Nous sommes le Samedi 06 Juin 2026 19:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 19:33 
-

mon soft ne touche pas au ralenti, par contre je peu apauvrire pour le stabilisé un peu ... (j'ai une fuel map en position pap fermé, donc ralenti)

Rupteur à 7800, ça ne sert strictement à rien sur TOUS les TUs d'origine: tous les aac ne dépassent pas les 250° à l'admission et le plus "méchant" (!) est celui de la rallye 1300 qui balaye sur 250 contre 248 pour un xsi (!) ...
La cloison sur le col de signe et le collecteur d'origine, c'est une cloison "acoustique" ... Ne l'enlève pas sur ton 1400 ... le 1600 à le couple plus bas.
La carto pour l'instant à une coupure à 7550 tr ce qui est le max je pense que l'on puisse "alongé" sur un aac de série... Les maps sont modifiés en sorte de garder un peu de sauce à ce régime déjà bien au dessus de la puissance max ;)
De plus, oui un TU tiens les 8000 trs (les culbus), mais le moteur peine à y aller et l'équilibrage d'origine est limite à ces régimes (vibrations et claquement des culbus avec début de raisonance... :( )
...
Et pour l'admission sur le XSI, ne jamais coller un cornet au cul du papillon, c'est la pire chose à faire (très mauvais remplissage ... Je ne parle pas encore de température d'air) ... Il faut minimum entre 8 et 15 cm pour un tube accolé débouchant soit dans un cornet, soit dans une chambre de raisonance (meilleur montage avec le plus de couple, proche de la boite à air d'origine mais optimisé)

Je distribus des cartos en cours de dev pour "voir" le comportement sur différent moulins. Je bride ces beta (au rupteur) pour évidement pouvoir les vendre à un prix plus que raisonable (je table sur 50€ pour amortir les litres de carburant engloutis et le prix du soft)... Dans l'optique bien sur de faire des maps les plus performantes tout en restant dans le raisonable pour la santé de la mécanique (avance, température ...)...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 19:42 
-

"donc on se debrouillera et on pourra le comprendre facilement "

Ouiii ...
... Et ça fait 2 ans que j'essaye de découvrir TOUS les offsets du motronic. Et quand je dis tout, c'est coupure, fuel map, spark map, ralenti, cold map, gestion lambda ... J'ai dépouiller le web pour avoir quelques maigres infos INUTILEs sur les vieux motronic de BMW ou porsche. Donc le comprendre facilement, c'est plein d'espoir (c'est bien :) ), mais je te garantie que le logiciel en question est la seul alternative, même si il ne propose pas toutes les possibilités du Motronic.
Les Maps du MP31 ne sont pas des bosch classiques... Ce sont des 16x16... La coupure n'est pas à l'offset "classique" des M1.7 de BMW ou autres porsche et la constante n'est pas connue (même si elle est facile à trouver :) )
...J'avais tellement peu d'espoir de trouver un soft qu tienne la route que je partais à faire un émulateur pour le mcu intel et les i/o :/

...

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 07 Janvier 2007 23:26 
-

7550tr/min je pense que ca doit etre deja bien, ca donne le peu de puissance (qui reste) que le rupteur bloque et qu'on peut eventuellement exploiter entre 7250 et 7550

pour l'admission, pas trop le choix pour le moment j'ai pas de boite a air d'origine, et c'est pas vraiment ma priorité a changer pour le moment (car amorto ar, pneus, et boite de vitesse que j'ai deja mais pas le cardan gauche) a remplacer :? )

Mais je ne connais pas du tout le prix d'une boite a air d'origine et si on en trouve facilement...

Car en meme tps je dois m'occuper de ma 205 rallye grA... donc difficile de faire les 2 en meme tps...

apres niveau programme je me doute bien que ca doit etre la galere :D
mais on va dire que mes etudes dans l'info peut aider a comprendre le programme, j'auris "brut" dans la puce
apres je connais pas ton programme, mais il doit bien aider quand meme je pense

pour testé tu me dis tu me tiens au courant par MP ou mail pour voir si on peut faire ca...

il faudrai par contre que je trouve vraiment une ecope ou boite a air d'origine pour vraiment rentrer de l'air frais...

et le col de cygne, oki je laisse le miens, merci du renseignement
ca m'evite une demontage/remontage (meme si c pas pour le tps que ca prend a faire)
et j'aurais testé et vu que ca aurait pas ete terrible...
comme on dis c'est en forgean qu'on deviens forgeron... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Janvier 2007 14:14 
-

J'aurais bien essayé, j'ai le raceland, une ligne complète et un twister ou admi dyn, mais le prob c'est que j'ai un 1600 :cry: .

DIY spirit

NA powered

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Janvier 2007 18:05 
-

ShiNo a écrit:
le prob c'est que j'ai un 1600 :cry: .
Enfin tu l'avoue :mrgreen:

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 20 Janvier 2007 15:47 
-

TitiXsi a écrit:
ShiNo a écrit:
le prob c'est que j'ai un 1600 :cry: .
Enfin tu l'avoue :mrgreen:

Oui j'avoue... :cry:

Ma 1600 est en marelli :mrgreen: .

DIY spirit

NA powered

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure