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MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 16:59 
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david a écrit:
regarde ton support moteur en dessous de ton boitier électronique avant de t'attaquer à la boîte :jap:

c'est pas sa david car au ralentit tu le sent quand il est mort le support de boite
moi je dis c'est certain regarde la boite de vitesse

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Dernière édition par ed78 le Vendredi 02 Février 2007 17:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 17:02 
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laurent71 a écrit:
oui mais s i ton diff est mort ta voiture ne roule plus !

oui la voiture n'avance plus quand il est cassé
j'ai eu les meme symptome et il s'est averé que c'était le differentiel qui mourrait petit a petit, du jore une dent est morte donc au debut sa ne fait pas trop de truc bizar (les vibrations) puis elle casse entraine des autres jusqu'au moment ou tu accelere dans le vide et la tu passe les vitesse sans embrayer

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MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 17:24 
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ed78 a écrit:
laurent71 a écrit:
oui mais s i ton diff est mort ta voiture ne roule plus !

oui la voiture n'avance plus quand il est cassé
j'ai eu les meme symptome et il s'est averé que c'était le differentiel qui mourrait petit a petit, du jore une dent est morte donc au debut sa ne fait pas trop de truc bizar (les vibrations) puis elle casse entraine des autres jusqu'au moment ou tu accelere dans le vide et la tu passe les vitesse sans embrayer


j ai jamais vue sa moi les mien on lacher d un cout (je roule avec une boite comme cel la en rallye jamias eu se probleme )


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MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 20:45 
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ta deja eu un cas similaire? cad le voiture qui tremble comme il le decrit?

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MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 21:56 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
ed78 a écrit:
laurent71 a écrit:
oui mais s i ton diff est mort ta voiture ne roule plus !

oui la voiture n'avance plus quand il est cassé
j'ai eu les meme symptome et il s'est averé que c'était le differentiel qui mourrait petit a petit, du jore une dent est morte donc au debut sa ne fait pas trop de truc bizar (les vibrations) puis elle casse entraine des autres jusqu'au moment ou tu accelere dans le vide et la tu passe les vitesse sans embrayer



Meme chose que toi, différentiel HS... J'avais l'impression que les roues patinaient... En fait non c'est mon différentiel qui était en train de clamser...

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MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 23:14 
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C'est peut-être l'aternateur, ça m'est arrivé. J'ai été obligé de le desacoupler et de faire Paris/Lyon sans alternateur avec une batterie de rechange (changement au moment ou le combiné d'instrument se met à délirer).
Avec un batterie neuve de 50 Ah pleine, sans phare ni rien, 330km d'autoroute avant les 1er signe de panne (170km avec ma vieille 45Ah). Changement sur une aire d'autoroute.


Pour vérifier, à l'aide d'une autre personne qui accelère au point mort.
Tu poses ta main sur l'alternateur (attention de ne pas se la prendre dans la courroi) et du genre passé les 3000 tours, il se peut que ce soit lui qui vibre.

Ca remonte dans toute la caisse le long du tunnel, sueur froide inside!

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MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 23:23 
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azizouh a écrit:
C'est peut-être l'aternateur, ça m'est arrivé. J'ai été obligé de le desacoupler et de faire Paris/Lyon sans alternateur avec une batterie de rechange (changement au moment ou le combiné d'instrument se met à délirer).
Avec un batterie neuve de 50 Ah pleine, sans phare ni rien, 330km d'autoroute avant les 1er signe de panne (170km avec ma vieille 45Ah). Changement sur une aire d'autoroute.


Pour vérifier, à l'aide d'une autre personne qui accelère au point mort.
Tu poses ta main sur l'alternateur (attention de ne pas se la prendre dans la courroi) et du genre passé les 3000 tours, il se peut que ce soit lui qui vibre.

Ca remonte dans toute la caisse le long du tunnel, sueur froide inside!


tout betement pour voir si ton alternateur charge tu debranche la batterie!!


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MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 23:25 
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laurent71 a écrit:
tout betement pour voir si ton alternateur charge tu debranche la batterie!!



Je ne parle pas de charge mais des roulements. Excuse moi d'être bête.

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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 0:37 
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et quel rapport entre alternateure et un bruit en 5 em ?


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 0:41 
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ed78 a écrit:
ta deja eu un cas similaire? cad le voiture qui tremble comme il le decrit?

OUI mais pour ma par s etais les roulement de l arbre primaire qui etais mort et une autre fois sa a fais comme il dit mais s etait ecroue du pignon de 5 qui se fesais la belle voila se que je peut te dir

(moi je donne mon avis apres libre a lui de faire se quil veux ! )


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 0:55 
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laurent71 a écrit:
ed78 a écrit:
ta deja eu un cas similaire? cad le voiture qui tremble comme il le decrit?

OUI mais pour ma par s etais les roulement de l arbre primaire qui etais mort et une autre fois sa a fais comme il dit mais s etait ecroue du pignon de 5 qui se fesais la belle voila se que je peut te dir

(moi je donne mon avis apres libre a lui de faire se quil veux ! )




Il parle de vibration en 3-4-5, c'est un peu plus à ces rapports là qu'on passe les 3000 tours qu'en 1-2 et comme mon soucis arrivait après ce régime...

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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 13:07 
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c'est sur il fait se qu'il veux...
mais bon moi c'était mon différentiel. bref chacun on est d'accord pour dire que sa vient de la boite, peut importe ou sa exatement...
l'aternateur pourquoi pas mais je suis plus septique

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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 13:18 
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pour verifier ses roulement y en a pour dix minute donc avant de tomber la boite moi perso je commence par la !!


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 13:41 
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j'avais les meme soucis, c'était les cardans...
Ca le fesait aussi que a l'accélération car c'est seulement a ce moment la que le cardan se mettait en buté et qu'il était soumis a plus de force.
On avait aussi émit l'hypothèse de la boite mais elle n'avait rien du tout !
Moi a voir tes symptome je pense vraiment au cardans !
De toute facon tu vérifie, tu leve une roue avant au cric, tu te met au point mort, tu fait tourner la roue avec ta main tout doucement, si elle a des point dur ou si tu entend du bruit, c'est les cardans...
Pour les roulement c'est différent, je ne pense aps que ce soit ca mais si ca ne vient pas de tes cardans, ma deuxieme hypothèse est les roulement, pour vérifier, toujours la roue levée tu la bouge un peu dans tous les sens, tu sentira vraiment si elle a du jeu ou non...
Bon courage mais souvient toi de ce que je te dit...CARDANS !!

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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 22:00 
donc petite new
support moteur/ok
boite/ok
cardans/ok
je penche sur la rotule de suspension droite car un ami ma dit que lui sa lui été arrive et que sa provenait de la
maintenant comment la verifier et es dangereux de rouler comme cela?!


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 22:09 
je recule glong j'avance direct reglong fond de premiere pui 2 rien...et la broumbroumbroum sa tremble donc en gros plus je roule vite et plus sa tremble arg que sa m'enerve!!! au moin je me bloque a 60-70 et je vois du paysage sa change


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MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 22:31 
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Les glongs viennent des plaquettes rien de grave mais les vibrations, si en débrayant tu n'a plus de vibration alors cherches pas.. tu as le différentiel deffectueux! ;)

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MessagePosté: Dimanche 04 Février 2007 12:52 
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boubaure a écrit:
donc petite new
support moteur/ok
boite/ok
cardans/ok
je penche sur la rotule de suspension droite car un ami ma dit que lui sa lui été arrive et que sa provenait de la
maintenant comment la verifier et es dangereux de rouler comme cela?!


Ah bah nickel ta pu tester, mes deux hypothèses tombent à l'eau alors :bourrer:
Vu comme ca je dit +1 avec wilo !!

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MessagePosté: Dimanche 04 Février 2007 18:29 
pourtant quand j'ai mit ma so6 sur chandelle en prise et que je tourne ma roue l'autre tourne bien dans le sens inverse?! et un differentiel sa paye a combien?


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MessagePosté: Dimanche 04 Février 2007 19:13 
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Tu sais moi.. j'avais mon différentiel qui ronflé à mort (j'avais tapé un trottoire) et bien aucun souci de fonctionnement mais un bruit ultra désagréable qui disparaissé au débrayage, je l'ai monté sur un pont et on a fait les tests et bien evidemment le bruit venait de là ! :s

Tu as l'occasion de la mettre sur un pont pour tester moteur tournant? tu vera par toi même la rotation des roues (si OK ou bizard)

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