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MessagePosté: Samedi 24 Février 2007 11:52 
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La semaine dernière je me suis récupéré un intermédiaire de XSI non catalysée en casse...
Je n'ai pas trouvé un gain de puissance si significatif que ça, par contre la voiture est plus linéaire en accélération ;elle n'a plus d'accoups comme avant...et puis le bruit de cette ligne est plus sympa je trouve ,que du mieux en fait!

Sinon j'ai également changé mon raditeur moteur pour 100 euros en neuf au lieu de plus de 200 chez Peugeot..vive Oscaro!


Dernière édition par MOUMOUN le Samedi 24 Février 2007 12:20, édité 2 fois.

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MessagePosté: Samedi 24 Février 2007 12:08 
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MOUMOUN a écrit:

Sinon j'ai également changé mon raditeur moteur pour 100 euros en neuf au lieu de plus de 200 chez Peugeot..vive Oscaro!



Tu as pris lequel finalement?

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MessagePosté: Samedi 24 Février 2007 12:13 
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Le valéo à environ 100 euros, par contre ce n'est pas un radia en cuivre et il faut un bouchon de phase 2 et non pas un bouchon 1/4 de tour.
Sinon je suis satisfait c'est le même que mon ancien mis a part qu'il n'a pas la vis de purge en bas. ;)


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MessagePosté: Samedi 24 Février 2007 12:15 
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MOUMOUN a écrit:
Le valéo à environ 100 euros, par contre ce n'est pas un radia en cuivre et il faut un bouchon de phase 2 et non pas un bouchon 1/4 de tour.
Sinon je suis satisfait c'est le même que mon ancien mis a part qu'il n'a pas la vis de purge en bas. ;)




Tu as eu le bouchon comme je t'ai dit?

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MessagePosté: Samedi 24 Février 2007 12:23 
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Je leur ai fait part de leur erreur et ils me l'ont envoyé pour 3 euros sans aucun frais de port c'est déjà un geste commercial...Je ne sais pas rester sévère pour optenir quelquechose! ;)


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MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2007 10:30 
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Donc ma voiture ayant maintenant passé la barre des 140.000km et allant soufflé ses 13 bougies je me suis dit qu'une petite révision ne lui ferait pas de mal... ;)

-J'ai changé mon cardan AVD par un modèle de chez Oscaro et doit dire que la qualité est au rendez vous! le soufflet côté roue n'est pas en caoutchouc ordinaire mais en espèce de PVC beaucoup plus résistant, comme sur les voitures récentes. :bien:

-J'ai refait le soufflet côté roue du cardan AVD car il ne m'inspirait pas beaucoup...(on est maniaque ou on ne l'est pas!!! :dentier: )là par contre j'ai mis un soufflet en caoutchouc car on ne peut pas faire autrement avec le cône...

-Ensuite avec un pote mécanicien on a changé ma crémaillère de direction pour un modèle de nouvelle génération, nous avons passé la journée complète pour faire l'échange!!! :shoked:
Ma voiture ayant l'A.B.S et la D.A les choses sont beaucoup plus compliquées...ça prend de la place ses petits accessoirs là! ;)

-J'ai fait faire une géométrie quatre têtes hier afin de finaliser le travail.

-Et donc pendant qu'elle était levé j'en ai profité pour changer l'huile de boite, je n'avais pas le choix avec la dépose des cardans...et aussi vidange moteur et inspection de tout ce qui pouvait l'être au niveau du train avant...les POWERFLEX vieillissent plutôt bien je trouve!

-Il me reste mes freins arrières à contrôler ou à faire (j'ai un kit d'avance)
et puis tout sera o.k!

Mes impressions concernant la D.A sont très bonne ,la direction est assistée comme dans n'importe quelle voiture moderne et ça ça change la vie, il n'y a plus de bruit sur chaussée dégradée ;c'est surtout pour cela que j'ai fait l'échange...
Pour résumé la voiture se compore vraiment super bien et cette nouvelle crémaillère apporte une nouvelle jeunesse à la direction! :loving:

:loving: Vive la XSI!! :loving:


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MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2007 10:33 
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Un bon petit programme d'effectué dit donc ! Elle va etre neuve cette xsi :)

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MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2007 18:15 
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Je trouve la DA quand même moins souple que d'autre, surtout renault et c'est mieux pour la sportivité.

:bien: la remise en état ;)

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MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2007 19:50 
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Impec cet entretien dis donc.

Quelques conseils pour accéder à la crémaillère de direction?

C'était pas de la rigolade :D


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MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2007 19:53 
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TaG a écrit:
Impec cet entretien dis donc.

Quelques conseils pour accéder à la crémaillère de direction?

C'était pas de la rigolade :D



Il y a la centrale ABS et le pédalier/mastervac à contourner (dépose complète ou partielle) ou l'inverse je ne sais plus.

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MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2007 20:29 
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c'est ce qui s'appelle prendre soin de sa xsi de toute façon elles nous le rende bien

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106 xsi vendue, mais bon on va se consoler comme on peut ...


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MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2007 20:48 
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azizouh a écrit:
TaG a écrit:
Impec cet entretien dis donc.

Quelques conseils pour accéder à la crémaillère de direction?

C'était pas de la rigolade :D



Il y a la centrale ABS et le pédalier/mastervac à contourner (dépose complète ou partielle) ou l'inverse je ne sais plus.


Alors oui ce n'est pas une partie de rigolade ,mais le faire soi même c'est économiser beaucoup d'argent et puis quand je vois comment ils travaillent Peugeot chez moi, il y a de quoi être inquiet... ;)

Sinon ce sont bien ces deux éléments qui gènent pour la dépose de la crémaillère ,nous on a seulement déplacer le maitre cylindre et le master vac et la crémaillère a fini par venir, nous avons commencé à 9h00 le matin et à 16h00 l'après midi on avait enfin la crémaillère dans les mains!

Nous avons volontairement évité de toucher à l'A.B.S car il parait que les electrovanes qui le constituent sont assez capricieuses...9 fois sur 10 ça se passe bien mais quand ça foire c'est irréversible...donc pas bien!

Et pour ce qui est de la souplesse de la D.A effectivement c'est assisté juste ce qu'il faut mais pas trop comme sur certaines autos ou ça devient limite dangereux...en fait c'est comme sur une s16 maintenant! ;)


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MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2007 21:05 
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Merci pour ces explications tous les deux ;)

Tu as donc mis la crémaillère de DA d'une s16?
La pompe est toujours la même?


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MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2007 21:07 
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TaG a écrit:
Merci pour ces explications tous les deux ;)

Tu as donc mis la crémaillère de DA d'une s16?
La pompe est toujours la même?




Le boitier qu'il a mis remplace celui des ph1 et premières ph2.

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MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2007 21:13 
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A vrai dire j'ai mis une crémaillère de saxo 1.5 D mais qui est la même que les 16s et autres 106 récentes...
J'ai laissé la pompe électrique d'origine, en fait je pense que l'assistance plus importante de cette crémaillère vient de sa conception...sur l'ancinne crémaillère la chape et ses deux rotules occasionnaient plus d'efforts au vérin que la nouvelle à rotule centrale.
C'est probablement pour cela que Peugeot a fait évolué cette crémaillère.


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MessagePosté: Mardi 02 Octobre 2007 21:27 
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Oki, oki ;).

Merci pour toutes ces informations ;)


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MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2007 21:41 
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Depuis le temps que je voulais avoir des aiguilles éclairées sur ma 106 j'ai enfin fait la modif.
Je me suis procuré un compteur sur e-bay car j'avais peur d'abimer le mien, je suis assez content du résultat même si je ne vais pas m'arrêter là!


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MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2007 21:52 
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Franchement, il a la classe . :)

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MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2007 21:55 
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Cimer mon poulet! :loving:


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MessagePosté: Dimanche 28 Octobre 2007 22:03 
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Euh, c'est un compteur de phase 1!!!
Tu peux m'expliquer comment tu as fait pour tout faire?

Car les aiguilles et tout ça ...

Surtout l'éclairage bien propre et pas estompé par endroit ;).

Merci d'avance

Par contre le contour c'est obligatoire de le mettre en bleu?


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