mouai :/
...
Ca fait presque 1kg/m de couple en plus! Ca me parait un peu exagéré, même si ça à l'air de mieux tenir la route que certaines maps esbrouf avec de l'avance à toc à en claquer les pistons et un rupteur à 8000...
En fait, avec le peu d'expérience que j'ai avec les cartos je peu te dire:
Une puce, ce n'est pas qu'une carto à pleine charge (accélérateur à fond).
Une "bonne" carto apportera un gain sur toutes les conditions d'utilisation; c'est à dire à toutes "charges" (load) d'utilisation...
C'est pour ça qu'une Courbe de puissance et de couple ne permet pas de juger totalement de la qualité d'une carto puisque le l'essai en lui même s'effectue en pleine charge (à fond) donc sur la dernière portion de ta map
...
Injection:
Avance:
Les parties en vertes correspondent aux valeur en pleine charge donc celles qui "intéressent" le banc de puissance pour le résultat final...
50% des puces ont cette zone de modifié, 20% ont juste le "rupteur" de modifié, 20% ont juste une des 2 maps de modifié (l'avance dans 99% des cas) et 10% sont de bonnes carto (la peugeot qui est bonne mais sage et la citron qui est un peu plujs méchante)
...
Voilà .
J'ai une carto fait masion qui va pas mal et qui n'est pas encore au top du top mais si tu veux essayer ???