Un truc a éviter sont les produits nétoyage carbu genre wynx que tu mets dans le réservoir, c'était la cause de mon gicleur bouché car ca a du enlever trop de saletén et en plus ca bouffe les joints.
Comme Wilo dit, tu le démontes et le nétoyes à l'essence avec un pinceau, en meme temps, tu regardes s'il n'y a pas de problème de joint car ca vient souvent de la ...
S'ils sont en bon état mais un peu sec, tu peux les imbiber de vaseline (pour graisser les chaines de vélo), mais le mieux reste le changement de joint, pour mon carbu, la pochette m'est revenu à 70 roros (
http://www.b2h.fr/) le tout commandé par le net et recu en 1 semaine
Sinon, en attendant, tu peux sans le démonter le netoyer avec du WD40, tu en "injectes" dans les gicleurs, l'arrivée d'essence ... mais si ca vient d'un joint (ce qui est fort probable) ca changera rien
Avec mon joint mort, en monté, elle se noyé, démarré exclusivement avec le starter .... depuis le changement de joint, plus de soucis
Ah oui, j'oublié, un truc qui pose pas mal de problème est la "plaque" entre le carbu et le pipe d'admission, si il y a une prise d'air, ca mets le boxon, donc regarde s'il n'y a pas un coté de desséré.
Pour le démontage du carbu, vu les resto que tu fais sur tes titines, ca va pas te poser de problème, regarde bien comment c'est fait avant de démonter et tu pourras le remonter sans problème, il n'y a rien de très sorcié
Pour les joints, si ce sont des joints papier, pense à leur donner un petit bain d'huile moteur avant