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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 18:53 
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Normalement la coque devrais s'enlever... C'est bizarre si on ne peut pas l'enlever...

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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 19:02 
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ShiNo a écrit:
Normalement la coque devrais s'enlever... C'est bizarre si on ne peut pas l'enlever...


Avant les 1.6l, le rétros est monobloc sans coquille amovible noirE (PP) ou ton caisse (ABS+PC).


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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 20:22 
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Mais la fin de la LM est apparue après la 1L6 non? Juillet 94 pour la 1L6 il me semble et pour la LM je sais pas quand elle a été arrétée.

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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 20:28 
Alors aucune idée sur les dates.

Bon je vais me renseigner sur les dimensions des platines deja. (de la LEMANS)

Mais effectivement les coques ne sont pas detachables..

Par contre je me demande comment le moteur est fixé???


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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 20:32 
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ShiNo a écrit:
Mais la fin de la LM est apparue après la 1L6 non? Juillet 94 pour la 1L6 il me semble et pour la LM je sais pas quand elle a été arrétée.


Je me demande encore si celle que je connaissait à l'époque n'était pas une 1.6l. Elle avait l'intérieur velour de 1.6l à la demande de l'acheteur en consession.
Il existe des 1.4l avec la sonde lambda en haut?


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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 20:36 
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Ben c'est ce que je disais... Quand j'avais monté le XSi dans ma XT, je suis sur et certain d'avoir eu le trou de la sonde lambda en haut, mais je ne sais pas de quel moteur provenais le col de cygne, si il avait gardé celui de la XT ou il avait mit celui de la XT. Je pense celui de la XT, puisque maintenant c'est le meme que j'avais à l'époque.

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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 20:41 
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ShiNo a écrit:
Ben c'est ce que je disais... Quand j'avais monté le XSi dans ma XT, je suis sur et certain d'avoir eu le trou de la sonde lambda en haut, mais je ne sais pas de quel moteur provenais le col de cygne, si il avait gardé celui de la XT ou il avait mit celui de la XT. Je pense celui de la XT, puisque maintenant c'est le meme que j'avais à l'époque.


J'ai pas suivi?


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MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2005 20:42 
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C'est quoi que tu as pas suivi? La suite en MP, car la c'est HS :jap: .

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MessagePosté: Samedi 09 Avril 2005 11:46 
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J'ai fait une comparaison des rétros de 1.6l et de 16v.

Ils sont idem au niveau extérieur et structure. Pour demonter la glace c'est facile, faire passer un tournevis plat et faire `sauter` de ses logement le ou les fils métalique.

Platine même dimenssions.

platine ph2 elec
Image
platine ph1 manu
Image

articulation ph2 elec
Image
articulation ph1 manu
Image

Le système de retenu de la glace est le même dans les deux cas alors tout est permis pour l'interface avec le mécanisme de mouvement.


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MessagePosté: Samedi 09 Avril 2005 12:43 
Merci beaucoup pour les photo c'est genial.

Maintenant si quelqu'un qui a une XSi 1.4 (92-93) avec des monobloc pourrait faire des photo ca sera genial.


En revanche j'ai toujours rien compris comment on enlève les glaces des retros .. j'ai bo tirer dessus, ca me démonte les doigts c tout. (Phase 2 manuel)



Nikel ce petit forum :D


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MessagePosté: Samedi 09 Avril 2005 15:28 
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D.C a écrit:
Merci beaucoup pour les photo c'est genial.

Maintenant si quelqu'un qui a une XSi 1.4 (92-93) avec des monobloc pourrait faire des photo ca sera genial.


En revanche j'ai toujours rien compris comment on enlève les glaces des retros .. j'ai bo tirer dessus, ca me démonte les doigts c tout. (Phase 2 manuel)



Nikel ce petit forum :D


Sur des manuels tu peux bouger la glace à la main et tu peux voir, dans l'intertis entre la glace et le plastique, un fil métalique qu'il faut soulever, faut faire ca sur tout le tours et la glace s'enlevera. Pour l'électrique j'ai pas oser bouger la glace à la main.

Si tu veux je te fait une photo des la fixation de la glace que l'on peu voir entre celle ci et le corps du rétro par là ou il faut passer le tournevis plat.

Mais je pense qu'en regardant sur ton rétros manu de ph2 tu le verra par toi-même. Encore une fois, je ne sais pas si on peut sans risque faire bouger la glace d'un élec sans risque (mécanisme réversible).
Je pense que oui car comment aurais fait mon carossier pour peindre le corps du rétros ton caisse.

Je comprend pas pourquoi certain change nos rétros pour des M3 ou autre obus? Je les trouves trop réussi par rapport à beaucoup de voitures, même très récente!


Dernière édition par azizouh le Samedi 09 Avril 2005 15:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 09 Avril 2005 15:37 
Bon alors je vois bien la petit barre en métal mais uniquement sur le haut ...

Je l'ai fait sortir de son logement pour la faire passer vers l'arrière... mais rien.. je tire et ca bouge toujours pas.

Merci


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MessagePosté: Samedi 09 Avril 2005 15:46 
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D.C a écrit:
Bon alors je vois bien la petit barre en métal mais uniquement sur le haut ...

Je l'ai fait sortir de son logement pour la faire passer vers l'arrière... mais rien.. je tire et ca bouge toujours pas.

Merci


Tu as regardé tout autour, ca tient en 4 points il me semble.

Au fait après démontage de la coquille tu vois pas grand chose de plus.


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MessagePosté: Samedi 09 Avril 2005 15:48 
Bon je vais voir, merci..

Les clips je les fais `sauter` depuis l'extérieur ou depuis l'intérieur du retros ?


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MessagePosté: Samedi 09 Avril 2005 16:08 
Bon c'est ENFIN démonté..

Voila qques photos !

Une fois la glace retirée:
Image

une fois le support (qui fait bouger la glace) enlevé
Image

On voit bien le support sur lequel le system de mouvement vient se viser en 3 points.(les noirs, pas les gris metal)
Image

Si qqu un pourrait faire une photo (une fois les glaces démontées) d'un support des moteurs des retros électriques pour voir s'ils se visent en lieu et place... ca serait MERVEILLEUX.

Merci


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MessagePosté: Samedi 09 Avril 2005 16:21 
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A mon avis c'est idem.
Si tu veux attendre après le 16, je ferais une photo des rétros démontés de l'avatar.


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MessagePosté: Samedi 09 Avril 2005 18:11 
Ceux de ton avatar ont une coque qui ne se démonte pas et sont électriques?



Encore qques photos support enlevé.


Le support de face
Image


de l'autre coté
Image



Le rétros vide de system support et mouvement:
Image


Image


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MessagePosté: Samedi 09 Avril 2005 19:25 
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Ce sont des élec de xsi 1.6l à coquille mais a mon avis peug n'as pas dévelloppé deux sytèmes électrique entre 92 et 94.


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MessagePosté: Samedi 09 Avril 2005 19:38 
ca sera top :D

En fait j'aimerais juste voir si il y a possibilité de monter les moteurs (ainsi que leurs support) dans mes rétros.


Ce qui éviterais évidemment bcp de travail inutile de démontage complet du retro ou frais de peinture .

Voila.

En attendant des photos des moteurs et de leur support. MERCI

PS: Aucun souci, pour démonter les électriques il suffit de les mettre en postion pour avoir acces au cable en métal ensuite tu peux les bouger DELICATEMENT avec la main (cran par cran).

Voila


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MessagePosté: Lundi 11 Avril 2005 7:53 
Autre question ? C'est quoi la matière qui compose le support moteur? On dirait une sorte de plastic très dur.


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