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 Sujet du message: Nettoyage carburateur du renault Five
MessagePosté: Vendredi 09 Mars 2007 18:58 
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Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
Messages: 855
Localisation: Toulouse
Salut à tous,
Ma copine à un problème avec ça renault Five ( bye bye ) de 96. Elle a du mal à démarrer ( obligé d'appuyer pédale a fond ) elle consomme de plus en plus et lorsqu'elle s'arrête à un stop ou un feux rouge la voiture cale.
( les bougies sont neuves ... )
Je pense nettoyer le carbu ? qu'en pensez-vous et comment fait-on sur c'est petite tuture ?

Merci d'avance

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MessagePosté: Samedi 10 Mars 2007 11:07 
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Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3879
Localisation: À proximité de Nantes (44)
j'espere que ça va t'aider : je sais pas du tout ! ! !


plus serieusement, le carbu se netoie comme n'importe quel autre ... enfin je supose, je voi pas pourquoi il serait different ! ! !

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MessagePosté: Samedi 10 Mars 2007 11:32 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Desosses le complet nettois tout et repère bien la hauteur de l'aiguille avant pour pas chercher 2H pour le réglage, pareille pour la vis de richesse et celle de ralentie! :W
Ca doit être un gicleur encrassé tout simplement! ;)

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MessagePosté: Samedi 10 Mars 2007 11:33 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ce topic est pas mal je pense:
viewtopic.php?t=5117
Tu dois avoir un simple corps mais c'est pareil.. voir plus facile ! :W

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MessagePosté: Samedi 10 Mars 2007 12:02 
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Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
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Un truc a éviter sont les produits nétoyage carbu genre wynx que tu mets dans le réservoir, c'était la cause de mon gicleur bouché car ca a du enlever trop de saletén et en plus ca bouffe les joints.
Comme Wilo dit, tu le démontes et le nétoyes à l'essence avec un pinceau, en meme temps, tu regardes s'il n'y a pas de problème de joint car ca vient souvent de la ...
S'ils sont en bon état mais un peu sec, tu peux les imbiber de vaseline (pour graisser les chaines de vélo), mais le mieux reste le changement de joint, pour mon carbu, la pochette m'est revenu à 70 roros (http://www.b2h.fr/) le tout commandé par le net et recu en 1 semaine :)
Sinon, en attendant, tu peux sans le démonter le netoyer avec du WD40, tu en "injectes" dans les gicleurs, l'arrivée d'essence ... mais si ca vient d'un joint (ce qui est fort probable) ca changera rien :)
Avec mon joint mort, en monté, elle se noyé, démarré exclusivement avec le starter .... depuis le changement de joint, plus de soucis :)

Ah oui, j'oublié, un truc qui pose pas mal de problème est la "plaque" entre le carbu et le pipe d'admission, si il y a une prise d'air, ca mets le boxon, donc regarde s'il n'y a pas un coté de desséré.
Pour le démontage du carbu, vu les resto que tu fais sur tes titines, ca va pas te poser de problème, regarde bien comment c'est fait avant de démonter et tu pourras le remonter sans problème, il n'y a rien de très sorcié ;)

Pour les joints, si ce sont des joints papier, pense à leur donner un petit bain d'huile moteur avant ;)

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MessagePosté: Dimanche 18 Mars 2007 21:28 
a la limite, tu peut peut etre meme aussi essayer de lui mettre un additif dans l'essence, ca pourrait peut etre la decrasser un peu !


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MessagePosté: Lundi 19 Mars 2007 11:23 
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ADMIN Technique
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Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2803
Localisation: Seine Maritime (76)
chris 78 a écrit:
a la limite, tu peut peut etre meme aussi essayer de lui mettre un additif dans l'essence, ca pourrait peut etre la decrasser un peu !


A éviter, c'est ca qui m'a bouché mes gicleurs ;)

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MessagePosté: Mardi 03 Avril 2007 17:36 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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nettoyage a l'essence + pinceau tout simplement :bien:

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MessagePosté: Mardi 03 Avril 2007 20:12 
Alors méthode GTT sinon UNIQUEMENT si tu changes tous tes joints!!

Eau chaude+liquide vaiselle pdt une nuit histoire de décrasser le carbu, démonter et souffler la flotte qui reste dedans avec de l'air comprimé qu'on utilise pour les ordis!
Tu changes tous tes joints et gicleurs,tu remontes et voilà!

J'avais fait comme ça avec mon GT et ça avait plutot bien marché!


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