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MessagePosté: Dimanche 24 Décembre 2006 17:56 
pour infos sur ma cordoba g branché la osnde vendue avec mon mano sur l'emplacement de celle d'origine et g raccordé le mano sur une fiche et celle d'origine sur l'autre fiche et pour l'instant rien ne s'allume ou ne se met en defaut....
a quoi tu vois si c'est ne bi sonde ou "mono sonde" ????


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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 12:22 
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106xsi59 a écrit:
pour infos sur ma cordoba g branché la osnde vendue avec mon mano sur l'emplacement de celle d'origine et g raccordé le mano sur une fiche et celle d'origine sur l'autre fiche et pour l'instant rien ne s'allume ou ne se met en defaut....
a quoi tu vois si c'est ne bi sonde ou "mono sonde" ????


+1 Je me pose la même question...

J'ai mes manos, avec les sondes livré avec...les photos dans quelques minutes... ;)

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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 12:44 
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C'est simple, il y deux sorties à oeillet.


A mon avis il y a qu'une sonde mais deux infos.

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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 15:36 
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Voilà mon cadeau de noyël !!

Manque le support et les adaptateurs :

D'ailleurs je récapitule :

Pression d'huile, si branchement à la place de la sonde d'origine, donc au dessus du filtre à huile, le filetage c'est bien 16x150 ? Si oui, où me procurer l'adaptateur 1/8 en 16x150 svp ? :roll:

Pour la T°C d'eau, pour ne pas toucher au montage d'origine, je voulais la placer ailleurs, comme ceci (il me semble que normalement il y a une des vis de purge du L2R à la place) :

Image

Et idem pour la T°C d'huile, comme ceci (à la place du bouchon de vidange d'origine) :

Image

106mini©

Donc pour ça, qu'elle adaptateur dois-je prendre ? (GT2i, m'a dit que d'origine il fallait du 14x125 pour l'eau et du 16x150 pour l'huile, mais comme je met pas au emplacement d'origine...). Sachant que c'est que du filet 1/8 à la base...et même question où puis-je trouver tout cela svp ? Merci...

En attendant quelques photos des produits...:

Mano RaceTech de chez Autobacs dit "fantôme" (petit coup de Flash pour voir à travers)... :

ImageImage
ImageImage

Le contenu est le même pour les 3 manomètre, hormis la sonde différente pour celui de pression d'huile :

ImageImage
ImageImage

La fameuse sonde en question, à noter qu'il y a un "G" et "WK" gravé dessus, qu'est-ce que c'est ? Donc mono ou bi ? Je sais pas du tout. Si bi, qu'elle est le branchement à faire svp (car aucune indication sur le guide d'installation fournis) :

ImageImage

Voilà ce qui est écrit sur la sonde :

Thread size : 1/8" - 27NPT 0-10 Bar (3-160 Ohms), WK = Ground

CAUTION :

1. Before installing the sender, make sure the opening has the same thread size, if any doubt, consult your car dealer
2. After starting engine, check for oil leaks at the connection point.


Traduction ? :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 15:45 
Thread size : 1/8" - 27NPT 0-10 Bar : ca correspond au pas du filetage de la sonde et 0-10 bar la plage d'utilisation ( pour mon tdi elle varie de 1.5 au ralenti a 6 en acceleration)

pour le WK=Ground=masse??? => c'est etrange car le mien se connecte a la masse tout seul une fois relié au moteur,par contre g raccordé la osnde d'origine sur une borne et celle du mano sur l'autre fodré ke j'arrive a voir quel lettre ....

pour l' adaptateur moi je les ai trouvé chez conrad :pas interieur 1/8 avec raccord pour le moteur sur filetage d'origine(pour moi M10x1) donc toi M16x150

voila bon courage pour l'installation


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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 15:51 
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Si deux branchement c'est forcement du bi-info.

Je pense que le G veu dire Gauge pour jauge (pression d'huile) et WP warning presure (témoin d'alerte).

Pour ma part, je pense que le meilleur montage est celui-ci au dessus du FAL. Quand je fait la vidange moteur chaud, je laisse toujours tomber le bouchon dans le bac de peur de me bruler les doigts, je vois mal la jauge plonger dans l'huile.

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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 16:38 
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azizouh a écrit:
Si deux branchement c'est forcement du bi-info.

Je pense que le G veu dire Gauge pour jauge (pression d'huile) et WP warning presure (témoin d'alerte).

Pour ma part, je pense que le meilleur montage est celui-ci au dessus du FAL. Quand je fait la vidange moteur chaud, je laisse toujours tomber le bouchon dans le bac de peur de me bruler les doigts, je vois mal la jauge plonger dans l'huile.


+1 J'ai eu des infos, et apparement c'est exactement ça :"WK" = alerte et "G" = info mano, nickel c'est une bi-sonde, par contre apparement pour la sonde de pression d'huile, il faut un adaptateurs coudé pour pouvoir la monter, sinon ça passe pas à cause du collecteur...vous avez plus d'infos ?

Et surtout où trouver ce fameux adaptateurs coudé avec filet 1/8 femelle et 16x150 mâle...?

Sinon apart à la place du bouchon de vidange tu me conseils de le mettre où Azizouh ?

Quelqu'un peut me confirmer le filetage des 2 premières photos svp ? :roll:

Beaucoup de question ? :ange:

Encore une dernière pour la route alors...:D

Faut-il des joints spécifiques pour les sondes lors du vissage ? Si oui, où se les procurer ?

Merci... :loving:

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Dernière édition par CHyCaNoS XSi le Mardi 26 Décembre 2006 13:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 17:24 
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La mienne était montée sur sans coude avec le collecteur d'origine. Je ne sais pas trop si vissée diretement ou adaptateur, à premire vu sans.
Le moteur n'est pas à coté pour vérifier.

Pour les joints, des cuivrés de vidange au bon diamètre ou alors de la patte silicone.

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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 22:46 
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azizouh a écrit:
La mienne était montée sur sans coude avec le collecteur d'origine. Je ne sais pas trop si vissée diretement ou adaptateur, à premire vu sans.
Le moteur n'est pas à coté pour vérifier.

Pour les joints, des cuivrés de vidange au bon diamètre ou alors de la patte silicone.


Avec 4/2/1...l'info vient de 106gtitom du forum Rallye, je sais plus son pseudo sur notre forum...mais apparement avec l'adaptateurs ça passe pas...

Ok pour les joints !! Merci ;)

Personne pour répondre à mes questions ? :roll:

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Dernière édition par CHyCaNoS XSi le Lundi 25 Décembre 2006 23:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 22:54 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Avec collecteur d'origine...l'info vient de 106gtitom du forum Rallye, je sais plus son pseudo sur notre forum...mais apparement avec l'adaptateurs ça passe pas...

Ok pour les joints !! Merci ;)

Personne pour répondre à mes questions ? :roll:




Pas de soucis chez moi.

Dommage, j'aurais fait une photo du montage, le col de signe étant encore sur le moteur.
Mon montage n'a peut-être pas d'adaptateur justement (montage direct au bon filetage).

Je suis sur Lyon que fin avril pour préparer la sortie circuit du 30.

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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 23:03 
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azizouh a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Avec collecteur d'origine...l'info vient de 106gtitom du forum Rallye, je sais plus son pseudo sur notre forum...mais apparement avec l'adaptateurs ça passe pas...

Ok pour les joints !! Merci ;)

Personne pour répondre à mes questions ? :roll:




Pas de soucis chez moi.

Dommage, j'aurais fait une photo du montage, le col de signe étant encore sur le moteur.
Mon montage n'a peut-être pas d'adaptateur justement (montage direct au bon filetage).

Je suis sur Lyon que fin avril pour préparer la sortie circuit du 30.


J'me suis trompé, je voulais dire avec 4/2/1... :oops:

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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 23:11 
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Alors peut-être en réduisant la hauteur du six-pans de l'adaptateur.

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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 23:16 
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azizouh a écrit:
Alors peut-être en réduisant la hauteur du six-pans de l'adaptateur.


Pour le filetage, pour commancer c'est bien du 16x150 ? :roll:

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MessagePosté: Lundi 25 Décembre 2006 23:26 
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J'ai maté sur les catalogues, il y a entre autres du 1/8", du 10/150, du 14*150, du 18*150, etc... mais pas du 16*150.
Par exemple le pas de la sonde de t° d'air est en pouce, le bouchon de vidange c'est du métrique ok mais la sonde de pression, à mon avis c'est du pouce.


Au niveau adaptateur droit, chez Oréca pour 12.50, du 10*150 femelle vers 16*150 mâle et chez BPS pour 17euros du 1/8" femelle vers du 16*150 mâle.
Le 6 pans est épais, façon écrou Hh, je ne sais pas si le taraudage est suffisamment profond pour qu'on puisse réduire la longueur du raccord.

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MessagePosté: Mardi 26 Décembre 2006 14:24 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
de 106gtitom du forum Rallye, je sais plus son pseudo sur notre forum...
106rallye

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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MessagePosté: Mardi 26 Décembre 2006 20:24 
chez conrad sont beuaocup moins cher les raccords 1/8 =>16x150


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MessagePosté: Mardi 26 Décembre 2006 20:27 
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106xsi59 a écrit:
chez conrad sont beuaocup moins cher les raccords 1/8 =>16x150



Bien vu ;)

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MessagePosté: Mardi 26 Décembre 2006 20:41 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Adaptateur pour filetage, moin chère chez Conrad :

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Mais y a pas le 14x125 pour mano T°c d'eau... :roll:


Déjà donné...mais ça fait plaisir quand même... ;)

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MessagePosté: Mardi 26 Décembre 2006 20:45 
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Maintenant, je sais que pour la pression d'huile il faut le 16x150, pour la T°c d'huile (à la place de l'écrou de vidange) pareil 16x150, mais pour la T°c d'eau (à la place de la vis sur le calorstat ? Comme sur la première photo de 106min), faut prendre combien ? :roll:

Manque juste cette info, et je commande... :D

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MessagePosté: Mardi 26 Décembre 2006 23:32 
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La réponse est : 14x125 !! ;)

Bordel...26€ chez GT2i ? Qui dit mieux ? :roll:

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