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 Sujet du message: Ventilo qui ne déclenche pas!
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 20:53 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Bon alors voilà j'ai eu mon petit souci tout à l'heure, ma voiture à dégueulée plein d'eau après l'avoir arrétée!
Bon premier test:
-A l'arret faire tourner la voiture pour qu'elle chauffe pour voir si le ventilo déclenche avant que la jauge arrive dans la partie rouge!
=> le ventilo ne déclenché pas
Deuxième test, vérifier que le ventilo tourne en direct en branchant donc en direct sur la batterie!
=> ventilo OK!
Ensuite tester la sonde en la foutant dans une gamelle d'eau bouillante et en testant avec un mutlimètre (Ohm)
=> sonde OK!
Ensuite test du faisceau, faire un pont en lieu et place du branchement de la sonde, mettre le contact (sans démarer la voiture=> je ne suis pas sûr que le contacte soit vraiment utile là) et tester si le ventilo tourne!
=> ventilo qui tourne pas donc....
J'ai cherché au niveau fusible et c'était celà, donc un conseil, vérifié qu'il vous reste de l'eau, regardez ce fusible!
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=> le jaune du dessu
C'est un 20 ampère! :kakashi:
Voilà souci résolu! :dentier:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 20:58 
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Oh quel homme ce wilo ;) .
Et sinon je fous le dis au cas ou il ya dans cette boite a fusible ( dans le compartiement moteur a coté de la batterie ) un bout de ferrailes qui sert de shunt pour le calculateur d'injection donc a ne pas enlever ;) .

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 20:58 
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TaG a écrit:
Oh quel homme ce wilo ;) .
Et sinon je fous le dis au cas ou il ya dans cette boite a fusible ( dans le compartiement moteur a coté de la batterie ) un bout de ferrailes qui sert de shunt pour le calculateur d'injection donc a ne pas enlever ;) .

:kakashi:

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 Sujet du message: Re: Ventilo qui ne déclenche pas!
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 21:39 
Wiloskill a écrit:
Bon alors voilà j'ai eu mon petit souci tout à l'heure, ma voiture à dégueulée plein d'eau après l'avoir arrétée!
Bon premier test:
-A l'arret faire tourner la voiture pour qu'elle chauffe pour voir si le ventilo déclenche avant que la jauge arrive dans la partie rouge!
=> le ventilo ne déclenché pas
Deuxième test, vérifier que le ventilo tourne en direct en branchant donc en direct sur la batterie!
=> ventilo OK!
Ensuite tester la sonde en la foutant dans une gamelle d'eau bouillante et en testant avec un mutlimètre (Ohm)
=> sonde OK!
Ensuite test du faisceau, faire un pont en lieu et place du branchement de la sonde, mettre le contact (sans démarer la voiture=> je ne suis pas sûr que le contacte soit vraiment utile là) et tester si le ventilo tourne!
=> ventilo qui tourne pas donc....
J'ai cherché au niveau fusible et c'était celà, donc un conseil, vérifié qu'il vous reste de l'eau, regardez ce fusible!
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=> le jaune du dessu
C'est un 20 ampère! :kakashi:
Voilà souci résolu! :dentier:
ouai, la merde c'est flippant, il m'est arrivé le meme truc :dentier: :dentier: :dentier: :dentier:
la je rigole mais sur le coup, gros nuage de fumé, tu flippes ....


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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 22:20 
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Moi je dis bravo. :jap:

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 22:45 
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Bon diagnostique!

J'ai eu une panne de ventilo sur mes deux xsi.

Les deux fois, c'était le thermo-contact HS. C'est une panne référencée sur les modèles 93.

La graduation d'enclanchement du ventilo c'est un poil en dessous du 3ème cran. Si en roulage la t° dépasse cette valeur, ca dénote un problème de circuit de refroidissement, le ventilo aura beau s'enclancher, la température ne descendera pas puisque le radiateur est déjà ventilé par la vitesse.


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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 22:47 
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Moi il s'enclenche juste au dessus...

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 22:55 
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ShiNo a écrit:
Moi il s'enclenche juste au dessus...


A peu près, suivant le tarage du contacteur et la précision de la jauge, en tout cas faut garder cette valeur en tête et s'assurer qu'en roulage, elle n'est jamais atteinte. Seulement à l'arrêt ou dans les bouchons ou lors de sur-régime.


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MessagePosté: Mardi 22 Mars 2005 19:30 
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Yeap, kler, déjà eu le problème. Deux fois (mais j ai un ventilo CS), j ain donc mis un 25 ampères et plus de problème.

Pour la température, comme j ai une sonde un peu plus froide, je ne dépasse pas 2mm au dessus du trait du milieu.

Bien vu Wilo ;)

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MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2006 23:03 
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Je déterre, probleme similaire ce we, je teste et regarde tout ceci samedi ;o)

Bien joué le coup du shunt!!

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MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 17:52 
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Ok Wilo mais pourquoi ne pas avoir regardé au fusible avant tout autre chose? ;)


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MessagePosté: Samedi 10 Février 2007 16:51 
slt meme probleme moi aussi sauf que j'ai changé 2 fois de sonde que le ventilo en direct fonctionne mais des que je refous le branchement rien a faire les 2 autres fonctionnais aucun fusible n'est mort :roll: impossible de trouvé la panne ! :cry:


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MessagePosté: Samedi 10 Février 2007 17:14 
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regarde si le 12 v arrive sur le fil jaune du termo contact :D

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MessagePosté: Samedi 10 Février 2007 17:55 
TitiXsi a écrit:
regarde si le 12 v arrive sur le fil jaune du termo contact :D



question bette de ma part si il arriverais pas en le branchant en direct sa marcherais kan meme ??? :bourrer:


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MessagePosté: Samedi 10 Février 2007 17:57 
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portugaLover a écrit:
TitiXsi a écrit:
regarde si le 12 v arrive sur le fil jaune du termo contact :D



question bette de ma part si il arriverais pas en le branchant en direct sa marcherais kan meme ??? :bourrer:
:bourrer: :cagoule: Désolé

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MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 21:24 
panneeeeeee pas encore trouvééééééééé aidé moi svp je pette un cableeeee lol je ni comprend plus rien maintenant a cho le moteur tourne comme une patate :bourrer: j'ai la poisse :cry:


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MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 21:29 
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Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
tu as testé avec le voltmètre ?

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MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 21:41 
TitiXsi a écrit:
tu as testé avec le voltmètre ?

oui tout est OK thermo contact neuf chez peugeot 28,30 reference 0000126440 je désespereeeeeeeee


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MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 22:03 
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Messages: 6466
portugaLover a écrit:
TitiXsi a écrit:
tu as testé avec le voltmètre ?

oui tout est OK thermo contact neuf chez peugeot 28,30 reference 0000126440 je désespereeeeeeeee



http://www.oscaro.com/s575312-Interrupt ... -1103-.htm

Je n'ai pas vérifié les t°...

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 Sujet du message: ventilo
MessagePosté: Mardi 20 Février 2007 22:15 
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Messages: 758
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En faite, moi j'ai acheté ma voiture pas chère dans le garage ou je travaille car elle avait ce pb donc le liquide de refroidissement dégueler partout.
Un des mécanos avait un diagnostic vite fait et disai que c'étai le joint de culasse donc vu que sa couté trop cher la cliente n'a pas voulu faire les réparations donc je lui est racheté. donc j'ai fait le joint de culasse comme prévu + épreuve de la culasse et je remonte et là rebelotte pareil. Et en faite c'était ma résistance du ventilo qui était grillé ( la connectique été fondu). Donc je l'ai changé et nickel.
Par contre je suis pas sûr que toute les 106 xsi ont des résistances car il y en a qui ont qu'une seul vitesse c'était le cas sur mon ancienne. Cette résistance est fixé sur le support du ventilo elle a une forme cylindrique.
Voilà espérons que ça puisse t'aider.


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