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 Sujet du message: [INFO] Moteur de 106 Rallye ph 2 dans xsi 1.4
MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 10:38 
Salut.

Je voudrais savoir si le moteur de 1.6 Rallye phase 2 passe dans nos Xsi équipées de 1.4.

Pour rentrer ça rentre, je sais ;) mais en fait est-ce que je peux adapter ma gestion de 1.4 cata en BOSCH sur le moteur en rallye en conservant mon faisceau.

J'ai ptêtre trouvé un moteur de Rallye prépa et ça m'intéresserait de le monter mais j'ai pas le caculo de 1600 avec.

Sur ce moteur il y a tout, sauf le calculo et la boite + embrayage.

Merci pour les infos.

Ca m'éviterait d'investir dans une réfection moteur, un AAC, et tout ce qui va derrière.


Dernière édition par Rent le Jeudi 26 Avril 2007 14:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 11:08 
1.6L rallye ph2= 1.6L xsi! donc oui ça rentre! ;)
adapter la gestion du 1.4L je crois pas que ça soit possible par contre le faisceau oui et pour la boite, récupère celle que t'as, ça marchera du tonnerre!


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MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 13:15 
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Si tu mets ton faisceau+calculateur de 1400 sur le 1600 sa va fonctionner et même trés bien surtout si c'est une gestion de non cata, je parle en connaissance de cause :mrgreen: .


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MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 14:21 
RCF a écrit:
Si tu mets ton faisceau+calculateur de 1400 sur le 1600 sa va fonctionner et même trés bien surtout si c'est une gestion de non cata, je parle en connaissance de cause :mrgreen: .


Merci :D

Je précise:

C'est un moteur de Rallye phase 2 prépa:
AAC Kent Cams (je n'ai pas les levées)
Le bloc a 115 000 kms
Injecteurs de 205 Gti (dans les 200cc je crois)
Papillon et collecteur d'admission encore montés dessus
Voilà pour les grandes lignes.

En effet je garde ma boite ;)

J'ai une gestion Bosch de 1.4 xsi catalysée.

J'ai possibilité de récupérer l'ancienne cartographie liée à la prépa du moteur 1600 par la suite, mais est-ce que ça va bien tourner avec la gestion xsi 1.4 cata pour l'instant ?

Mon soucis est de savoir si il y a oui ou non, des grosses modifs à faire sur le faisceau ou si c'est plug' n play :)
J'enlève le 1.4, je mets le 1.6 je rebranche sans soucis et hop un tour de clé ?

Sur les rallyes 1.6 c'est un moteur pas à pas pour le ralenti je crois non ?

Donc voilà, je suis preneur de toute info car je dois confirmer au vendeur si je prends ou pas.

Ensuite, il faut que je sache quel embrayage mettre: je garde celui de xsi 1.4 ou je dois en prendre un spécifique 1.6 voir renforcé ? :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 19:26 
toi tu as lu le gratuit d'aujourd'hui :dentier: , c'est vrai qu'a ce prix c'est interessant, j'avais entouré l'annonce aussi mais j'ai pas appelé. ;)


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MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 19:38 
karett a écrit:
toi tu as lu le gratuit d'aujourd'hui :dentier: , c'est vrai qu'a ce prix c'est interessant, j'avais entouré l'annonce aussi mais j'ai pas appelé. ;)


Non pas d'aujourd'hui.

Mais considère qu'il est vendu le petit moteur ;)


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MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 19:44 
c cool qu'il aille chez un passionné, bon montage :kakashi:


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MessagePosté: Jeudi 26 Avril 2007 19:47 
karett a écrit:
c cool qu'il aille chez un passionné, bon montage :kakashi:


Marfi :mrgreen:

En esprant que l'affaire se conclue.

SI bien sure je peux adapter le moteur au faisceau 1.4 mais il me sembe que oui.


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MessagePosté: Samedi 28 Avril 2007 6:31 
Quelqu'un d'autre confirme ?

Je peux mettre le bloc 1.6 rallye en gardant tout mon faisceau + calculo de xsi cata ?


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MessagePosté: Dimanche 29 Avril 2007 6:29 
Ben perso, moi c'est un moteur 1.6L, avec la gestion de 1.4L, et vraiment ça marche pas mal, par contre j'ai eu des nouveaux injecteurs plus gros que d'origine, une bobine d'allumage différente, et surtout mon petit programme en plus.


je pense que pour ce qui est de la gestion, tu peu la modifier en refaisant programmer ta caisse!!!

En tous cas cool pour ton moteur !!! j'espére que la négoce va bien ce faire. Au fait tu la trouvé ou ? :bien:


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MessagePosté: Lundi 30 Avril 2007 7:54 
lakaz a écrit:
Ben perso, moi c'est un moteur 1.6L, avec la gestion de 1.4L, et vraiment ça marche pas mal, par contre j'ai eu des nouveaux injecteurs plus gros que d'origine, une bobine d'allumage différente, et surtout mon petit programme en plus.


je pense que pour ce qui est de la gestion, tu peu la modifier en refaisant programmer ta caisse!!!

En tous cas cool pour ton moteur !!! j'espére que la négoce va bien ce faire. Au fait tu la trouvé ou ? :bien:


Ptites annonces sur clicanoo ;)

J'ai bien peur qu'il fasse changer l'embrayage sur le 1600 non ? Parce que je mets une boite de xsi 1.4


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MessagePosté: Lundi 30 Avril 2007 9:29 
je ne croi pa


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MessagePosté: Lundi 30 Avril 2007 9:30 
au fait tu m'avais pas dit que cété ca ton moteur, bon courage poue le montage !!!


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MessagePosté: Lundi 30 Avril 2007 10:46 
Ben pour ce qui est de l'embrayage pas de souci, perso moi c'est celui d'origine, que j'ai mi dedans, et depuis pas de souci !!! :bien:


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MessagePosté: Lundi 30 Avril 2007 12:24 
Ah ben c'est bien, ça fera quelques frais en moins.
Parce que le budget est serré avec notamment l'achat de la chèvre et des 2 3 autres trucs à coté :?


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