Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 7:41

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: XsI du 13 [Maj page 2]
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 0:48 
Bonjour,
En tant que nouveau venu je vous présente ma :xsi:

Model xsi 1.4 de 1993 acheter d'occasion il y a 5 ans avec 75 000 kilometre au compteur.
Il y a 2 mois le moteur ma lacher, je l'ai donc fait changé par un moteur neuf d'origine XSI 1.4 biensur par peugeot.
voila 5 ans que j'ai cette voiture et j'avais des projet de personalisation qui n'ont pas vu le jour comme je le souhaité faute de moyen a l'époque, ce qui est largement moins le cas maintenant alors j'ai décidé de la remetre dans un etat impeccable.
Coté moteur elle est équipée d'une Eprom Powership, j'ai aussi un kit d'admission dynamique a monter mais pour le moment ca dois attendre je suis encore en rodage et a 1500 kilometre je dois la ramener a peugeot pour visite de controle on va dire.

Projets a court terme :
- Changement des 4pneus.
- montage d'un jeu de pedalier momo atomik
- repeinte total de la voiture chez un carrossier, au passage les extension d'ailes et les baguette vont sauter pour faire place au extension d'ailes de 106 rally phase 1, une prise d'aire centrale va etre posé ainsi que les bas de caisse.
au final je compte faire un lissage complet de la carrosserie et de tout les element qui seront installer.
coté transformation c'est tout ce que je compte faire, je n'aime pas les truc criar juste l'elegance, apres c'est tout une question de gout biensur.

L'ancient proprio était vraiment pas soigneux voila pourquoi la carrosserie a des endroit un peu enfoncé,
mais heureusement bientot elle fera peau neuve avec un lissage complet du capot, certain aime pas, moi j'aime bien comme on dit chacun c'est gout.

Historique de la voiture:
-Il y a 5 ans, 4 mois apres que j'ai pris possession de la voiture,
Changement du raidiateur, vase d'expension + pompe a eau, merci ancient proprio d'avoir mit de l'eau dedans pensant que ca ferai comme du liquide de refroidissement.
-1 an plus tard, changement du joint de culasse.
-6 mois apres refonte du systeme electrique dans le compartiment moteur, il fallai s'y metre c'etais tellement bidouillé qu'on y comprenais rien.
- a 138 000 kilometre le moteur a rendu l'ame, n'etant pas resigner a abandonner ma 106, j'ai décidé de lui faire changer le moteur, malgres les recommandation du garagiste qui arreter pas de me taner en me disans qu'elle était de 93...
Ce qui est marrant c'est que apres l'avoir recuperer le garagiste ma dit qu'elle été nikel et que si je n'avais pas decider de changer le moteur, il aurai eu des vu sur elle. tsssss oufff j'ai pris la bonne decision :kakashi:

Image

Retro type K6 avec clignotant.
Image

Image

Image

Image

Feux lexus arrière, pot double sortie Lazer, le PC arrière a eu un accident il y a 4 ans, on m'a rentré dedans au niveau de la roue coté droit et toute la partie du bas du pc a exploser sous le choc.
Alors a l'epoque j'ai recuperer toute les pièce casser et j'ai tout reconstruit a l'aide de resine et de fibre de verre.
depuis ca na pas bouger et cela ne se remarque pas a l'oeil nu sauf si on le sait et que l'on se baisse pour regarder
Image

Image

Interieur, cuir Eden park (deja present quand je l'ai achetée) entierement restauré.
Image

Volant X4 Sracing, tapis spécifiques 106 sracing, frein a main atomik Momo, pommeau Cuir chrome Isota,
kit de decoration tableau de bord de fabrication allemande me rappel plus la marque, mais il je l'ai posé depuis 5 ans il n'a jamais bouger.
Image

Image

Installation sonore, enceinte momo, 2 sub Zeuz, 2 ampli, ca cogne très bien au dela c'est trop mais je vais changer bientot de caisson et refaire, la décoration audio du coffre apres la carosserie.
au passage les deux caisson des sub ne me servirons plus donc a ce moment la si des personne sont interessé on pourra en reparler dès que ce sera fait :bien:

Image

Image

Voici la prise d'air qui va être posé avan la visite chez le carrossier,
Elle sera posé en meme temps que les bas de caisse et des nouvelle estension d'aile.
Image

Voilà je pense ne rien avoir oublié, j'ai pas pris le moteur en photo il est d'origine, en dehor du fait que le coté moteur est aussi propre qu'un moteur de 106 neuve c'est la seul diffenrece :dentier:

Voici une photo de ma voiture avec la prise d'air et les bas de caisse pour testé ce que ca donne.
Image

Voilou je suis content de faire parti des inscrit de ce forum

Dernière édition par DMaChInE le Vendredi 01 Juin 2007 21:38, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 1:08 
-

pas mal ta xsi mes il fout la rebaisser nom???

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 1:09 
Pour le moment non.
Mais apres oui car je compte changer les jantse et je le ferai en meme temps.
Je prefere attaquer d'abord la carosserie en premier mais c'est prevu ;)
je veu juste voir a combien du sol elle va etre une fois les bas de caisse monté car en ayant essayer elle est franchement tres proche, et si je la rabaisse et que je casse les bas de caisse au premier petit trou que je crois ca risque de pas le faire.
Voila pourquoi j'attend le passage au carossier une fois que tout sera poser pour en juger et voir

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 1:15 
-

je croix que se serais mieux la rebaisser est ne pas metre les bas de caisses mes c´est mom opinom!!!
continue ta um bom project

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 1:20 
Exact mais personnellement je prefere avec les bas de caisse, tu as entierement raison c'est une question de gout ;)

Au fait au passage j'ai reuni mon courage pour descendre au garage pour prendre une photo moteur.

Voici

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 1:29 
-

tu a mis um motour neuf conbiem sa coute crez peugeot??? le mien je l´ai ouvert et tout reparrer!!!

voila photo... je ne suis pas aler au garrage il fait frois lol
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 1:40 
Moi il avait pris un serieux cout il a mal veillit car le mec qui lavait avant moi deja avait fraper avec , mais durant ces derniere année il se comporté pas trop mal, mais apres jai commencé a avoird es baisse de regime, et des que je depasser les 100 km/h de l'huile sorté par le bouchon d'huile et me repeigné tout le compartiment moteur.
je perdé facile 1 l'hitre d'huile des que je prenais lautoroute.

Mais au niveau du prix cest pas tellement le moteur qui revien cher mais la main doeuvre surtout.
en totalité, j'en ai eu pour 4000 euro
bon en meme temps je part avec un embrayge neuf, une courroie de distrib et alernateur neuf, il fallai les changé toute maniere il été arrivé en fin de vie, donc l'un dans lautre apres avoir tout comparer etc...
je suis retombé sur cette solution et puis maintenant j'ai la garantie moteur constructeur qui repart lol.
Mais c'est clair que ca fait cher mais j'ai tellement eu la larme a loeil quand j'ai vu ma voiture comme ca que meme avec pas mal de personne que je connais cetais sur le long terme ce qui me semblé le plus rassurant, sachant que je roule tout les jour avec pour allé bosser.
et puis... quand on aime on compte pas :inlove:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 7:52 
ADMIN/ créateur forum

Bienvenue, je ne suis pas du tout fan du tuning, de plus une noir onyx c'est tellement plus jolie tout d'origine! :W

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 9:08 
Bienvenue!
il ya quelques aspects tuning qui ne sont pas trop à mn gout non plus (rétro, intérieur, jantes, paupières+feux lexus...) mais c'est à toi que doit plaire la voiture!
mais par curiosité jette un coup d'oeil dans les présentations il y a de très belles xsi noir onyx proches de l'origine extérieurement (chycanos, pts078...)
:xsi:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 9:13 
-

Wiloskill a écrit:
Bienvenue, je ne suis pas du tout fan du tuning, de plus une noir onyx c'est tellement plus jolie tout d'origine! :W

+1

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 9:23 
-

Bienvenue,

Ce pseudo me dit quelque chose, surprenant :lol: .
Bonne balade avec un compte valide :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 10:28 
Merci de votre acceuil.

Disons que a la base j'avais des jante de 205 GTi monté dessus mais biensur dans un etat lamentable rayé tellement profondement que cetais scandaleux.
ensuite jai du changé les retro a lepoque car ils étaient mort, j'ai donc pris du m3 ca couté moin cher que de l'origine au moment ou je l'ai acheter.
et puis j'y ai pris gout :mrgreen:
Au niveau interieur les siège etaient deja present , le frein a main avait été bouffé par un chien ainsi que le levier de vitesse, bref j'en ai eu marre, et changer par de l'origine ca m'ennervé un peu donc j'ai décider de me faire un peu plaisir, et pusi je suis rentré pour ainsi dire dans l'engrenage, mais rien de bien exaegeré non plus.
Mais meme si j'adore cette voiture voila pourquoi j'en prend soins il y a certain aspect vieillo qui ne me plaise guere, voila pourquoi j'ai apporter quelque modification.
Mais au niveau carrosserie, en dehor de la prise d'air et bas de caisse le reste changera pas je la trouve tres bien comme ca.

En tout cas merci de votre acceuil ca fait plaisir de partager une passion avec d'autre personne tout aussi passioné.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 11:45 
-

Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Bienvenu

ça me fait un peu mal au coeur, sur tes photos à un moment elle est tres belle pis apres c'est le drame avec la pose d'appendices esthétiques que JE n'aime pas du tout...

Le plus important c'est que ça te plaise, peut etre qu'un jour tu reviendra a un look plus full stock...

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 12:29 
-

Bienvenue à vous deux ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 13:18 
-

C'est toi qui a prêté ta voiture à Cauet pour son clip? :cagoule: :cache:

Bienvenue en tout cas ;)

>>>La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.<<<

>>>L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.<<<

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Mars 2007 13:27 
Pas fou je prete pas ma bagnole :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Mars 2007 19:32 
j'aime bien ta xsi :bien: elle est pas mal ,mais je suis pas fan de l'interieur eden park.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Mars 2007 19:44 
-

Bienvenue ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Mars 2007 20:53 
welcome

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure