Wiloskill a écrit:
RCF a écrit:
Je sais pas comment vous faite pour éclater les boites d'XSI comme ca, en plus c'est nouveau que les boites BE de GTI sont plus fiable que les boites des XSI.
Enfin comme expliqué plus haut, non sa ne ce monte pas sans modif de la cloche d'embrayage.
J'avais pas capté qu'il parlait comme quoi la boite de XSi etait fragile.
Les boites MA sont fragiles dans les mains de manchos et briseurs de mécanique.
La seule réèlle fragilité (on en parle d'ailleur sur le coté racing) ce sont les différentiels qui commencent un peu à tirer la gueule à la longue quand tu dépasses un certain couple.
Sur les XSi ce sont des petits différentiels qui n'aiment pas le gros couple, donc sur 1.4 c'est suffisamment robuste, on a plusieurs exemples sur le forum de propriétaire qui savent respecter la mécanique et emmener leur boite à plus de 200 000km (Azizouh, moi même, et bien d'autres) avec la mécanique d'origine (seule la mienne a eu les satellites et planetaires et roulement de changé dû à un choc contre un trottoire sinon tout le reste est d'origine et a fait pas mal de circuit et pas doucement).
Sur les S16 et Rallye ce sont des gros différentiels qui résistent un poil plus au gros couple, mais avec toujours une limite mais tout en restant raisonnable.
j'ai justement mon différentiel qui vient de lacher, d'après mon garage, je vais passer chez Peugeot pour avoir confirmation...
quel sont les symptômes?
moi dans les phase de démarrage, on sent la transmission qui des fois accroche puis décroche, comme si j'allais calé.
est ce que c'est bien ça?
merci!