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 Sujet du message: Nouveau venu en xsi
MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 11:04 
Bonjour à tous,

Alors ben moi c'est julien, 24 ans et je vais acquérir une peugeot 106 xsi dans quelques jours (je vais aller la chercher), de 1992 no cata paremment avec TO, VE, alarme,etc...

Ca va etre ma première, les motivations de cet achat sont simple, ma copine veut une petite voiture pour aller à son lycée qui est en plein ville (la 605 ca fait tro gros et je comprends) et moi je chercher une petite sportive essence pour m'amuser gentillement avec sur circuit.

Pour un usage circuit justement je vais profiter dêtre la pour vous posez des questions. Si je fais des sorties circuit se sera 1 fois par mois (voir 2 si j'ai le temps) mais peu etre pas tout les mois, je recherche pas la performance pure (aller le plus vite) je veux y aller pour le plaisir simplement sans me prendre la tete.

Mais voila que je me pose des questions, si j'emène la voiture sur circuit meme si c'est rare je me demande si elle a besoin de :

Changer le freinage (j'en suis meme sur)
Changer les sièges pour des baquets (indispensable?)
D'avoir un arceau et si oui bouloné ou non et ou ont peut en monté?.
D'avoir des amortisseurs sport (enfin rabaissé)

en revanche je en toucherais pas au moteur, (j'ai vu qq un avoir un accident et ne pas etre assuré à cause d'une modif moteur, pratiquement 100 000 euros a sortir de sa poche donc....) vu qu'elle doit rouler sur les routes ouvertes.

Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer concernant mes interrogations
Je vous remercie d'avance pour toute info et vous souhaite bonne route

Julien


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MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 12:55 
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Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
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Salut bienvenue,
Pour ta voiture si tu veux t'amuser gentillement sur circuit les choses principal à remplacer sont :

- Les amortisseurs ( Blistein B6 avant et arrière avec des ressort Eibach )
- Tes pneus ( achète une autre paire de jante plus légère avec de très bon pneu que tu utilisera spécialement sur circuit ).

Après pour ce qui est des modifs moteur tu peux en faire mais minime ( admission d'air, collecteur, ligne, pot ) tant que tu rentre pas dans le moteur ( AAC. eprom ... ) je pense pas qu'ils disent quelque chose. La personne que tu connais à du mettre un autre moteur que d'origine dans sa voiture ( SWAP ). C'est comme si moi je roulai sur route avec la 205. ;)

Bonne route à nos cotés
Au-faite tu es d'où ?

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MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 12:58 
Merci pour les infos

Je suis de seine et marne.

Pour ce qui est du vécu, la modif moteur était un boitier add, un eprom et une boite à air.

L'assurance lui a dit qu'a partir du moment ou le véhicule ne correspond plus à la CG (et surtout si on leur déclare pas) ben hop ils font sauter mais bon escequ'ils sont tous pareil (assurance) je ne sais pas.

Pour el début je vais voir son comportement d'origine comme ca apres petit petit je ferais les modifs je pense (quesitons de sousous aussi)

Merci, Julien


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MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 13:16 
bienvenue parmi nous et n'hesites pas a mettre des photos des que tu l'auras....


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MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 15:10 
106xsi59 a écrit:
bienvenue parmi nous et n'hesites pas a mettre des photos des que tu l'auras....


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MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 19:42 
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MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 20:16 
Bienvenue à toi, tu me fait un peu flipper avec l'histoire d'assurance


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MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 21:07 
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MessagePosté: Mardi 13 Février 2007 21:43 
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Bienvenue!

Pour faire du circuit, tu aurais pu choisir pire qu'une xsi. ;)
Pour commencer, je te conseille d'améliorer les freins (plaquettes de compet' ou ensemble disques étriers plus gros, à toi de voir). Après ça, va faire quelques séances sur piste, observe comment se comporte l'auto, et si ça te plaît, tu pourras aller plus loin dans la "prépa". Comme tu ne veux pas toucher le moteur pour une raison que je comprend, tu n'aura plus qu'à améliorer le châssis : BAR, amortisseurs, rabaissement (raisonnable), voir même silentblocs, autobloquant :loving: selon ton budget.


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MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 9:59 
merci à tous pour votre acceuil sympa !

Effectivement le premier point que je modifierais sera les freins, ensuite effectivement j'ai prevu de la testé comme ca afin de voir son comportemen et apprendre à la connaitre.

Pour l'assurance, je le précise car j'ai pu remarqué étrangement que souvent que se soit sur les forums ou ailleurs certaines personnes ne s'en douté pas et rouler avec une ou des modifs moteur ca peut couté super cher meme foutre une vie en l'air, dans mon exemple c'est super simple :

Choc arrière à l'origine + blessure + dégat domaine public, le tout était evaluer a 100 000 euros a peu pres tout compris (frais dejustice, dommage et interet etc...), l'individu qui n'a pas été assuré a cause de ses modifs a eut tout pour lui, bilan une revente de maison, la femme qui se barre, des traites a payer pendant très longtemps (et encore ct pas pendant toute la vie) bref le cercle de l'exclusion.... donc prudence


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MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 10:52 
Bonje reçois les photos cet aprem je vais essayer de les mettres en ligne des que possible.


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MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 11:47 
Ah vi j'ai oublier de vous demandez aussi pour la consommation, ma copine fait de la nationale avec 30/35 minutes de bouchon à l'entrée de la ville...

Elle me demande combien ont fait en moyenne avec un plein (question pour elle simplement)


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MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 11:53 
en mixte moi je fait 470km sinon avec bouchon compte moin de 400km


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MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 17:10 
Bon première truc à faire dessus l'embrayage, il doit etre changé apparemment, j'ai eut un premier devis chez un ptit garagiste à 400 euros à peu près, ca à l'air correct?


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MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 19:20 
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je pense que tu peux moins cher...

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vive les lionnes...


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MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 19:33 
OUI c 'est correct moi j'ai payé 383€ je crois et j'ai eu un prix enfin il te change tout cable buté et disque


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MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 20:46 
Bienvenue ,en parlant consommation moi le 1er plein a fait 200 km


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MessagePosté: Mercredi 14 Février 2007 22:49 
MA81 a écrit:
Bienvenue ,en parlant consommation moi le 1er plein a fait 200 km


oh la vache lol


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MessagePosté: Jeudi 15 Février 2007 9:35 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Oui enfin là il a un soucis. Car avec mon 1600 un peu "libéré", je tourne à 15 litres / 100 sur circuit, donc...

Sinon 7,5l/100km de moyenne (je roule cool).


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MessagePosté: Jeudi 15 Février 2007 10:21 
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bienvenue ;)

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