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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 8:09 
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Voila j'ai craqué on va passer avec des carbus :loving: mais a cause de ca la prépa est reportée de 2 mois pour que j'ai les finances :vivemoi:

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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 10:32 
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Au fait, pour la boite, tu compte faire quoi? Car la MA, n'aime pas trop les grosses prépa quand meme... Ton préparateur t'as parlé de quelquechose de ce coté?

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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 10:45 
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Localisation: ambert.
pour la boite essaye de trouver une Be3 des 106 version coupe, elles sont trés fiable. sinon ici tu trouveras comment fiabiliser la ma avec un pont court 13/64 : http://passion-courses-de-cotes-slaloms.chez.tiscali.fr/couplecourt.htm
sinon pour la fiabilité avec les carbus no probleme, mon collegue n'a pas de soucis moteur, révision du moteur en fin de saison chez biotteau ( sorcier moteur de la région rhone alpes) aprés 7 a 8 rallyes. je pense qu'il sort entre 135 et 145 ch, je lui demanderais la prochaine fois que je le verrais.

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la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 11:36 
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ShiNo a écrit:
Au fait, pour la boite, tu compte faire quoi? Car la MA, n'aime pas trop les grosses prépa quand meme... Ton préparateur t'as parlé de quelquechose de ce coté?


c'est prévu de mettre une boite de 106 circuit qui roulaient il y a quelques années en Belgique avec un pont très court 179km/h à fond

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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 12:15 
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Ca va bien marcher cette titine je crois :mrgreen: . Toutes le BE peuvent etre adapter sur un TU, car sur le parthner et le picasso (tu5j4) il y a une boite BE, il y a une entretoise à fabriquer, et c'est good. On pourrait meme y mettre la boite 6 de la 306 :loving: .

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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 13:24 
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Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
ShiNo a écrit:
Ca va bien marcher cette titine je crois :mrgreen: . Toutes le BE peuvent etre adapter sur un TU, car sur le parthner et le picasso (tu5j4) il y a une boite BE, il y a une entretoise à fabriquer, et c'est good. On pourrait meme y mettre la boite 6 de la 306 :loving: .


trop longue pour moi celle la, je trouve que les boites de 106 circuit sont un excellent compromis mais bon ca repousse encore ma prépa un mois plus loin, elle devrait pas être finie avant aout ou septembre mais bon apres :inlove:

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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 15:42 
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MessagePosté: Vendredi 11 Mars 2005 16:57 
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Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
de toute facon je pourrais pas rouler avant octobre avec car je n'aurais pas la licence, il me faut 3 résultats en groupe N ou en copilote pour pouvoir rouler avec la 106 et le dernier que je fais en copilote c'est le dernier we de septembre :bourrer:

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MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2005 12:14 
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JULIENXSI a écrit:
pseudotaz a écrit:
galdor a écrit:
Apparemment c'est meme plus fiable que l'injections donc je pense que je vais craquer surtout avec mon père qui me pousse a le faire.
Mais la big question c'est quelle puissance est ce que j'aurais avec les carbus sachant qu'avec l'injection ce serait aux alentours de 140cv


Pour info; la 205 Rallye developpe 103 CV avec un 1294.
Un gars sur JSo avait un TU 1L6 préparé avec des carbus, il sortait 125CV (mais un couple de fou).

Mais 140CV juste avec des carbus, je en pense pas. C'est la puissance d'un 1L9 avec des carbus. En revanche tu gagnes bcp bcp en couple.
Pour la fiabilité, j'ai deux voitures montées en carbu et ça tourne sans aucun soucis. Ce sont des 1905cc et la conso est à 9,5L en conduite tranquille, ensuite en attaquant ... c'est bcp plus.

Suffit de bien les restaurer, nettoyer et un bon réglage et totu roule.

Pour le culasse, comment fais tu ? tu montes une culasse de 205 Rallye ?
Car comment installer une pipe compatible entre la culasse de xsi et des carbus ?

Seul souci, c'est lunatique. Si tu montes en altitude, ca marche moins, s'il fait froid, pareil. Les démarrages sont un peu du pilatage des fois. Mais quel plaisir en conduite !!!
oui, surtout qu'il faut boucher les puis d'injecteur ;) ;) ;)
mais c'est sur que j'avais une 205 XS donc TU3S carbu double corps (simple carbu) et niveau couple, c'etait assez bleuffant du style en 5eme a 120 je mettais 2 caisse a une 205 GTI 1.6L qui avait le démon :bien: :bien:
ça marchait mieux que la XSI
par contre elle s'essouflé plus vite que l'injection, 6500 c'etait fini
comparé a une XSI, je dirais une petite reprise en 3eme, la 205 XS met une grosse voiture a l'appuyé puis la XSI remonte vers 6500tr pour passer.
En tout cas, le carbu c'est que du bonheur :vivemoi:

J'ai déjà fait la chasse avec une GT et ... bye bye GT!
Bon clair on a pas fait de reprise en 3° etc, car c'est clair vive le carbu double corps pour la réponse à l'accélération, mais quand la XSi pass la zone `6000 tr/min` ayayaye la on a pas le temps de voir l'aiguille bouger que le moteur demande déjà de passer la vitesse (ratatata)! :loving:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Dimanche 13 Mars 2005 13:48 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
pseudotaz a écrit:
galdor a écrit:
Apparemment c'est meme plus fiable que l'injections donc je pense que je vais craquer surtout avec mon père qui me pousse a le faire.
Mais la big question c'est quelle puissance est ce que j'aurais avec les carbus sachant qu'avec l'injection ce serait aux alentours de 140cv


Pour info; la 205 Rallye developpe 103 CV avec un 1294.
Un gars sur JSo avait un TU 1L6 préparé avec des carbus, il sortait 125CV (mais un couple de fou).

Mais 140CV juste avec des carbus, je en pense pas. C'est la puissance d'un 1L9 avec des carbus. En revanche tu gagnes bcp bcp en couple.
Pour la fiabilité, j'ai deux voitures montées en carbu et ça tourne sans aucun soucis. Ce sont des 1905cc et la conso est à 9,5L en conduite tranquille, ensuite en attaquant ... c'est bcp plus.

Suffit de bien les restaurer, nettoyer et un bon réglage et totu roule.

Pour le culasse, comment fais tu ? tu montes une culasse de 205 Rallye ?
Car comment installer une pipe compatible entre la culasse de xsi et des carbus ?

Seul souci, c'est lunatique. Si tu montes en altitude, ca marche moins, s'il fait froid, pareil. Les démarrages sont un peu du pilatage des fois. Mais quel plaisir en conduite !!!
oui, surtout qu'il faut boucher les puis d'injecteur ;) ;) ;)
mais c'est sur que j'avais une 205 XS donc TU3S carbu double corps (simple carbu) et niveau couple, c'etait assez bleuffant du style en 5eme a 120 je mettais 2 caisse a une 205 GTI 1.6L qui avait le démon :bien: :bien:
ça marchait mieux que la XSI
par contre elle s'essouflé plus vite que l'injection, 6500 c'etait fini
comparé a une XSI, je dirais une petite reprise en 3eme, la 205 XS met une grosse voiture a l'appuyé puis la XSI remonte vers 6500tr pour passer.
En tout cas, le carbu c'est que du bonheur :vivemoi:

J'ai déjà fait la chasse avec une GT et ... bye bye GT!
Bon clair on a pas fait de reprise en 3° etc, car c'est clair vive le carbu double corps pour la réponse à l'accélération, mais quand la XSi pass la zone `6000 tr/min` ayayaye la on a pas le temps de voir l'aiguille bouger que le moteur demande déjà de passer la vitesse (ratatata)! :loving:
oui voila c'est ça, dans ls tours ça a rien a voir par contre honnetement avec mon carbu prépa (gicleur plus gros) bien réglée et un 4 2 1 elle avait beaucoup plus de couple qu'une 1.6l GTI j'étais bleuffait, incroyable :inlove: mais dans les tours, 6000 c fini


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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 12:13 
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Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
Bon voila les news, elle passe en carbu et je devrais la récupérer d'ici un mois.
Je vous tiens au jus

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MessagePosté: Lundi 14 Mars 2005 12:16 
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Oki mister ca roule ;) .

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MessagePosté: Mercredi 16 Mars 2005 18:47 
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Localisation: Hannut (Liège, Belgique)
Je viens d'aller chez le préparateur pour voir l'avancement des travaux et j'ai vu mes carbus mais évidemment j'avais pas l'apn sur moi donc j'y retourne demain pour faire qlq photos des bijoux

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