Bonjour,
En tant que nouveau venu je vous présente ma
Model xsi 1.4 de 1993 acheter d'occasion il y a 5 ans avec 75 000 kilometre au compteur.
Il y a 2 mois le moteur ma lacher, je l'ai donc fait changé par un moteur neuf d'origine XSI 1.4 biensur par peugeot.
voila 5 ans que j'ai cette voiture et j'avais des projet de personalisation qui n'ont pas vu le jour comme je le souhaité faute de moyen a l'époque, ce qui est largement moins le cas maintenant alors j'ai décidé de la remetre dans un etat impeccable.
Coté moteur elle est équipée d'une Eprom Powership, j'ai aussi un kit d'admission dynamique a monter mais pour le moment ca dois attendre je suis encore en rodage et a 1500 kilometre je dois la ramener a peugeot pour visite de controle on va dire.
Projets a court terme :
- Changement des 4pneus.
- montage d'un jeu de pedalier momo atomik
- repeinte total de la voiture chez un carrossier, au passage les extension d'ailes et les baguette vont sauter pour faire place au extension d'ailes de 106 rally phase 1, une prise d'aire centrale va etre posé ainsi que les bas de caisse.
au final je compte faire un lissage complet de la carrosserie et de tout les element qui seront installer.
coté transformation c'est tout ce que je compte faire, je n'aime pas les truc criar juste l'elegance, apres c'est tout une question de gout biensur.
L'ancient proprio était vraiment pas soigneux voila pourquoi la carrosserie a des endroit un peu enfoncé,
mais heureusement bientot elle fera peau neuve avec un lissage complet du capot, certain aime pas, moi j'aime bien comme on dit chacun c'est gout.
Historique de la voiture:
-Il y a 5 ans, 4 mois apres que j'ai pris possession de la voiture,
Changement du raidiateur, vase d'expension + pompe a eau, merci ancient proprio d'avoir mit de l'eau dedans pensant que ca ferai comme du liquide de refroidissement.
-1 an plus tard, changement du joint de culasse.
-6 mois apres refonte du systeme electrique dans le compartiment moteur, il fallai s'y metre c'etais tellement bidouillé qu'on y comprenais rien.
- a 138 000 kilometre le moteur a rendu l'ame, n'etant pas resigner a abandonner ma 106, j'ai décidé de lui faire changer le moteur, malgres les recommandation du garagiste qui arreter pas de me taner en me disans qu'elle était de 93...
Ce qui est marrant c'est que apres l'avoir recuperer le garagiste ma dit qu'elle été nikel et que si je n'avais pas decider de changer le moteur, il aurai eu des vu sur elle. tsssss oufff j'ai pris la bonne decision
Retro type K6 avec clignotant.
Feux lexus arrière, pot double sortie Lazer, le PC arrière a eu un accident il y a 4 ans, on m'a rentré dedans au niveau de la roue coté droit et toute la partie du bas du pc a exploser sous le choc.
Alors a l'epoque j'ai recuperer toute les pièce casser et j'ai tout reconstruit a l'aide de resine et de fibre de verre.
depuis ca na pas bouger et cela ne se remarque pas a l'oeil nu sauf si on le sait et que l'on se baisse pour regarder
Interieur, cuir Eden park (deja present quand je l'ai achetée) entierement restauré.
Volant X4 Sracing, tapis spécifiques 106 sracing, frein a main atomik Momo, pommeau Cuir chrome Isota,
kit de decoration tableau de bord de fabrication allemande me rappel plus la marque, mais il je l'ai posé depuis 5 ans il n'a jamais bouger.
Installation sonore, enceinte momo, 2 sub Zeuz, 2 ampli, ca cogne très bien au dela c'est trop mais je vais changer bientot de caisson et refaire, la décoration audio du coffre apres la carosserie.
au passage les deux caisson des sub ne me servirons plus donc a ce moment la si des personne sont interessé on pourra en reparler dès que ce sera fait
Voici la prise d'air qui va être posé avan la visite chez le carrossier,
Elle sera posé en meme temps que les bas de caisse et des nouvelle estension d'aile.
Voilà je pense ne rien avoir oublié, j'ai pas pris le moteur en photo il est d'origine, en dehor du fait que le coté moteur est aussi propre qu'un moteur de 106 neuve c'est la seul diffenrece
Voici une photo de ma voiture avec la prise d'air et les bas de caisse pour testé ce que ca donne.
Voilou je suis content de faire parti des inscrit de ce forum