pseudotaz a écrit:
galdor a écrit:
Apparemment c'est meme plus fiable que l'injections donc je pense que je vais craquer surtout avec mon père qui me pousse a le faire.
Mais la big question c'est quelle puissance est ce que j'aurais avec les carbus sachant qu'avec l'injection ce serait aux alentours de 140cv
Pour info; la 205 Rallye developpe 103 CV avec un 1294.
Un gars sur JSo avait un TU 1L6 préparé avec des carbus, il sortait 125CV (mais un couple de fou).
Mais 140CV juste avec des carbus, je en pense pas. C'est la puissance d'un 1L9 avec des carbus. En revanche tu gagnes bcp bcp en couple.
Pour la fiabilité, j'ai deux voitures montées en carbu et ça tourne sans aucun soucis. Ce sont des 1905cc et la conso est à 9,5L en conduite tranquille, ensuite en attaquant ... c'est bcp plus.
Suffit de bien les restaurer, nettoyer et un bon réglage et totu roule.
Pour le culasse, comment fais tu ? tu montes une culasse de 205 Rallye ?
Car comment installer une pipe compatible entre la culasse de xsi et des carbus ?
Seul souci, c'est lunatique. Si tu montes en altitude, ca marche moins, s'il fait froid, pareil. Les démarrages sont un peu du pilatage des fois. Mais quel plaisir en conduite !!!
oui, surtout qu'il faut boucher les puis d'injecteur
mais c'est sur que j'avais une 205 XS donc TU3S carbu double corps (simple carbu) et niveau couple, c'etait assez bleuffant du style en 5eme a 120 je mettais 2 caisse a une 205 GTI 1.6L qui avait le démon
ça marchait mieux que la XSI
par contre elle s'essouflé plus vite que l'injection, 6500 c'etait fini
comparé a une XSI, je dirais une petite reprise en 3eme, la 205 XS met une grosse voiture a l'appuyé puis la XSI remonte vers 6500tr pour passer.
En tout cas, le carbu c'est que du bonheur