Diablo-SVR a écrit:
Salut à tous! J'ai acheté une 1,6 Xsi ya quelques jours. Certains d'entre vous la connaissent bien. C'était celle de Clem78. Elle a 123000 km.
Par contre, après un examen très approfondi du véhicule, les nouvelles sont très mauvaises. On est pas loin de l'épave en gros! En la regardant là -bas, j'avais bien vu qu'il faudrait changer l'alternateur et le radiateur déjà mais bon je m'étais prévu un budget de 400€ maxi pour faire qq travaux dessus! Pas la moitié du prix de la voiture quoi! Ya d'autres trucs que j'aurai pu voir mais sans pouvoir la monter sur un pont, pas toujours évident.
Donc, bref voici la liste des pièces à remplacer:
- Les 4 amortisseurs (complètement morts)
- Rotule direction gauche et droite
- 2 soufflets de cardan
- Kit de distribution + Pompe à eau (puisque ça n'avait pas été fait lors du changement de la courroie bien sûr!!!)
- courroie d'alternateur
- radiateur
- 2 biellettes
- une durite d'eau
Et voilà c déjà sympa! Vu l'état, je met des pièces neuves, la pauvre voiture en aura bien besoin. 1043€ de pièces + la main d'oeuvre et la TVA, car je peux pas tout faire, et je veux que ce soit nickel.
Après, j'espère qu'elle marchera bien et sans causer trop d'ennuis.
Bref, je sais pas comment Clem utilisait ça caisse mais ça devait faire peur qd-même. Moi non, j'veux pas polémiquer 3 ans là -dessus, mais personnellement je vends pas une caisse dans un état pareil!
Maintenant pour régler ça avec lui, y aura pas 36 solutions. 2 simplement, j'espère qu'il choisira la plus raisonnable.
bon,
- amortos: qui t'a dit qu'il etaient nazes?
- les rotules de direction: pareil qui? car si elel est passée au CT, elles son bonnes.. comme les amortos)
- un soufflet, ça doit couter 15€ +/- non?
- la distri, si tu as uen facture qui dit qu'elel a été faite.. je vois pas pq tu veux la refaire.. attend et si un jour ta pompe a eau foire, regarde sur le forum comment on fait, et ça ira totu seul pour +/- 150€ le tout!
- courroie d'altenateur?! elle a quoi pour devoir la changer (surttou si t'as une facture qui ditque c'est fait)? (ça aussi c'est +/- 15€ et 15 min pour la changer toi meme)
- radiateur.. il perd? si il perd change le.. si tu le trouves pas beau, economise pour un tout neuf (qd tu auras les sous...
)
- les biellettes, tu ne risque rien a les laisser la... et c'est deux ecrous a enlever sinon... mais je sais pas ce que ça coute.. (qui t'a dit qu'elles etaient nazes?)
- le durite d'eau... de ou? du radiateur? ya peut etre qu'un des deux a changer? elle a quoi cette durite? si elle coule sur le radiateur, peut etre que lui n'est pas percé
Bref.. je n'etais pas la lors de la vente, je ne connais pas CLEM personellement... jamais vu l'auto, je te connais pas non plus.. je suis objectif... mais... moi un mec qui a racheté ma caisse m'a fait des histoires aussi, pour des conneries, et tu passes pour un mec malhonnete alors que tu as tout fait pour que ça se passe bien... et c'est relou! donc, verifie to meme ce que le garagiste t'as dit..
c'est pas pcq un moteur est gras qu'il faut l'ouvrir pour changer tout les joints... c'est normale un ptit suintement..
liquide de refroidissement, regarde bien si tu as une perte.. ça ok.. mais tu aurais du le voir qd tu as essayé l'auto si ça coule...
allez retrousse tes manches, jette un oeuil (positif)sur ta belle pose toutes les questions que tu veux sur le forum, et ça va gazzer!