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MessagePosté: Lundi 18 Décembre 2006 23:38 
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Wiloskill a écrit:
Si tu trouves un air/fuel ratio pour pas bien chère! :)


+1 merci de m'oublier wilo

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MessagePosté: Lundi 18 Décembre 2006 23:39 
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Ced43 a écrit:
+1 merci de m'oublier wilo

Ba non .. je t'oubli pas.. parce que je t'aurais prévenu pour ça! :W

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 11:34 
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Alors j'ai encore des questions !! :ange:

Je voulais savoir sur nos XSi, si on avait en plus du témoin d'alerte de pression d'huile d'origine, ceux pour la T°c d'eau et d'huile, si oui à quelle T°c elle se déclenche d'origine ? Car il existe des sondes pour ces derniers aussi, mais est-ce vraiment nécessaire ?

Sinon à quelle pression mini se déclenche l'alerte témoin d'origine ? Info pour choisir correctement la bi-sonde VDO de pression d'huile 0-5bars, car il y a 0.5b, 0.7b, 1.2b en filetage M10x100 (CITROEN/PEUGEOT/VW source catalogue GT2i).

De plus quelle est l'adaptateur (filetage) à prendre pour pouvoir le monter sur notre TU ?

Je sais que pour le capteur de T°c d'eau c'est 14x125 et pour celui de T°c d'huile c'est 16x150 (Bouchon de vidange ? Ou reprendre à l'emplacement d'origine ? Mais à ce moment là on perd les infos compteur...:roll:)...Dite moi si c'est faux ?

Et pour le branchement de ces dernières ? Capteur T°c d'huile à la place du bouchon de vidange ? Et celui de T°c d'eau ? :roll:

MOUMOUN ? :mrgreen

Tu as quelle mano ? Les VDO "COCKPIT INTERNATIONAL" ou VDO "COCKPIT VISION" ? GT2i vend les VDO "COCKPIT VISION"...et apparement pour l'éclairage différent, il y a un supplément...je vais voir avec un pote qui en a commandé et reçu pour son Corrado... ;)

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 13:37 
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J'ai voulu commander le support chez Conrad, mais pas possible...il faut acheter minimum pour 25€... :roll:

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 14:11 
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CG? :ange:
Apparemment .. la sonde d'huile d'origine est en M16, moi il me faut d'ailleur un adaptateur G1/8 en M16*150 pour ma sonde de pression d'huile!

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 14:16 
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Wiloskill a écrit:
CG? :ange:
Apparemment .. la sonde d'huile d'origine est en M16, moi il me faut d'ailleur un adaptateur G1/8 en M16*150 pour ma sonde de pression d'huile!


J'y pensais... :dentier:

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 15:22 
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Les prix et les réferences :

- Support chez Conrad : 4.50€ l'unité

VDO Style chez GT2I :

- Pression D'huile Réf: V-PH350-010-008 Prix : 46€ Noir / Fond Noir 0-5Bars
- T°c d'eau Réf : V-TE310-010-002 Prix : 46€ Noir/Fond Noir
- T° d'huile Réf : V-TH310-010-003 Prix : 46€ Noir/Fond Noir
- Air/Fuel Réf : Non disponible sur le catalogue GT2I
- Voltmètre Réf : V-V0332-010-001 Prix : 47€ Noir/Fond Noir 8/16 volts
- Ampèremètre Réf : Prix : V-AM190-077-002 Prix : 38€ Noir/Fond Noir 60A

- Sonde Pression d'huile Réf : V-030004 M10*100mm Prix : 72.50€ (avec contact d'avertissement d'origine qui peut-être conservé)
- Sonde T°C d'eau Réf : V-005005 Prix 19€ M10*100mm
Adaptateur pour montage 106XSI Réf : v-1800XX1 Prix 26€ M10*100->14*125mm
- Sonde T°C d'huile Réf : V-012001 16*150mm Prix 23€ Tube Court pour cette réf, il exite le tube long, lequel choisir (Prix identique)
- Sonde Air/Fuel Réf : Pas de réferences chez GT2I

Total :
Faites votre total selon votre configuration.
Par contre nous ne confirmons pas les réferences, à vous de demander confirmation que c'est bien ce dont vous avez besoin.

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 16:00 
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Adaptateur pour filetage, moin chère chez Conrad :

Lien

Mais y a pas le 14x125 pour mano T°c d'eau... :roll:

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 16:19 
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Pour le mano T° d'eau.. gardes celui d'origine.. c'est suffisant... tu sais où se trouve le 90° et où ton ventilo doit se déclencher! :W
Moi j'ai pression huile, air/fuel ratio

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 16:45 
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Wiloskill a écrit:
Pour le mano T° d'eau.. gardes celui d'origine.. c'est suffisant... tu sais où se trouve le 90° et où ton ventilo doit se déclencher! :W
Moi j'ai pression huile, air/fuel ratio


C'est où ? Je fais pas trop attention... :roll:

Pour les manos tu as pris lesquels ? :roll:

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 19:00 
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Il me manque le air/fuel ratio.. :ange:
J'ai pris le mano de pression d'huile qu'on voit dans la parti racing! :W

Pour le ventilo et les 90° c'est simple.. le dernier trait blanc c'est le passage des 88° et c'est le déclenchement du ventilo.. les 90° sont à ce niveau là quasi!

Moi c'est très précis.. voilà pourquoi je ne mets pas de mano à ce niveau!

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 22:59 
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Wiloskill a écrit:
Il me manque le air/fuel ratio.. :ange:
J'ai pris le mano de pression d'huile qu'on voit dans la parti racing! :W

Pour le ventilo et les 90° c'est simple.. le dernier trait blanc c'est le passage des 88° et c'est le déclenchement du ventilo.. les 90° sont à ce niveau là quasi!

Moi c'est très précis.. voilà pourquoi je ne mets pas de mano à ce niveau!


Dans la partie Racing, on le voit que de dos... :bourrer:

Pour les infos du compteur d'origine concernant le déclenchement du ventilo à 88° et du dernier trait blanc qui indique 90°, c'est idem sur 1600cc ? Si oui je regarderais quand mon ventilo se déclenche...voir si c'est pareil, car je doute, si c'est pas pareil, ça peut venir doù ? :roll:

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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 23:38 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Si oui je regarderais quand mon ventilo se déclenche...voir si c'est pareil, car je doute, si c'est pas pareil, ça peut venir doù ? :roll:
On en a parler des dixaine de fois et surtout moi pour la voiture de PHDM et DJ... Ca vient d'un mauvais montage de la sonde qui ne se trouve pas dans l'eau pour quelque modèles.. :roll:

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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MessagePosté: Mardi 19 Décembre 2006 23:51 
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Wiloskill a écrit:
Il me manque le air/fuel ratio.. :ange:
J'ai pris le mano de pression d'huile qu'on voit dans la parti racing! :W

Pour le ventilo et les 90° c'est simple.. le dernier trait blanc c'est le passage des 88° et c'est le déclenchement du ventilo.. les 90° sont à ce niveau là quasi!

Moi c'est très précis.. voilà pourquoi je ne mets pas de mano à ce niveau!


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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 0:20 
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TitiXsi a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Si oui je regarderais quand mon ventilo se déclenche...voir si c'est pareil, car je doute, si c'est pas pareil, ça peut venir doù ? :roll:
On en a parler des dixaine de fois et surtout moi pour la voiture de PHDM et DJ... Ca vient d'un mauvais montage de la sonde qui ne se trouve pas dans l'eau pour quelque modèles.. :roll:


J'ai déjà lu, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posé la question car je sais qu'il y a réponse, mais jamais suivi...car ça ne me concernait pas à ce moment et je suis pas non plus obliger de tout suivre, car dès fois c'est chiant...bref, merci pour la réponse tout de même...même si je pense que ce n'est pas la seule cause... :jap:

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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 0:22 
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Sinon STOP HS !! Je chercherais le topic qui parle de mon soucis, s'il y a... ;)

Qui c'est qu'a trouvé ? :mrgreen

http://www.power-tuning.fr/fr/interieur ... 16551.html

:mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 14:00 
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Sinon ça se branche où un mano AFR (Air Fuel Ratio) ? :roll:

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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 14:22 
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je pense ds le papillon. c'est une sonde, mais ou la mettre je sais pas trop :roll:


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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 14:38 
Vous etes sur qu'il faille racheter la sonde pour la pression d'huile???

moi j'ai acheté des manos autogauge Pturbo et Phuile et j'ia tout le necessaire de montage... :vivemoi:


voila ce que ca fais dans ma cordoba : Image

a gauche celui de la pression d'huile et a droite celle du turbo...le moteur etait eteint c pour ca que ca reste a 0!!!!!!


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MessagePosté: Mercredi 20 Décembre 2006 14:48 
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Ils sont pas mal ces Manos avec témoin d'alerte integré. Mais qu'est-ce qui est fournis avec ? Distribué par qui ? Et à quel prix ?

Pour le mano de pression d'huile, il nous faut une bi-sonde, d'où l'achat supplémentaire, car la plus part du temps il est vrai que les sondes/capteurs sont fournis avec, sauf chez VDO...mais toujours en fonction unique, donc juste pour commander le mano... ;)

Et il faut aussi vérifier si le filetage de la sonde est le bon pour le branchement sur ton moteur, et la plupart du temps c'est du filet 1/8 ou M 10x100... :roll:

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