Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 0:27

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ventilo qui ne déclenche pas!
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 20:53 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Bon alors voilà j'ai eu mon petit souci tout à l'heure, ma voiture à dégueulée plein d'eau après l'avoir arrétée!
Bon premier test:
-A l'arret faire tourner la voiture pour qu'elle chauffe pour voir si le ventilo déclenche avant que la jauge arrive dans la partie rouge!
=> le ventilo ne déclenché pas
Deuxième test, vérifier que le ventilo tourne en direct en branchant donc en direct sur la batterie!
=> ventilo OK!
Ensuite tester la sonde en la foutant dans une gamelle d'eau bouillante et en testant avec un mutlimètre (Ohm)
=> sonde OK!
Ensuite test du faisceau, faire un pont en lieu et place du branchement de la sonde, mettre le contact (sans démarer la voiture=> je ne suis pas sûr que le contacte soit vraiment utile là) et tester si le ventilo tourne!
=> ventilo qui tourne pas donc....
J'ai cherché au niveau fusible et c'était celà, donc un conseil, vérifié qu'il vous reste de l'eau, regardez ce fusible!
Image
=> le jaune du dessu
C'est un 20 ampère! :kakashi:
Voilà souci résolu! :dentier:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 20:58 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Oh quel homme ce wilo ;) .
Et sinon je fous le dis au cas ou il ya dans cette boite a fusible ( dans le compartiement moteur a coté de la batterie ) un bout de ferrailes qui sert de shunt pour le calculateur d'injection donc a ne pas enlever ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 20:58 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TaG a écrit:
Oh quel homme ce wilo ;) .
Et sinon je fous le dis au cas ou il ya dans cette boite a fusible ( dans le compartiement moteur a coté de la batterie ) un bout de ferrailes qui sert de shunt pour le calculateur d'injection donc a ne pas enlever ;) .

:kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ventilo qui ne déclenche pas!
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 21:39 
Wiloskill a écrit:
Bon alors voilà j'ai eu mon petit souci tout à l'heure, ma voiture à dégueulée plein d'eau après l'avoir arrétée!
Bon premier test:
-A l'arret faire tourner la voiture pour qu'elle chauffe pour voir si le ventilo déclenche avant que la jauge arrive dans la partie rouge!
=> le ventilo ne déclenché pas
Deuxième test, vérifier que le ventilo tourne en direct en branchant donc en direct sur la batterie!
=> ventilo OK!
Ensuite tester la sonde en la foutant dans une gamelle d'eau bouillante et en testant avec un mutlimètre (Ohm)
=> sonde OK!
Ensuite test du faisceau, faire un pont en lieu et place du branchement de la sonde, mettre le contact (sans démarer la voiture=> je ne suis pas sûr que le contacte soit vraiment utile là) et tester si le ventilo tourne!
=> ventilo qui tourne pas donc....
J'ai cherché au niveau fusible et c'était celà, donc un conseil, vérifié qu'il vous reste de l'eau, regardez ce fusible!
Image
=> le jaune du dessu
C'est un 20 ampère! :kakashi:
Voilà souci résolu! :dentier:
ouai, la merde c'est flippant, il m'est arrivé le meme truc :dentier: :dentier: :dentier: :dentier:
la je rigole mais sur le coup, gros nuage de fumé, tu flippes ....


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 22:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Septembre 2004 20:58
Messages: 706
Localisation: lyon
Moi je dis bravo. :jap:

_________________
Xsi c'est bien 16v c'est mieux

http://kenshiro69100.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 22:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Bon diagnostique!

J'ai eu une panne de ventilo sur mes deux xsi.

Les deux fois, c'était le thermo-contact HS. C'est une panne référencée sur les modèles 93.

La graduation d'enclanchement du ventilo c'est un poil en dessous du 3ème cran. Si en roulage la t° dépasse cette valeur, ca dénote un problème de circuit de refroidissement, le ventilo aura beau s'enclancher, la température ne descendera pas puisque le radiateur est déjà ventilé par la vitesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 22:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Moi il s'enclenche juste au dessus...

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 22:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
ShiNo a écrit:
Moi il s'enclenche juste au dessus...


A peu près, suivant le tarage du contacteur et la précision de la jauge, en tout cas faut garder cette valeur en tête et s'assurer qu'en roulage, elle n'est jamais atteinte. Seulement à l'arrêt ou dans les bouchons ou lors de sur-régime.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 22 Mars 2005 19:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Yeap, kler, déjà eu le problème. Deux fois (mais j ai un ventilo CS), j ain donc mis un 25 ampères et plus de problème.

Pour la température, comme j ai une sonde un peu plus froide, je ne dépasse pas 2mm au dessus du trait du milieu.

Bien vu Wilo ;)

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2006 23:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Je déterre, probleme similaire ce we, je teste et regarde tout ceci samedi ;o)

Bien joué le coup du shunt!!

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 17:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Ok Wilo mais pourquoi ne pas avoir regardé au fusible avant tout autre chose? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Février 2007 16:51 
slt meme probleme moi aussi sauf que j'ai changé 2 fois de sonde que le ventilo en direct fonctionne mais des que je refous le branchement rien a faire les 2 autres fonctionnais aucun fusible n'est mort :roll: impossible de trouvé la panne ! :cry:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Février 2007 17:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
regarde si le 12 v arrive sur le fil jaune du termo contact :D

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Février 2007 17:55 
TitiXsi a écrit:
regarde si le 12 v arrive sur le fil jaune du termo contact :D



question bette de ma part si il arriverais pas en le branchant en direct sa marcherais kan meme ??? :bourrer:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Février 2007 17:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
portugaLover a écrit:
TitiXsi a écrit:
regarde si le 12 v arrive sur le fil jaune du termo contact :D



question bette de ma part si il arriverais pas en le branchant en direct sa marcherais kan meme ??? :bourrer:
:bourrer: :cagoule: Désolé

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 21:24 
panneeeeeee pas encore trouvééééééééé aidé moi svp je pette un cableeeee lol je ni comprend plus rien maintenant a cho le moteur tourne comme une patate :bourrer: j'ai la poisse :cry:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 21:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
tu as testé avec le voltmètre ?

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 21:41 
TitiXsi a écrit:
tu as testé avec le voltmètre ?

oui tout est OK thermo contact neuf chez peugeot 28,30 reference 0000126440 je désespereeeeeeeee


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 22:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
portugaLover a écrit:
TitiXsi a écrit:
tu as testé avec le voltmètre ?

oui tout est OK thermo contact neuf chez peugeot 28,30 reference 0000126440 je désespereeeeeeeee



http://www.oscaro.com/s575312-Interrupt ... -1103-.htm

Je n'ai pas vérifié les t°...

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: ventilo
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 22:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
Messages: 758
Localisation: Tours (37)
En faite, moi j'ai acheté ma voiture pas chère dans le garage ou je travaille car elle avait ce pb donc le liquide de refroidissement dégueler partout.
Un des mécanos avait un diagnostic vite fait et disai que c'étai le joint de culasse donc vu que sa couté trop cher la cliente n'a pas voulu faire les réparations donc je lui est racheté. donc j'ai fait le joint de culasse comme prévu + épreuve de la culasse et je remonte et là rebelotte pareil. Et en faite c'était ma résistance du ventilo qui était grillé ( la connectique été fondu). Donc je l'ai changé et nickel.
Par contre je suis pas sûr que toute les 106 xsi ont des résistances car il y en a qui ont qu'une seul vitesse c'était le cas sur mon ancienne. Cette résistance est fixé sur le support du ventilo elle a une forme cylindrique.
Voilà espérons que ça puisse t'aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site