Sandman a écrit:
Emmerder façon de parler, mais imaginons tu te fais un petit rétrogradage un peu violent au lieu que le rupteur te bloque le régime à 7000trs, il va te le bloquer à 7600, c'est pas pour ça que le moteur va rendre l'âme mais si ça arrive souvent je suis pas sur qu'il aime...
Alors que là 7250, c'est sur que pour le moteur ça fait pas plus de mal que 7000
Si tu es en prise rupteur ou pas tu auras le régime qui conrespond à ta lancé pour un rapport donné et si c'est au dessus du rupteur, ca coupera les gaz c'est tout et le régime moteur ira se caller à la valeur et si le moteur doit casser, le rupteur n'y fera rien, debraye pas à temps, et ca cassera.
Imagine tu pousses la 2 à 100 au rupteur et tu passe la 3 jusqu'a 120 km/h puis tu pète un coup de deux comme ca, soyons fou, ton rupteur coupera les gaz et si tu débraye pas, les roues entraineront le moteur via la transmis à genre 8500 tours et là aie!
C'est comme après un fond de 4 que tu veux passer la 5 et que tu passe la 3 et là ca freine sec et tu débraye aussitot pour pas casser.
C'est sur ce principe que certains ont casser leur moteur.