Nous sommes le Samedi 17 Mai 2025 20:54

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2068 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 104  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Janvier 2007 20:23 
-

La butée seule se détaille.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 9:53 
-

Wiloskill a écrit:
Pour virer le bruit il faut changer les coupelles pour des neuves sinon ça sert pas à grand chose (le roulement de la coupelle sera toujours aussi dur et peinera à tourner et donc ça sera le ressort qui tournera dans son emplacement)! :buzz:

Je suis d'accord,d'ailleurs c'est ce que j'ai fait il y a un an environ mais j'ai toujours ce bruit...par contre moi je n'ai pas de caoutchouc sur mes ressorts, il faudrait que j'en trouve pour essayer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 10:48 
-

MOUMOUN a écrit:
Wiloskill a écrit:
Pour virer le bruit il faut changer les coupelles pour des neuves sinon ça sert pas à grand chose (le roulement de la coupelle sera toujours aussi dur et peinera à tourner et donc ça sera le ressort qui tournera dans son emplacement)! :buzz:

Je suis d'accord,d'ailleurs c'est ce que j'ai fait il y a un an environ mais j'ai toujours ce bruit...par contre moi je n'ai pas de caoutchouc sur mes ressorts, il faudrait que j'en trouve pour essayer.

Moi j'ai mis buté neuve lors du montage des mes amortos + ressort avec le caoutchouc et j'ai toujours le claquement lorsque je tourne...donc ça vient pas de là à 100%... ;)

Rotule ? :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 12:56 
-

Je me rends compte que nous (les 1L6istes) avons tous ce problême...comme toi Chyca j'avais tout mis en neuf lors du remontage mais ça n'a pas changé grand chose... et effectivement une rotule peut générer des bruits dans le train avant!
J'en suis à ma troisième 106 et c'est la seule qui m'a causé ce genre de désagrément! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 17:16 
-

C'est pas bien méchant non plus ;)

Bon j'ai remonté la boîte aujourd'hui. Par contre je suis bloqué pour un outil à deux balles... :roll: Je n'ai pas la bonne pince à circlips pour retirer le roulement de roue. Dommage, j'aurais pu terminer aujourd'hui le remontage complet. En même temps je suis un peu nase comme ça je vais me reposer un peu.

Petit point que je tiens à signaler : Pour le remontage de la boîte la dernière fois nous étions 2 (le fréro Aviateur56 et moi) donc pas trop de problèmes, mais seul, j'ai d'abord essayé de la mettre en place en la levant avec un palan par l'anneau prévu normalement à cet effet, mais elle se trouve trop inclinée vers l'avant pour rentrer comme ça et dur dur de manoeuvrer le palan en guidant la boîte... J'ai fini par passer une sangle autour de la boîte en passant dans l'anneau pour éviter quelle glisse, ce qui permet de modifier son inclinaison au cours de la manoeuvre et plus de problème.
Merci également à mon collègue TITIV qui a réalisé un superbe centreur en téflon pour l'embrayage. :bien:

Dernière édition par jeanno106 le Lundi 08 Janvier 2007 14:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 18:52 
-

A la demande générale :mrgreen:, voici une photo avec prix et référence des pièces que j'ai changé sur la commande d'embrayage. (paliers de fourchette et guide de butée) :

Image

Ça peut toujours servir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 20:32 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Sympa effectivement les prix :D
Tu as donc une base saine pour repartir rouler :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 20:56 
-

Ben oui, là j'aurais presque tout changé sur le train avant.
Prêt à tout user à nouveau sur circuit! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 22:41 
-

Bien Jeanno la 106 a rajeunie de 5 ou 6 ans avec ça! ;)
Pour ce qui est de la pince à circlips, c'est rageant de s'arrêter en cours de route pour un misérable outil; je connais...et c'est pour cette raison que je pense qu'il faut s'équiper petit à petit... ;)
Sinon tiens moi au courant si un jour tu arrives à éradiquer ce "clong" dans la direction même si comme tu le dis ce n'est pas bien grave!

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 23:04 
-

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 10:04 
-

Tu me l'offres Azizouh, c'est ça? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 12:35 
-

jeanno106 a écrit:
Tu me l'offres Azizouh, c'est ça? :D

J'ai acheté ça en UK mais tu le trouve (un poil de moins bonne qualité il semble) chez Castorama.

Avec ça entre autre :loving:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 14:14 
-

azizouh a écrit:
Image

C'est de la dobe ton affaire :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 21:30 
-

Je comptait terminer le remontage ce soir. Le démontage des circlips à pris 1 minute avec la bonne pince :D ... mais je n'ai pas réussi à sortir les roulements de leur logement dans la jambe de force. :roll:
Du coup j'ai démonté le ressort et je vais emmener les jambes au travail demain pour décoller les roulements rebelles à la presse ( Ils ne vont pas faire les malins longtemps, c'est moi qui vous le dit! :twisted: ).

Pour MOUMOUN :
En attendant, pour éliminer les "clong" j'ai installé une gaine sur l'extrémité basse des ressorts et je vais faire souder une petite patte sur la coupelle pour éviter que le ressort ne glisse sur celle-ci (je ferais une photo).

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 21:51 
jeanno106 a écrit:
Je comptait terminer le remontage ce soir. Le démontage des circlips à pris 1 minute avec la bonne pince :D ... mais je n'ai pas réussi à sortir les roulements de leur logement dans la jambe de force. :roll:
Du coup j'ai démonté le ressort et je vais emmener les jambes au travail demain pour décoller les roulements rebelles à la presse ( Ils ne vont pas faire les malins longtemps, c'est moi qui vous le dit! :twisted: ).

Sinon pour sortir les roulements il y a une méthode assez pratique et facile, a la presse il faut trouver pile poil le bon diamètre pour chasser le roulement, sinon c'est que le milieu qui sort et la bague reste dans la jambe de force...
Moi pour sortir les roulements, tout d'abord je retire tout le milieu a l'aide d'un tournevis, il ne reste donc que la bague (le morceau le plus dure a sortir...), la méthode :
Je fais 1 cordons de soudure dans le sens de la largeur, celà permet a la bague de se rétracter avec la chaleur, si 1 cordons ne suffit pas tu en fais 2, ensuite tu vas entendre un "clac", pafois la bague tombe toute seule!!! Sinon tape un peu dessus au marteau et ça sort tout seul! :bien:

Je n'avais pas réussi a sortir les miens a la presse, j'ai utilisé cette méthode, c'est top!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 21:57 
-

tomapetit1 a écrit:
Sinon pour sortir les roulements il y a une méthode assez pratique et facile, a la presse il faut trouver pile poil le bon diamètre pour chasser le roulement, sinon c'est que le milieu qui sort et la bague reste dans la jambe de force...
Moi pour sortir les roulements, tout d'abord je retire tout le milieu a l'aide d'un tournevis, il ne reste donc que la bague (le morceau le plus dure a sortir...), la méthode :
Je fais 1 cordons de soudure dans le sens de la largeur, celà permet a la bague de se rétracter avec la chaleur, si 1 cordons ne suffit pas tu en fais 2, ensuite tu vas entendre un "clac", pafois la bague tombe toute seule!!! Sinon tape un peu dessus au marteau et ça sort tout seul! :bien:

Je n'avais pas réussi a sortir les miens a la presse, j'ai utilisé cette méthode, c'est top!!

Bien la méthode système D :bien:

Sinon avec la presse, il y a donc moyen de récuperer le roulement si on pousse bien sur la bague extérieur? J'aurais peut-être des moyeux neuf à retirer afin de faire usiner les jambes, ce serait cool si je pouvais épargnier les roulements ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 21:58 
-

Merci pour le tuyau. Si la presse n'en vient pas à bout, je testerais la méthode (enfin "je" ne sais pas souder donc ça sera un collègue :roll:)
Ça paraît bizarre quand même que la cage qui se rétracte avec la chaleur. A mon avis c'est la jambe de force qui se dilate plus, non?

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 22:03 
-

On ne peut pas pousser sur la bague extérieure à la presse sans enlever la cage intérieure et les billes, car elle est dans une gorge d'où elle dépasse très peu donc il faudra changer tes roulements Azizouh.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 22:03 
Oui on doit pouvoir le récupérer, mais il faut trouver une "pièce" pil-poil pour le chasser. ;)
Mais souvent quand on vire le "moyeu", une morceu du roulement viens avec (une partie du diamètre interieur, l'interieur est en 2 parties, et souvent une partie reste sur le moyeu)
Au pire tu peux réassembler, mais a mon avis tu vas avoir du mal, il faut mieu remettre des neufs....
Pas simple a expliquer, et je n'ai pas de photos.... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Janvier 2007 22:05 
-

tomapetit1 a écrit:
Oui on doit pouvoir le récupérer, mais il faut trouver une "pièce" pil-poil pour le chasser. ;)
Mais souvent quand on vire le "moyeu", une morceu du roulement viens avec (une partie du diamètre interieur, l'interieur est en 2 parties, et souvent une partie reste sur le moyeu)
Pas simple a expliquer, et je n'ai pas de photos.... :oops:

J'aurais pu prendre une photo ce matin, mais j'ai extrait la bague. En effet une partie du roulement reste sur le moyeu donc déjà à ce stade, il est irrécupérable.
Après il faudrait vraiment trouver une pièce pile-poil comme tu dis (diam. 65mm)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2068 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 104  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure