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MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2005 22:22 
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merci mokembo. c'était surtout cela que je voulais savoir mais c'est parti un peu en live sur le rupteur.........lol
je n'est pas revu mon collegue, peut etre ce week-end. on va chercher ailleurs ses problemes. je vais d'abord l'essayer son auto pour voir la difference avec la mienne.

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MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 10:30 
mokembo a écrit:
Sandman a écrit:
Alors, ça veut dire que la puce m'a décalé le rupteur de 250trs, c'est pas grave rien de bien méchant...


je v regarder Sandman mais je crois pas te l'avoir décaler le rupteur,je te tiens au courant ;)


Salut Mokembo, ok tiens moi au courant, mais même si le rupteur est 250trs plus haut que d'origine c'est pas grave du tout, de toute façon j'attend pas le rupteur pour passer les rapports, je les passe en général à 7000trs... :jap:
Si le rupteur était à 7600trs là ça m'aurait emmerder...


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MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 10:40 
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Sandman a écrit:
mokembo a écrit:
Sandman a écrit:
Alors, ça veut dire que la puce m'a décalé le rupteur de 250trs, c'est pas grave rien de bien méchant...


je v regarder Sandman mais je crois pas te l'avoir décaler le rupteur,je te tiens au courant ;)


Salut Mokembo, ok tiens moi au courant, mais même si le rupteur est 250trs plus haut que d'origine c'est pas grave du tout, de toute façon j'attend pas le rupteur pour passer les rapports, je les passe en général à 7000trs... :jap:
Si le rupteur était à 7600trs là ça m'aurait emmerder...


Emmerdé pourquoi ca?

Attendre le rupteur, ca fait perde du temp, l'idéal c'est un poil avant.


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MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 12:44 
Emmerder façon de parler, mais imaginons tu te fais un petit rétrogradage un peu violent au lieu que le rupteur te bloque le régime à 7000trs, il va te le bloquer à 7600, c'est pas pour ça que le moteur va rendre l'âme mais si ça arrive souvent je suis pas sur qu'il aime...
Alors que là 7250, c'est sur que pour le moteur ça fait pas plus de mal que 7000 ;)


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MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 12:55 
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Sandman a écrit:
Emmerder façon de parler, mais imaginons tu te fais un petit rétrogradage un peu violent au lieu que le rupteur te bloque le régime à 7000trs, il va te le bloquer à 7600, c'est pas pour ça que le moteur va rendre l'âme mais si ça arrive souvent je suis pas sur qu'il aime...
Alors que là 7250, c'est sur que pour le moteur ça fait pas plus de mal que 7000 ;)


Si tu es en prise rupteur ou pas tu auras le régime qui conrespond à ta lancé pour un rapport donné et si c'est au dessus du rupteur, ca coupera les gaz c'est tout et le régime moteur ira se caller à la valeur et si le moteur doit casser, le rupteur n'y fera rien, debraye pas à temps, et ca cassera.

Imagine tu pousses la 2 à 100 au rupteur et tu passe la 3 jusqu'a 120 km/h puis tu pète un coup de deux comme ca, soyons fou, ton rupteur coupera les gaz et si tu débraye pas, les roues entraineront le moteur via la transmis à genre 8500 tours et là aie!

C'est comme après un fond de 4 que tu veux passer la 5 et que tu passe la 3 et là ca freine sec et tu débraye aussitot pour pas casser.
C'est sur ce principe que certains ont casser leur moteur.


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MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 13:12 
C'est vrai j'ai dit une connerie :oops:
Le pire c'est que je savais que j'en disais une :vivemoi:


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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 23:06 
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bon alors mon neveu ma dit qu'en essai il etait en 4eme a 180 et des qu'il a mis la 5eme sa voiture est redescendu a 160 :bourrer: :bourrer: :bourrer:
alors la j'y comprends plusrien

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 23:09 
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Localisation: Mirmande
En 4ième à 180 c'est normal ;) elle rupte à cette vitesse là ;) . Par contre c'est bizarre que ça redescende à 160 après...

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 23:15 
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ShiNo a écrit:
En 4ième à 180 c'est normal ;) elle rupte à cette vitesse là ;) . Par contre c'est bizarre que ça redescende à 160 après...


Moteur fatigué qui plafone en couple?


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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 9:09 
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c'est bizzare moteur fatiggué parce que le moteur aurait 44000kms... facture a l'appui il me semble

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MessagePosté: Lundi 21 Mars 2005 20:24 
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tazracing a écrit:
c'est bizzare moteur fatiggué parce que le moteur aurait 44000kms... facture a l'appui il me semble


Quand j'avais récupéré ma caisse après changement de coque et rabaissement, roue de 15, etc... à fond de 4, près de 180, je passais la 5 et l'auto ne montait quasiment plus, sensation de lourdeur (résistance au roulement). Elle c'est libérée au fil du temps, le temps que tout ce mette en place.


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