Voici ma deuxième 106 xsi, celle de tout les jours.
Une xsi de 93 qui totalise à ce jour dans les 278000km. Moteur et boite d'origine tous deux jamais ouvert jusqu'à présent (pas de joint de culasse ni pour un jeu aux soupapes et autres synchro ou roulement de boite).
Je l'ai eu en Mai 2001 dans les 130000km, full stock.
Au chapitre des modifications :
Carrosserie:
Suite à un accident fin 2002, la caisse a été changée, coque de 92 de la même couleur. Comme la caisse venait du sud (passée par le soleil), on a refait une peinture complète, inter/exter et on a changer 100% de l'habillage extérieur (PC av/ar, extensions, joints,...) ainsi que la garniture de pavillon, la coque d'origine avait le TO.
Suppression des 3 barillets et désiglage.
Rétroviseurs avec coquille amovible ton caisse.
Emblême capot de 94.
Attelage
Intérieur:
Ajout d'un filet rangement de console centrale ph.2
Echange insonorisant de plancher av et coffre (groudron+feutre) par EPDM+mousse PU.
Autoradio Pioneer DEH-P4300R
Paumeau+soufflet s16.
Chassis:
Jante 7*15 MIM Amalfi et pneus Bridgestone RE720 195-45VR15.
Ressort H&R et amortisseurs Viarouge SPORT TN
Barre sup alu/acier règlable/démontable.
Barres stabilisatrises av de 22 (rallye 1300) et ar de 24 (16V).
Train ar 16v et 2 demis trains avant changés.
Silent blocs polyuréthane sur int bar stab av, 4 supports train ar.
Montage 4 cages aiguilles bras AR D
Moteur:
Support inférieur en polyuréthane.
Décata Devil.
Adaptation répartiteur d'admission rallye 1.3l avec sa boite à air et cartouche Green.
Modine
80-120 en 3 en 6.2s...
http://azizouh.free.fr/120507AzizouhXSi80_120en3.mpg
Freinage:
Plaquettes et disques type origine.
Etriers avant type Tèves au lieu des Bendix d'origine.
Disques AR.
4 flexibles avia + DOT 5.1