t'aider sans trop débourser ;o)

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

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MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2006 13:48 
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certain on plus de 245000kms ici ;o)

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MessagePosté: Mercredi 13 Décembre 2006 14:04 
Les roulements sont en effet le point faible des Xsi et autres sportives sur base de 106, le train arriére est trés solicité et les roulements franchement pas endurants ! Alors si tu as des amortisseurs fermes c'est le bouquet...


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MessagePosté: Vendredi 15 Décembre 2006 17:04 
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Pour info, il y a moyen de faire l'opération sans avoir à refaire la purge de LdF. Ca se passe aussi très bien, sans prise de tête.


Image


Pour ma part c'était pour un échange du bras faussé pour cause d'avarie en stationnement.

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MessagePosté: Samedi 16 Décembre 2006 15:39 
Quoi comme avarie en stationnement ? Ils sont mignons tes pitis amortos :lolbis: , j'avais fais comme toi pour le changement de la traverse, les étriers étaient restés sur la voiture...


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MessagePosté: Samedi 16 Décembre 2006 17:37 
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20.100 a écrit:
Quoi comme avarie en stationnement ? Ils sont mignons tes pitis amortos :lolbis: , j'avais fais comme toi pour le changement de la traverse, les étriers étaient restés sur la voiture...




C'est des Spax tout rouillés!

Elle etait stationné le long d'une rue dans un village bien tranquil de la Somme, peinture d'un moins et train arriere à disque d'une semaine quand on m'appel pour me dire qu'un moto-école est venu la télescopé. Résultat, un coté de caisse, une portière, une jante de 15 et un pneu que j'ai conservé. J'avais mis simplement sur le constat "choc coté droit avec reserve sur la mécanique" en pensant au train arrière. L'expert en mon absence n'a pas juger bon de le refaire et je m'en suis aperçu assez tard vu que ma caisse tirait déja de l'avant.
J'ai finalement 3ans après récupéré le bras droit intact de mon épave, l'XSi16 aura les trains roulant neufs.



Il va falloir que je vire les powerflex mal montés (manque deux rondelles d'appui), deux sont déformés.

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MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 9:13 
Ca avance l'Xsi16 ?
J'arrête le HS, mais pas de bol pour le oup de l'auto école !!!!


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MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 10:26 
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20.100 a écrit:
Ca avance l'Xsi16 ?
J'arrête le HS, mais pas de bol pour le oup de l'auto école !!!!



Pas trop mais je collecte de la belle pièces.

Pour en revenir aux roulement de bras, j'avais contacté KRS Compétition à ce sujet et ils ont tous de suité été interessé et ont étudier la chose pour ajouter un kit à leur catalogue. On peu aller voir sur leur site, il est dans la liste de prix.
En CG ce sera nettement moins cher.

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MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 10:30 
Ce n'est pas toi qui avait trouvé un systéme de bagues en remplacement des roulements de bras ? :bien:


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MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 10:58 
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20.100 a écrit:
Ce n'est pas toi qui avait trouvé un systéme de bagues en remplacement des roulements de bras ? :bien:




Je compte en lancer une fabrication unitaire ou petite série (si du monde), je dois d'abord faire le plans à partir d'un bras/traverse neufs et des caractéristiques des cages à aiguilles pour un ajustement parfait.

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MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 11:04 
Tiens nous au courant :bien:


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MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 11:08 
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20.100 a écrit:
Tiens nous au courant :bien:





On aura le choix entre du bronse massif ou du bronse fritté (auto-lubrifiant) mais pas de PTFE (teflon) trop cher.

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MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 11:41 
Il faut que je te parle d'un truc mais c'est HS, place au MP


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MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 13:50 
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:roll:
Ca part en HS là.. :roll:
Ce tuto est utile pour toutes les voitures équipés d'un train arrière à barre de torsion qui ont une vie limité (les roulements), on trouve ce genre de souci sur les 405/205/106/saxo/etc :jap:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 15:40 
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Wiloskill a écrit:
:roll:
Ca part en HS là.. :roll:
Ce tuto est utile pour toutes les voitures équipés d'un train arrière à barre de torsion qui ont une vie limité (les roulements), on trouve ce genre de souci sur les 405/205/106/saxo/etc :jap:




Surtout ceux qui ont les aiguilles en contact direct avec la traverse. Ce n'est pas le car sur 206 par exemple.

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MessagePosté: Dimanche 14 Janvier 2007 23:51 
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:shoked: :blague: :?

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MessagePosté: Mardi 16 Janvier 2007 8:36 
Mes rlts étaient dans le même état que les tiens, la traverse était creusée mais les bras n'avaient rien pris... Où que tu ailles tu vas douiller pour un train arriére + la pose ! Tu ferais mieux de retrouver d'occaz les éléments de ton train qui sont KO et d'y remettre des rlts et joints neufs, fais le toi même, si tu as démonter les bras de la traverse tu as fais le + chiant ;)


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MessagePosté: Mercredi 28 Février 2007 23:15 
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Messages: 8
Localisation: Allemagne
Merci pour cet excellent tutorial. Je me lance ce WE dans la réfection d'un train arrière de Rallye 1,6. Ma bagnole à été recalé au controle technique (en Allemagne)[jeux négligeable à droite et plus important à gauche] alors qu'elle l'a passé sans problème il y a 6 mois en France.
J'espère juste que la traverse n'est pas endommagée... et que seulement les roulements sont morts.

D'ici là, je me calme et j'essaie d'oublié que les autoroutes sont no-limit de ce coté du Rhin...:-) :-)


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MessagePosté: Dimanche 08 Avril 2007 14:24 
je cherchecertaine reponse chose fait c frais ...nickel


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MessagePosté: Vendredi 15 Juin 2007 21:30 
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Inscription: Jeudi 12 Octobre 2006 14:42
Messages: 51
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Hello!

Je voulais savoir à combien étaient revenues les pièces...
Car il n'existe pas de kit de remplacement contrairement aux BX, il s'agit de pièces à acheter séparément!


Merci, à bientôt!


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