Nous sommes le Mercredi 25 Décembre 2024 17:33

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alternateur HS = Perte de puissance
MessagePosté: Samedi 14 Juillet 2007 12:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
Messages: 855
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir je re-roule avec la Maxi qui à été immobilisé plus d'un ans sans bouger ... .
Hier j'ai roulé avec ma voiture et je me suis aperçu ( après mettre fait contrôler par les gendarmes ) que ma batterie neuve de la veille ne donnez plus rien au démarreur donc les gentils gendarmes mon pousser pour démarrer la voiture ( merci à eux même si :cagoule: ).
Auparavant je trouvai que ma voiture n'avancer pas tant que ça ( sans pousser car je rode un peu le moteur vue qu'il n'a pas tourné depuis un moment ).
Aujourd'hui je dépose mon alternateur pour le controler ... et enfaite il est Mort.

Donc voilà ma question :

D'après vous peut-il y avoir un rapport entre mon alternateur Mort et le manque de puissance de la voiture ?

_________________
106 XSI Maxi
106 XSI Le Mans
Mini Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Alternateur HS = Perte de puissance
MessagePosté: Samedi 14 Juillet 2007 12:33 
Micka XXL a écrit:
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir je re-roule avec la Maxi qui à été immobilisé plus d'un ans sans bouger ... .
Hier j'ai roulé avec ma voiture et je me suis aperçu ( après mettre fait contrôler par les gendarmes ) que ma batterie neuve de la veille ne donnez plus rien au démarreur donc les gentils gendarmes mon pousser pour démarrer la voiture ( merci à eux même si :cagoule: ).
Auparavant je trouvai que ma voiture n'avancer pas tant que ça ( sans pousser car je rode un peu le moteur vue qu'il n'a pas tourné depuis un moment ).
Aujourd'hui je dépose mon alternateur pour le controler ... et enfaite il est Mort.

Donc voilà ma question :

D'après vous peut-il y avoir un rapport entre mon alternateur Mort et le manque de puissance de la voiture ?


Oui, c'est tout à fait possible de perdre de la puissance avec un alternateur mort, il y aura pas assez de puissance électrique et l'étincelle de bougie ne sera pas parfaite


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 14 Juillet 2007 12:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Ton voyant de batterie ne s'est pas allumé :bvoyons: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 14 Juillet 2007 22:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
n mazout à pas besoin d'énergie une fois démarré, mais un essence oui, donc si tu as plus de jus, ton calculo déraille un poil, puis tu calles, tu ratatouilles....

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2007 13:18 
à grisolle t'arrive à te faire choper ???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2007 15:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
Messages: 855
Localisation: Toulouse
Bullitt a écrit:
à grisolle t'arrive à te faire choper ???


A pompignan oui de toute façon dès que je sort la Maxi et qu'il y à un contrôle j'y est droit :dentier:

Alternateur neuf ( 74 € ) arrive ce soir ;)

_________________
106 XSI Maxi
106 XSI Le Mans
Mini Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2007 17:21 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Alternateur mort = batterie qui se vide et pompe à essence qui ne débite plus ce qu'elle devrait .. donc oui.. bonne perte de performance. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2007 18:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
Messages: 855
Localisation: Toulouse
Wiloskill a écrit:
Alternateur mort = batterie qui se vide et pompe à essence qui ne débite plus ce qu'elle devrait .. donc oui.. bonne perte de performance. :W


Ok merci,
Ça confirme mon hypothèse

_________________
106 XSI Maxi
106 XSI Le Mans
Mini Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2007 20:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 31 Janvier 2007 21:54
Messages: 195
Localisation: ChNord 59
Merci des conseils ça va servir je suis sur que ça vien de là mes small problèmes de puissance et de voyant qui s'allume bref je le change et new batterie en persperctive :kakashi:

_________________
-->Ma Petite Prépa<--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2007 11:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Décembre 2005 10:53
Messages: 855
Localisation: Toulouse
Damss a écrit:
Merci des conseils ça va servir je suis sur que ça vien de là mes small problèmes de puissance et de voyant qui s'allume bref je le change et new batterie en persperctive :kakashi:


Pour voir si ton alternateur débite comme il faut, muni toi d'un multimètre prend la tension aux bornes de la batterie ( moteur éteint ) tu doit trouver entre 12-13 V et par la suite tu allume ton moteur tu fait la même mesure et la par contre tu doit trouver un peu plus de 14V.
Si c'est pas le cas tu as un problème à ton alternateur ou entre les deux ;)

_________________
106 XSI Maxi
106 XSI Le Mans
Mini Turbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site