Nous sommes le Samedi 23 Novembre 2024 9:44

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [help]plein de ptits soucis
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 11:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Octobre 2006 22:20
Messages: 90
Localisation: 94 - le plessis trevis
tout d'abord, salut a tous les XSIstes ;)
voila, j'ai enfin décidé de vous parler de mes ptits soucis moteur et autre...

probleme n°1:je n'ai pas de starter auto, 1000 tours a froid et 1100/1200 a chaud

probleme n°2:claquement dans la direction (alors que coupelles neuves!!!) ainsi que petit jeu et gros zig-zag sur les coups de patins a haute vitesse!!! :bourrer:

probleme n°3:en marche arriere, ca craque violement au niveau du train avant (au niveau des freins je pense)

probleme n°4:ma pédale d'accelerateur est super raid donc imprécise pour se stabiliser a un nombre de tours voulu!!!


comme vous le voyez, c'est tout un roman!!!ca commence a me les casser alors si vous pouvez m'aider a identifier les causes... :yeux: pour ma descendence, merci d'avance... :bien:

_________________
Black XSI deluxe forever!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 12:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
Messages: 855
Localisation: Toulouse
Problème n°1 : Sans doute l'actuateur
Problème n°2 : Vérifie ta direction de A à Z sans doute un écrou qui c'est desserré ...
Problème n°3 : colonnettes d'étriers out
Problème n°4 : Câble d'accélérateur à remplacer

_________________
106 XSI Maxi
106 XSI Le Mans
Mini Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 12:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
Micka XXL a écrit:
Problème n°3 : colonnettes d'étriers out

Tu peut développer la chose ?....
J'ai un problème similaire, un gros bruit au niveau de roue quand je passe de marche avant a marche arrière par exemple... comme si les roue resté bloqué une fraction de seconde... tout le monde me dit que c'est normal, mais j'en suis pas sur...
C'est quoi c'est colonnettes ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 12:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Octobre 2006 22:20
Messages: 90
Localisation: 94 - le plessis trevis
Micka XXL a écrit:
Problème n°1 : Sans doute l'actuateur
Problème n°2 : Vérifie ta direction de A à Z sans doute un écrou qui c'est desserré ...
Problème n°3 : colonnettes d'étriers out
Problème n°4 : Câble d'accélérateur à remplacer


pour l'actuateur, je l'ai nettoyé il y a un mois et toujours pas de starter meme si le moteur tourne un peu plus rond...pense tu qu'il faille le changer?ou réparable?

pour le n°2, je pensais plus a une rotule ou une biellette de bar stab... :roll: mais je fais confiance a l'artiste, je verifierais tout ca
pour le 3, c'est quoi ces colonettes et que faire pour que ca arrete de faire ce barouf? :cry:
pour le 4, la gaine du cable d'accel est toute boufée donc ca confirme ce que je pensais, merci!!! ;)

merci a toi micka...

_________________
Black XSI deluxe forever!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 12:57 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Problème #1: Ce n'est pas un starter mais une suralimentation :jap: si le problème perciste alors vérifie ta sonde de température d'eau (l'info pour le calculo)
Problème #2: Moi je pense plus à une rotule de triangle HS ou une biellette de barre stab ou de direction (vérifier les jeux voiture à plat)
Problème #3: démonte les roues et vérifies que tu as bien laissé les petits "ressorts" sur les plaquettes, il y a logiquement des petits bouts de metal qui permette de tenir en appui les plaquettes pour pas qu'elles sautent l'ors d'un changement de rotation de la roue.
Problème #4: la réponse est déjà trouvé! :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 13:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Octobre 2006 22:20
Messages: 90
Localisation: 94 - le plessis trevis
je vais regarder tout ca,merci a toi wilo ;)

_________________
Black XSI deluxe forever!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Mai 2007 15:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
Messages: 855
Localisation: Toulouse
PHDM a écrit:
Micka XXL a écrit:
Problème n°3 : colonnettes d'étriers out

Tu peut développer la chose ?....
J'ai un problème similaire, un gros bruit au niveau de roue quand je passe de marche avant a marche arrière par exemple... comme si les roue resté bloqué une fraction de seconde... tout le monde me dit que c'est normal, mais j'en suis pas sur...
C'est quoi c'est colonnettes ??


Alors là j'ai le meme souci sur ma voiture me suis pas penché sur ça pour le moment donc je ne peux vous renseigner ( j'ai fai un post pour ce problème et une bonne partit du forum mon dit que c'était mes ou ma colonnettes d'étriers qui était OUT.
J'ai demandé ce que c'était une colonnette et j'attends toujours la réponse ;).

_________________
106 XSI Maxi
106 XSI Le Mans
Mini Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Mai 2007 12:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Octobre 2006 22:20
Messages: 90
Localisation: 94 - le plessis trevis
est ce que la sonde que tu appel sonde de T° moteur est la sonde de T° eau???sinon, ou est cette sonde???
pour les pneus, il sont lisses comme mes fesses donc ca me va mais pour les amortos c'est moins cool d'autant plus qu'effectivement, au freinage et a l'accel, ca gigote cevere ce qui confirme ta téhorie!!! :bien:
pour les etriers qui coulissent plus, que veux tu dire par la???
pour ce qui est du cable, je le change la semaine prochaine donc ma jambe devrait arreter de soufrir :lolbis:
merci a toi...

_________________
Black XSI deluxe forever!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Mai 2007 17:46 
Salut :kakashi:

Pour répondre a PHDM et Micka XXL, les colonettes sont des guides qui parmettent a un étrier flotant ( piston (s) du meme coté ) de se déplacer sur son support et appliquer la force de freinage de part et d'autre du disque via les plaquettes.

Et si elles sont gripées sa tire d'un coté au freinage, usure irregulieres d'une plaquette par rapport a l'autre...

Mais il arrive que le claquement au 1er freinage en marche arriere soit du a un déplacement ( minime ) de la plaquette su son support et qui raisonne jusque dans le plancher ;)

:rallye: mais ne vous inquiétez pas personne n'est parfait! ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Mai 2007 18:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
...Pour l'instabilité au freinage, voir répartiteurs de freinage si ton auto est équipé de l'ABR Bendix...
Ce sont 2 répartiteur asservis à la charge qui "dosent" ton freinage arrière... (Ils sont vers les extremités de la poutre du train arrière) Si ton auto tire à gauche c'est le répartiteur gauche qui est trop serré ou le droit pas assez ;)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2007 1:18 
hello j'ai le meme probleme n2 a l'arret petit claquement quand je tourne le volant et n4 pedale un peu raide merci pour les tuyaux


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 04 Mai 2007 7:56 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
pour le claquement regarde si ton amrtisseur est bien serrer dans la jambe de force. le gros ecrou qui le tien dans la jambe de force peut etre un peu desserer et le corps bouge dans le logement d'ou le bruit :bien:

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 11:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 10 Octobre 2006 22:20
Messages: 90
Localisation: 94 - le plessis trevis
oulala!!!!programe chargé ce WE...j'ai de quoi faire...merci a tous pour ces petits conseils :bien: je regarde ca et je vous tiens au jus, ca pourais etre utile a certains :blague:

_________________
Black XSI deluxe forever!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Mai 2007 16:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
lion en pole a écrit:
Salut :kakashi:

Pour répondre a PHDM et Micka XXL, les colonettes sont des guides qui parmettent a un étrier flotant ( piston (s) du meme coté ) de se déplacer sur son support et appliquer la force de freinage de part et d'autre du disque via les plaquettes.

Et si elles sont gripées sa tire d'un coté au freinage, usure irregulieres d'une plaquette par rapport a l'autre...

Mais il arrive que le claquement au 1er freinage en marche arriere soit du a un déplacement ( minime ) de la plaquette su son support et qui raisonne jusque dans le plancher ;)

:rallye: mais ne vous inquiétez pas personne n'est parfait! ;)

Moi sa fait trembler la direction ! !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site