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 Sujet du message: pb démarrage
MessagePosté: Mercredi 02 Mars 2005 19:59 
bonsoir tlm :xsi:

Toujours des problèmes pour démarrer

je suis obliger souvent d'accelérer pour qu'elle parte surtout quand il fait froid et/ou tourner le démarreur 8 voir 10s !!

le culot des bougies est noir (bougies neuves) donc mélange trop riche
g vérifié que je n'avais pas de prise d'air et le bon état des durites

quelqu'un aurait une solution ??


Merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mars 2005 20:56 
Une fois que tu as démarrer ton moteur, il tourne bien? Paske ton problème de démarrage pourrai peut etre venir d'un problème de compression sur l'un des cylindre???!!! :jap:


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 Sujet du message: Re: pb démarrage
MessagePosté: Mercredi 02 Mars 2005 21:32 
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halkor a écrit:
bonsoir tlm :xsi:

Toujours des problèmes pour démarrer

je suis obliger souvent d'accelérer pour qu'elle parte surtout quand il fait froid et/ou tourner le démarreur 8 voir 10s !!

le culot des bougies est noir (bougies neuves) donc mélange trop riche
g vérifié que je n'avais pas de prise d'air et le bon état des durites

quelqu'un aurait une solution ??


Merci


Salut,

Donne plus d'infos sur ta voiture.
Cata ou non ?
Une fois démarrée, tourne à combien ?

A chaud, elle tourne bien ??

Perso, je pense soit à un actuateur mort (mais les puits de bougies ne seraient pas noirs), le potar de richesse si non cata et la sonde lambda si cata.

Bien sur, je suppose que filtre air/essence sont changés.
Allumage (faisceau) en parfait état.
Bougies propres.
Boitier papillon propre.
Durites d'air contrôlées et étanches !

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 Sujet du message: Re: pb démarrage
MessagePosté: Mercredi 02 Mars 2005 21:36 
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pseudotaz a écrit:
halkor a écrit:
bonsoir tlm :xsi:

Toujours des problèmes pour démarrer

je suis obliger souvent d'accelérer pour qu'elle parte surtout quand il fait froid et/ou tourner le démarreur 8 voir 10s !!

le culot des bougies est noir (bougies neuves) donc mélange trop riche
g vérifié que je n'avais pas de prise d'air et le bon état des durites

quelqu'un aurait une solution ??


Merci


Salut,

Donne plus d'infos sur ta voiture.
Cata ou non ?
Une fois démarrée, tourne à combien ?

A chaud, elle tourne bien ??

Perso, je pense soit à un actuateur mort (mais les puits de bougies ne seraient pas noirs), le potar de richesse si non cata et la sonde lambda si cata.

Bien sur, je suppose que filtre air/essence sont changés.
Allumage (faisceau) en parfait état.
Bougies propres.
Boitier papillon propre.
Durites d'air contrôlées et étanches !


Je pense tout comme toi...

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MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 10:35 
alors :
une fois démarrer elle tourne bien ralenti à froid à 1500 et 850/900 à chaud
c une non cata
l'actuateur à été nettoyé
filtre à essence et pompe à essence récent (10000kms)
filtre à air et bougies et faisceau neufs
batterie neuve
pour le boitier papillon la partie avant le volet est propre l'autre partie je ne sais pas...
pour le potar de richisse le dernier CT (janvier 2005) me marque un taux de CO à 1

sinon elle perd pas mal d'huile deux taches par nuit (joint de cucu)et du L2R qui coule sur le plancher :cry:


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MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 11:57 
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halkor a écrit:
alors :
une fois démarrer elle tourne bien ralenti à froid à 1500 et 850/900 à chaud
c une non cata
l'actuateur à été nettoyé
filtre à essence et pompe à essence récent (10000kms)
filtre à air et bougies et faisceau neufs
batterie neuve
pour le boitier papillon la partie avant le volet est propre l'autre partie je ne sais pas...
pour le potar de richisse le dernier CT (janvier 2005) me marque un taux de CO à 1

sinon elle perd pas mal d'huile deux taches par nuit (joint de cucu)et du L2R qui coule sur le plancher :cry:

L2R = radiateur de chauffage!
Pour l'huile chercher d'ou ça vient mais si joint de culasse c'est assez rare de la voir ressortir!
Regarde plutot au niveau du joint de couvre culasse pour l'huile! ;)

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MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 12:02 
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1 pour le joint de couvre culasse. Ca coute pas bien cher à changer, mais il faut faire attention au remontage, de ne pas peter les entretoises en plastique, en serrant trop fort.

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MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 12:16 
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donc pour infos joint de couvre cullasse plus les entretoises qui sont en fer maintenant ou alu enfin un trucs plus resistant plus les deux rondelles en acier et caoutchou qui sont entre la vis et le cache culbuteur c'est dans les 20-25 € donc ne pas s'en priver car le joint fait baver vachement d'huile donc ne pas se priver ;) .

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MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 12:21 
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Moi j'avais payé juste je joint tout seul entre 10 et 15€.

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MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 14:17 
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Inscription: Dimanche 05 Décembre 2004 20:39
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Et puis pour la fuite de liquide de refroidissement dans l'habitable, tu peux condamner le radiateur de chauffage en le shuntant, au niveau de la connexion entre le moteur et l'habitacle (avec un tube trouvé chez Casto par exemple) ==> c'est pas cher et ca depanne le temps d'avoir les sous et le temps de le changer 8)

Apres tu fais une purge pour etre sur, et hop.

Par contre tu vas te les cailler sereve :(


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MessagePosté: Jeudi 03 Mars 2005 19:06 
ok je vais voir le couvre culasse et le rad

Merci pour votre aide


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MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 11:19 
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tatoo404 a écrit:
Et puis pour la fuite de liquide de refroidissement dans l'habitable, tu peux condamner le radiateur de chauffage en le shuntant, au niveau de la connexion entre le moteur et l'habitacle (avec un tube trouvé chez Casto par exemple) ==> c'est pas cher et ca depanne le temps d'avoir les sous et le temps de le changer 8)

Apres tu fais une purge pour etre sur, et hop.

Par contre tu vas te les cailler sereve :(


c'est ce que j'avais fait aussi qd le mien avait lacher, par contre laisse tomber pour trouver quelque pour le faire c'est tellement chiant que personne ne veux le faire, faut faire tomber le tdb etc ... les petits garagistes ne voulaient pas et ds une concession peugeot il me prenait une fortune ... deux jours de taff à presque 60euros l'heure ... je vous laisse faire le calcul ...

Dc fait au black par un ancien mecano de peugeot et surtout un ami à mon père car il m'a dit il ne l'aurait jamais fait si c t pour kelkun d'autre ...
il a galéré deux jours et je prie pour qu'il ne lache plus maintenant ... :cry:


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MessagePosté: Vendredi 04 Mars 2005 11:24 
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C'est clair que c'est vraiment galérien pour tout enlever... Je l'avais fait pour refaire mon faisceau qui avait cramé. Le pire c'est qu'après remontage, il me restait des pièces, alors que tout tennait correctement, je n'ai jamais su ou allait les pièces :roll: .

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MessagePosté: Dimanche 06 Mars 2005 12:57 
Bonjour à tous :)

pour la fuite d'huile je n'ai pas remarquer de fuite au niveau du couvre culasse donc je pense à une culasse déformée ou félée

je perd pas mal de L2R (fuite interne je pense)et je trouve qu'elle chauffe trop vite mais pas de surchauffe le ventilo se déclenche bien
un peu de mayo dans le bocal deL2R mais pas dans le carter d'huile

et tjs beaucoup de pb pour démarrer à froid mais aussi à chaud quand je la laisse reposer 15min par exemple?!

culot des 4 bougies tjs noirs plein d'huile

sonde de temperature d'air nettoyée




Merci de votre aide encore ;)


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MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 11:57 
p-e la sonde de temperature d'air hs ??


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MessagePosté: Lundi 07 Mars 2005 12:37 
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Mayo dans le L2R, c'est pas très bon ça :roll: ... Sinon pour la sonde d'air commence par la tester ;) Pseudotaz y a fait un topic dessus ici.

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MessagePosté: Jeudi 17 Mars 2005 15:08 
sinon pour la fuite d'huile ???


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MessagePosté: Jeudi 17 Mars 2005 17:24 
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Joint de cucu apparemment! :roll:

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MessagePosté: Jeudi 17 Mars 2005 21:05 
c normal que ça coule autant ??


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MessagePosté: Jeudi 17 Mars 2005 21:09 
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Ca arrive ouai si le joint de culasse est coupé! ;)

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