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 Sujet du message: probleme d'embrayage
MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2007 15:23 
Bon voila au niveau de mes vitesse sa devient la galere vendredi soir ma pedale d'embrayage a commencer a etre assez dur et en plus elle grince je croyai donc que c'etait mon cable d'embrayage mais a partir d'aujourd'hui j'ai eu du mal a passer mes vitesse
-la marche arriere elle craque
-la premiere trop du mal je doit debrayer a chaque foi pour kel passe
-et les autre c'est limite dur surtout quand je retrograde je suis obliger en pleine route de me mettre au point mort pour repasser une autre vitesse :boulet:
Donc j'ai etait voir un gars qui ma dit que mon embrayage et mort esque sa vous semble juste ou pas merci pour vos reponse :good:


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MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2007 15:32 
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bin si rien ne passe ... oui je pense qu'il est au moins très très fatiqué ^^

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MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2007 17:03 
Et il ni aurait pas un topic qui explique comment changer un embrayage et si vous pouvait me communiquer le prix svp merci bien


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MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2007 18:30 
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recherche poooowwaaaaa !

franchement je sais pas du tout ;)

le prix de l'embreyage ça depend de ce que tu veux ;)

cherche dans les tutos ... y en a surrement un ui explique un peu ... ;)

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MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2007 18:53 
si je veu un embrayage d'origine


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MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2007 19:19 
mais mon embrayage ne patine pas esque sa ne serait pas rien que le cable d'embrayage qui serait mort


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MessagePosté: Lundi 12 Mars 2007 22:21 
cherche pas lol si ta pedale est dur en generale a 90% c est ton enbrayage qui est usé mais il n est pas obliger de patiner . c vau environ 16 http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embrayage+pour+PEUGEOT++106+I+%281A%2C+1C%29+1.4+%2894+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1992-2468-88-1992-77.htm prend le en valeo c de la bonne qualiter jamais de probleme c est le plus cher serte mais tu va pas t amusé a le redémonter toute les 5 minutes .
pour changer l enbrayage:
- tu tombe les 2 cardans
- tu decroche le support de boite et tu l enleve ( met un cric sous le carter moteur avec une cale pour le maintenir.
- tu enleve le demareur , les biellettes de selecteur, cable compteur, masse , et ton tours de boite. ( il faut ke la boite ne soit plus rattacher a une parti de la voiture)
- apres tu la sort delicatement (ne pas la faire tomber :s
- ensuite tu dois avoir 6 boulon alen (6mm ) a enlever et puis c fini
remontage:
-nettoie ton volant moteur avec du papier de vers pour gratter la merde (si tu voi des trace d usure de metal et qu il est plus lisse mais rugeu change le c est que tes rivets on touché. ca entrainera une usure rapide de ton embrayage)
-tu place ton disque (fais attention au sens du disque)et ton mecanisme ,tu le centre et tu met tes vis en les raprochans petit a petit en croix (fau pas en serer une a fond puis l autre )
- tu remet la boite en mettan une vitesse a la main (change la buté sur ta boite, ne la fais pas tomber au remontage :s)
- apres tu fais toute les etapes du demontage en sens inversse .

pour plus d info tu me demande ;)

bon courage ;)


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MessagePosté: Lundi 12 Mars 2007 22:48 
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Pedale dure ne veut absolument pas dire embrayage usé.. mais tout simplement diafragme qui a des km dans la tête et est grippé et donc se développe avec beaucoup de resistance.
Et il faut gratter le volant moteur avec du papier mais pas frotter comme un con.. juste histoire que le volant moteur sooit adhérent pour le disque d'embrayage.
Ensuite si il est bleu c'est qu'il a chauffé et donc soit c'est faible et on s'en fou soit c'est beaucoup et là il faut gratter histoire de reprendre de l'adhérence.

Il ne faut pas oublier de vidanger la boite en premier lieu! :W

Sinon tu en fais quoi du support anti-couple? :ange:

A quoi ça sert de passer une vitesse à la main?? je ne l'ai jamais fait et pourtant je crois être rodé pour les boites :W

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MessagePosté: Lundi 12 Mars 2007 22:58 
ba le suport je le laisse loll :p1
pour l huile c un peut logique .c une vidange .

pour son volant moteur je pensse pas kil soit bleu il patine pas son embrayage mais si il a fait des demarages en le faisant patiner il sera unpeu bleu. a oui et ton capable soit c un ratrapage automatique ou c un reglable donc si il est reglable, essaye de le regler.


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MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 9:30 
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Tu laisse le support anti couple??? :bvoyons:
Et tu sors la boite comment? :roll:

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MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 13:40 
ba on parle bien du support ki se trouve en bas derriere le moteur! tu baisse un peu le moteur et elle sort toute seul.


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MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 13:41 
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Faudra vidanger aussi, avant d'enlever la transmission ;)

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MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 13:48 
ouai mais sa on s en rend vite compte loll


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MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 14:00 
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Ouai, enfin autant le prévenir ;)

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MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 16:50 
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Regarde ta garde a l' embrayage.


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MessagePosté: Mardi 13 Mars 2007 22:08 
merci beaucoup les gars pour toute vos info la j'ai acheter un kit d'embrayage et un cable sa m'es revenu a 190 euros le tout maintenant faut le monter lol merci encore


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