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MessagePosté: Samedi 28 Octobre 2006 11:58 
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20.100 a écrit:
???


Je me suis trompé en surlignant en gras :cagoule: . Je parlais du fait que le gtt soit soit-disant fragile...

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MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 5:58 
c'est pareil, ils sont + que rares les GTT qui ont réussis à passer les 180.000/200.000 kms avec turbo et bloc moteur d'origine :lolbis:


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MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 15:02 
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Oui, ceux qui n'ont pas été entretenus correctement ou qui ont eu la vis de la WG sérrée un peu trop fort...

Mais d'origine et bien entretenus, ça reste assez solide.

Si on regarde la parc auto des 205 gti, on peut faire la meme remarque en disant que le XU c'est une daube pas costaud car les 3/4 des gti sont guez alors qu'en fait il ne s'agit simplement du fait que c'est les proprios qui sont guez...

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MessagePosté: Dimanche 29 Octobre 2006 18:55 
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... Pour le XU, ce n'est pas le bloc en lui même mais plutôt tout ce qui l'entour... débimètre, injecteurs etc... (je serais curieux de voir combien de XU9 dans la rue ont encore leur 130Cv d'origine :) )
De même pour le TU3JP, le moulin en lui même est vraiment costaud mais ce qui va autour ne l'est pas forcément (actuateur, injecteurs, capteurs...)


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MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 21:48 
Salut desolé du deterrage, mais je voudrais savoir si quelqu'un a des lien pour monter un compresseur sur un tu5j4 et si j'ai bien compris en dessous de 0,5Bar on peut laisser le moteur stock?


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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 10:59 
pourquoi, 0.5 bar c'est vraiment trop juste ???


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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 11:04 
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Bullitt a écrit:
pourquoi, 0.5 bar c'est vraiment trop juste ???

Parce qu'au dessu, il doit y avoir un phénomène de cliquetis trop important. :dentier:

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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 11:27 
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Pression de compression...
14 à 15 bar max...
Avec 0.5 bar tu passes à 18 et c'est déjà trop ;) ...
Mécaniquement, tu peux aller jusqu'à 20 mais c'est de la bricole...
Un diesel compresse dans ces eaux là...

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Faites la roue pas la guerre ...


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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 11:55 
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un peu plus meme on arrive vers les 22 23 bar pour les nouveaux diesel :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 12:21 
david a écrit:
le kiffe de mettre à l'amende des voitures qui te prennent de haut :loving: :loving: voir même des motos :mrgreen:
Le rapport poids/puissance en fait une voiture démoniaque :miam:
mon rève l'agilité d'une 106 avec la puissance d'un RS4


Bonne idée le V8 en position centrale arrière dans la 106 :loving:


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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 8:49 
De toute façon au dessus ou en dessous de 0,5 bars, ça reste du "bricolage" au mauvais sens du terme, le TU n'est pas fait pour se voir greffer un turbo ou un compresseur, c'est un athmo pur et dur. Le fait d'y ajouter un turbo va sérieusement diminuer sa durée de vie (si il fait 50.000 kms ce sera déjà beau, en partant d'un moteur 0Km), et engendrer des frais monstreux pour pas grand chose ; en équivalence le 1.4l du GT turbo souffle à 0.7 bars d'origine, donc un turbo qui a été greffé sur un TU, qui n'est pas prévu pour ça, qui souffle à moins de 0,5... Autant faire une petite prépa de culasse, un équilibrage du bas moteur, allégé le volant moteur et faire une carto sur mesure, ça sera + fiable, ça marchera mieux et ça ne coûtera pas + cher :lolbis:


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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 9:55 
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20.100 a écrit:
De toute façon au dessus ou en dessous de 0,5 bars, ça reste du "bricolage" au mauvais sens du terme, le TU n'est pas fait pour se voir greffer un turbo ou un compresseur, c'est un athmo pur et dur. Le fait d'y ajouter un turbo va sérieusement diminuer sa durée de vie (si il fait 50.000 kms ce sera déjà beau, en partant d'un moteur 0Km), et engendrer des frais monstreux pour pas grand chose ; en équivalence le 1.4l du GT turbo souffle à 0.7 bars d'origine, donc un turbo qui a été greffé sur un TU, qui n'est pas prévu pour ça, qui souffle à moins de 0,5... Autant faire une petite prépa de culasse, un équilibrage du bas moteur, allégé le volant moteur et faire une carto sur mesure, ça sera + fiable, ça marchera mieux et ça ne coûtera pas + cher :lolbis:

Ba pour suivre une Tu turbo, tu as intérêt à sortir des cv du moteur, parce qu'en turbo tu ateins les 200cv sans trop de souci et tu arrives sans problème à rester fiable (regarde AX-SporT avec un RV d'origine à fait 3000km avec => bon les pistons d'origines n'ont pas aimé car RV de 9 je crois) mais avec un RV de 8.3 et une limite de 1bar de sural.. ça reste fiable, puissant et ça reste raisonnable niveau tarif par rapport aux performances.
Le peu que j'ai pu tester avec la mienne en version à régler et bien vu le coup de pied au cul que tu ramasses avec seulement 0.5b.. c'est pas le GTT de service là tout d'origine qui arrivera a suivre. :W
Vu la poussé je suis persuadé d'être dans les 140cv sans souci avec 0.5, après avec des réglages dignes de ce nom j'espère taper les 160cv gentillé et fiable. :rs:
On tentera d'accrocher les 0.8 pour voir la puissance du bébé et ensuite on passera en forgé et on mettra 1.2 maxi et là je pense que je serais aux environs de 200cv fiable. ;)

Puis perso.. c'est une voiture de piste, donc même si je ne fais que 5000km avec le moteur.. ça sera 5000km dans un missile sol sol :cubitus:

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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 12:28 
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Wilo, 20100 compare un turbo à 0.5 contre un atmo qui prend des tours. Mais ce qu'il n'a pas compris est que 0.5 pour ta prépa turbo n'est qu'une étape :jap:

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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 12:32 
Attends, tu veux dire willo que tu ne renforce pas le moteur dans un premier temps ???


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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 12:49 
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azizouh a écrit:
Wilo, 20100 compare un turbo à 0.5 contre un atmo qui prend des tours. Mais ce qu'il n'a pas compris est que 0.5 pour ta prépa turbo n'est qu'une étape :jap:

Tout à fait. :rs:

Bullitt a écrit:
Attends, tu veux dire willo que tu ne renforce pas le moteur dans un premier temps ???

En etant raisonnable sur la sural (maxi 0.8 avec RV de 8.3) et bien le bas moteur suivra sans broncher si ta gestion et ton melange est bon.
Ensuite si tu veux tabler plus haut en sural et assomer de puissance ton bloc, il faut passer par du forgé.. ça c'est sûr! :W

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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 12:54 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Wilo, 20100 compare un turbo à 0.5 contre un atmo qui prend des tours. Mais ce qu'il n'a pas compris est que 0.5 pour ta prépa turbo n'est qu'une étape :jap:

Tout à fait. :rs:

Bullitt a écrit:
Attends, tu veux dire willo que tu ne renforce pas le moteur dans un premier temps ???

En etant raisonnable sur la sural (maxi 0.8 avec RV de 8.3) et bien le bas moteur suivra sans broncher si ta gestion et ton melange est bon.
Ensuite si tu veux tabler plus haut en sural et assomer de puissance ton bloc, il faut passer par du forgé.. ça c'est sûr! :W


Moi je monte un compresseur dans la rallye
Sans aucune modif
























Mais dans le coffre :dentier: (on le vois sur la droite)
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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 15:51 
ah ouai un mécafer, c'est de la balle, tu dois en gagner des cv


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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 15:53 
En gros, prendre un turbo de Diésel suffit, mais cela dépend du tx de compression et de son RV.

Le RV c'est quoi au juste, désolé, je ne suis pas un pro de la méca


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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 16:31 
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Localisation: Lyon...
Le débat atmo/turbo est toujours sympa en fait...
C'est un peu l'évolution cliché du pistard qui veux du couple après avoir batayé des années sur un atmo tranquille...
Maintenant, je me pose une question:
Y a-t-il de bon atmos qui tournent sur circuit? (un atmo qui fait ses 120Cv/L)... (en parlant des TUs et pas des blocs Jap ou italiens)
A même budget je serais curieux de voir la différence entre ces 2 mondes...
On en reviens toujours au couple, simulateur de sensations, mais je pense que ce n'est pas avec 20kg/m que l'on "traverse" un siège???!!!

A sâge budget moteur identique (allez 4000€?):
Je serais curieux quand même de comparer un TU pépèrement turbalisé avec ses 180CV @ 6500 et ses 20Kg/m de couple à un atmo digne de ce nom qui va faire ses 180CV @ 9500 et ses 16Kg/m???
...

La puissance, c'est le couple AUX ROUES ;)

...
Toujours une question de $$$ en fait...

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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 19:14 
Si tu veux un turbo, autant acheter direct un GTT, si tu veux du + sage qui encaisse les kms, tu gardes ta XSi.... Je ne vois pas l'intéret de la greffe d'un turbo sur un atmo, autant acheter direct un turbo, quite à passer par une prépa.... :bien:


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