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 Sujet du message: Différence tête d'amortisseur 3 vis et 2 vis
MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 19:58 
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Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
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Salut je voudrais savoir pourquoi certaine 106 xsi ont les tête d'amortisseur avec 3 vis et d'autre deux (comme celle d'azizouh).
Car sur la 106 que je suis en train de monter en groupe N il n'y a que 2 trous pour une tête d'amortisseur 2 vis donc je voudrais savoir si ça vos le coup que je reperse 4 trous comme la plupart des xsi car j'ai peur que sa travaille de trop avec que deux vis.
Donnez moi vos avis. Merci.
Photo de celle d'azizouh avec deux trous.
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MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2007 21:45 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
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moi aussi j'ai une deux trous et c'est pas pour autant que sa tient moin bien... j'ai meme rouler un moment avec une des vis casser et sa bougeait pas ...

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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2007 20:06 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Oui pas de différence notable de maintient. Par contre la version 2 trous semble plus bruyante en cas d'abaissement que la 3 trous du fait du surmoulage moins couvrant.

Le 3ème trous sert juste à déterminer la position de la jambe en NDA ou DA.

Pour info la mienne était en 3 trous avant que la caisse soit changée.


Tu peux la passer en 4 trous en soudant les renforts de bol PS et en meulant le passage rond de l'amortisseur. Attention, l'ovale des renforts PS est plus gros que celui du bol pour faire passer la collerette de ce dernier. Alors en tenir compte sinon la jambe va tenir sur les vis en rippage.

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MessagePosté: Samedi 19 Mai 2007 23:55 
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Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
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Localisation: Tours (37)
Ok Merci pour l'info


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MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 11:33 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Oui pas de différence notable de maintient. Par contre la version 2 trous semble plus bruyante en cas d'abaissement que la 3 trous du fait du surmoulage moins couvrant.

Le 3ème trous sert juste à déterminer la position de la jambe en NDA ou DA.

Pour info la mienne était en 3 trous avant que la caisse soit changée.


Tu peux la passer en 4 trous en soudant les renforts de bol PS et en meulant le passage rond de l'amortisseur. Attention, l'ovale des renforts PS est plus gros que celui du bol pour faire passer la collerette de ce dernier. Alors en tenir compte sinon la jambe va tenir sur les vis en rippage.

Sur quel point? :bvoyons:

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MessagePosté: Dimanche 20 Mai 2007 19:42 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Oui pas de différence notable de maintient. Par contre la version 2 trous semble plus bruyante en cas d'abaissement que la 3 trous du fait du surmoulage moins couvrant.

Le 3ème trous sert juste à déterminer la position de la jambe en NDA ou DA.

Pour info la mienne était en 3 trous avant que la caisse soit changée.


Tu peux la passer en 4 trous en soudant les renforts de bol PS et en meulant le passage rond de l'amortisseur. Attention, l'ovale des renforts PS est plus gros que celui du bol pour faire passer la collerette de ce dernier. Alors en tenir compte sinon la jambe va tenir sur les vis en rippage.


Sur quel point? :bvoyons:




Bruit métallique sur "vibreur" et autre sur nid de poule en cas d'abaissement. En fait les mêmes trains, plus de bruit en 2 trous qu'en 3 et à l'observation, la version deux trous n'est pas autant surmoulée de caoutchouc donc ça explique en partie les bruits avec ressorts courts...

Kenshi entendait aussi ses coupelles en 3 trous mais en B6 (raide).

J'en remets deux neuves avec les DeCarbon, je verrais bien si ça persiste.

En tout cas je ne me plaint pas, c'est une entrée en matière car la verte aura ses jambes filetées sur rotule :loving:

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