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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2007 21:03 
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jeanno106 a écrit:
Superbe boulot sur la 106. Je voulais en acheter une de cette couleur en plus... Elle me fait envie! :bien:

C'est vrai que dans l'ouest en général, on se sent un peu à l'écart, mais ça n'empêche pas de venir à Dijon. C'est pas quelques heures de routes qui doivent t'effrayer. La 106 est fiable, non?

cox a écrit:
Il me semble bien que "jeanno106" avait passé la sienne a 126ch au banc :loving:


123cv exactement, mais j'étais alors décata et avec une reprog. En ce moment, je suis re-catalysé (et compte le rester) et j'ai revendu ma puce car elle ne va plus être adaptée à ma future config. :D


Pour les heures de route, ça risque pas de m'effrayer, je suis sur la route 10 heures par jour la semaine! Pour la fiabilité, tout devrait OK D'ici là puisque les pieces en fin de vie auront surement pété avant lors des sorties circuit :dentier: Reste a monter d'ici là une ligne d'origine pour aténuer le bruit tres pesant au bout d'une demi heure vu que y a plus d'insonorisants et la conso assez élévée même en roulant cool.

On verra d'ici là ;)


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MessagePosté: Samedi 12 Mai 2007 0:27 
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kevxsi a écrit:
Tu devrai pas trop avoir de mal car moi je sais pas combien de cv la mienne fait,mais je depose des 2.0tdi de 140cv donc toi tu doit arracher plus je pense.

C'est dans ces eaux la, sans dire que ça "DEPOSE" des tdi140, au demarage oui, lancé moins! ;) mais ça marche, j'avais fais 11.1s au 200 métres DA, c'est sympa.

_________________
mon petit bolide http://www.dailymotion.com/playlist/xthod_coxounet_cox


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MessagePosté: Samedi 12 Mai 2007 17:52 
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cox a écrit:
kevxsi a écrit:
Tu devrai pas trop avoir de mal car moi je sais pas combien de cv la mienne fait,mais je depose des 2.0tdi de 140cv donc toi tu doit arracher plus je pense.

C'est dans ces eaux la, sans dire que ça "DEPOSE" des tdi140, au demarage oui, lancé moins! ;) mais ça marche, j'avais fais 11.1s au 200 métres DA, c'est sympa.


Sans compter que ma caisse est moins vidée que la tienne, donc les temps doivent être un peu plus pessimistes.

Bon, aujourd'hui je me suis enfin décidé à repeindre le cache-culbu histoire qu'il soit noir comme d'origine sur les phase I.
C'était bien relou car il y avait une épaisse couche d'huile brulée; j'ai du trampouiller tout ça dans l'acétone et frotter puis poncer comme un sauvage par la suite. :roll:

A l'origine avec le "vernis-huile" :

Image

Après la séance "beauté" :

Image

C'est pas nickel nickel de près car la piece était bien pourrie à la base mais bon vu que j'avais pas l'intention de l'exposer au prochain Paris Tuning Show ça ira comme ça! :dentier:


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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 12:10 
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Petite MAJ car je passe plus de temps sur la S16 ces derniers en raison de soucis de boîte de vitesse dont j'arrive pas à me débarrasser... :evil:

J'ai enfin commandé et monté une admi dynamique Raceland de 206 (c'est marqué dessus :cagoule: ) pour que ce fumant 1.6L aie enfin de quoi respirer dignement!

Il a fallu racourcir le manchon en metal et faire quelques découpes de la boite mais au final ça passe sans souci et ça rend bien!

Image

Le compartiment moteur a quand même une autre gueule qu'au début maintenant!

A l'achat avec le 1400 :oufwid: :

Image

Après la remise à neuf et le montage du 1600 :miam:

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Prochains et derniers frais d'ici a la 1ere sortie circuit du fauve fin juillet : 4 amorto PTS et une barre anti-rapprochement. A suivre...


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MessagePosté: Samedi 02 Juin 2007 12:39 
j'adore l'admi 206 +1 , elle est bien sympa et large


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MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 21:26 
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Quelques news avant la fin de la prepa de titine pour sa 1ere sortie circuit tant attendue depuis 10 mois :loving:

Vu que la S16 est toujours pas réparée, c'est mon fauve qui me sert sur route; j'ai donc décidé il y a quelques semaines de remettre tout d'aspect origine pour passer plus innaperçu auprès des forces de l'ordre et aussi des passants puisque je me fais régulierement montré du doigt et même traité de "jacky" et "jean-michel"... :ouin:

Exit donc la trappe alu retournée sur la S16, le silencieu prowler réservé pour circuit, et les PTS que je garde à l'abris loin des trottoirs et que je mets de côté pour les grandes occasions. :loving:

Un petit ressiglage histoire de se rapprocher du look initial, heureusement que j'ai eu une réduc', sinon y en a pour près de 50€... :roll: :

Image

Meilleur compromis trouvé entre look d'origine et monte en 15 (je suis allergique au 14 pouces :cagoule: ), des jantes de 405 Mi16 phase II qui ont grosso modo le même dessin que les jantes d'origine de nos titines mais dans une taille un peu plus virile :dentier:

Je les ai eu completement pourries, sur la photo c'est la moins abîmée :buzz:

Image

Contrairement aux PTS, c'est pas moi qui me suis collé à la remise à neuf, elles sont parties en carrosserie, j'ai passé tout l'hiver à poncer ça m'a suffit :dentier: :

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Je posterai des photos de l'ensemble ce week-end.


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MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 22:27 
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Jolie !! :rs:

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~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

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MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 23:27 
très bon choix de jantes (pour en avoir monté sur 2 de mes xsi) :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 30 Juin 2007 11:55 
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C'est pas trop lourd ces machins??

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MessagePosté: Samedi 30 Juin 2007 12:04 
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superbe l admission!

ne serait elle pas plus facile a installer finalement que celle de la S16?

car sur la s16 il faut rallonger le tube et la il faut raccourcir c est bien ça?

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MessagePosté: Samedi 30 Juin 2007 12:06 
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Fred-S2k a écrit:
superbe l admission!

ne serait elle pas plus facile a installer finalement que celle de la S16?

car sur la s16 il faut rallonger le tube et la il faut raccourcir c est bien ça?

faut coupé l'ecope sur la s16


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MessagePosté: Samedi 30 Juin 2007 12:18 
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oué sur la boite de la 206 aussi mais sur celle de la 106 s16, faut pas rallonger avec un 2e machon pour pouvoir se fixer sur le papillon?

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MessagePosté: Samedi 30 Juin 2007 12:34 
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Fred-S2k a écrit:
oué sur la boite de la 206 aussi mais sur celle de la 106 s16, faut pas rallonger avec un 2e machon pour pouvoir se fixer sur le papillon?


En fait j'avais acheté une admi de S16 à la base mais fallait y faire trop de découpes. Sur celle-ci j'ai juste eu à racourcir le manchon et raboter un peu la boite côté manchon alors que sur celle de S16 j'aurai du faire de sales découpes côté radiateur également.


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MessagePosté: Samedi 30 Juin 2007 12:56 
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bon bah je vais acheter une 206 alors ;)

merci du coup de main ;)

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MessagePosté: Samedi 30 Juin 2007 13:04 
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par contre ya plusieurs durites qui viennent se brancher sur la boite a air d origine, toi tu n as plus qu un tuyeau, tu as fait quoi des autres lol ;)

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MessagePosté: Samedi 30 Juin 2007 23:44 
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Fred-S2k a écrit:
par contre ya plusieurs durites qui viennent se brancher sur la boite a air d origine, toi tu n as plus qu un tuyeau, tu as fait quoi des autres lol ;)


J'ai fait pareil que l'ancien proprio du moteur, c'est à dire l'option "j'me fai pô chier" :dentier: , toutes les ptites durites qui viennent de derriere le papillon sont bouchées et celle du reniflard d'huile est rallongée jusqu'au dessous de la voiture et ça part sur la route un peu comme une caisse de James Bond en fait... :buzz:

Quand j'aurai le temps je raccorderai la durite du reniflard sur le manchon de l'admi quand même... :cagoule:


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MessagePosté: Dimanche 01 Juillet 2007 1:46 
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ok ok bon je vais opter pour ce system là aussi lol

et il y a une sonde aussi sur la boite a air

tu l as raccordé ou?

desolé de t embeter avec mes questions...

merci d avance ;)

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106 XSI noire 88500km +honda S2000


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MessagePosté: Dimanche 01 Juillet 2007 8:46 
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Fred-S2k a écrit:
ok ok bon je vais opter pour ce system là aussi lol

et il y a une sonde aussi sur la boite a air

tu l as raccordé ou?

desolé de t embeter avec mes questions...

merci d avance ;)


Tu m'embêtes pas avec tes questions, le forum est fait pour ça entre autres! Jolies voitures au passage! :bien: :mrgreen:
Pour la sonde, c'est très simple, elle est posée sur la boite de vitesse à l'air libre. :dentier: Je précise qu'avec les durites bouchées et la sonde à air ainsi le moteur tourne rond, j'ai meme une fois oublié de rebrancher la sonde et je m'en suis même pas apperçu!

A terme, je la brancherai tout de même sur le manchon, plus par maniaquerie que pour le fonctinnement.


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MessagePosté: Dimanche 01 Juillet 2007 10:50 
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Elle est vraiment sublime cette XSi, encore bravo du boulot !


Ptite question detail à la con : j'ai lu que tu avais acheté chez peugeot le gicleur de lunette Ar, tu te rappelles du prix par hasard ?!

Autre petite question à la con : les coques de rétros sont toutes démontables ou pas ? je remettrai bien les miennes en état mais ça me semble etre d'un bloc, y'a une astuce pour démonter peut-etre ?!


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MessagePosté: Dimanche 01 Juillet 2007 17:11 
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Localisation: Bordeaux
Stef' a écrit:
Elle est vraiment sublime cette XSi, encore bravo du boulot !


Ptite question detail à la con : j'ai lu que tu avais acheté chez peugeot le gicleur de lunette Ar, tu te rappelles du prix par hasard ?!

Autre petite question à la con : les coques de rétros sont toutes démontables ou pas ? je remettrai bien les miennes en état mais ça me semble etre d'un bloc, y'a une astuce pour démonter peut-etre ?!


Le gicleur coûte 4.44€ HT (ref 55 26121), quant aux rétros, ceux d'origine étaient monobloc mais je les ai remplacé par ceux d'orgine de ma S16 avec coque détachable. Ceci étant dit, j'avais aussi des retros sans coque amovible sur ma 106 quik et ça m'a pas empécher de les faire peindre ton caisse, il suffit juste de bien camoufler les parties qui doivent rester noires et c'est nickel! :bien:

Voici donc quelques tofs de titine version "civile" (Oui je sais elle est sur un passage pietons mais bon c'est en face d'un lycée et y a pas foule en cours le dimanche... :o| )

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J'ai du investir dans des cales en 16mm et de la boulonnerie plus longues car c'était très moche avec l'ET 20, les roues étaient cachées dans l'aile.

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C'est pas pour autant qu'il faut oublier que titine est surtout là pour fumer de la gomme, elle va racevoir tout ça d'ici à son baptême circuit le 21 juillet :loving:

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