Nous sommes le Dimanche 22 Décembre 2024 22:27

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 10:17 
je confirme en tout cas pour les 1.4l ;)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 10:18 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
PHDM a écrit:
Elle est ou cette putain de sonde bleu ?

Derrière la verte, sous la bobine HT, visée dans la culasse.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 10:20 
Wiloskill a écrit:
greggti a écrit:
la verte c'est une sonde a COEFICIENT THERMIQUE NEGATIF elle envoi juste une info au calculo en aucun cas elle sert pour le compteur

sur ma 106 j'ai la clim et pour mettre tous le monde d'accord la verte est dans l'eau, la bleue est dans l'eau, mais la marron (clim) elle n'est pas dans l'eau :p1

La bleu est dans un emplacement dans la culasse et ne communique pas dans la flotte. :p1


bin sur la mienne si vu ke j'ai la clim donc.......... elle est d'origine au dessu du thermostat tu joue encore le patron sans savoir ou tu m'aime pas ou effectivement t'es aveugle j'ai la clim


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 10:23 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
greggti a écrit:
bin sur la mienne si vu ke j'ai la clim donc.......... elle est d'origine au dessu du thermostat tu joue encore le patron sans savoir ou tu m'aime pas ou effectivement t'es aveugle j'ai la clim

La seule différence entre climée et non climée c'est la sonde sur le support de calorstat (à la place du bouchon) et oui elle baigne dans l'eau comme la verte, mais c'est tout aucune autre ne baigne dans l'eau. :roll:

Ils ont déplacées la bleu sur le support de calorstat et la marron sur l'emplacement de la culasse??? :bvoyons:

Et en effet je ne connais rien au XSi. :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 10:28 
oui ils on fait ca tu te rend compte j'avais raison holala...... pour montrer que je m'y connais an XSi je vais faire des super tuto comme toi youppi :lolbis:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 10:32 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
greggti a écrit:
oui ils on fait ca tu te rend compte j'avais raison holala...... pour montrer que je m'y connais an XSi je vais faire des super tuto comme toi youppi :lolbis:

Désolé de ne connaitre que les XSi 1.4 sans clim, quand j'aurais un souci sur ma voiture je t'appellerais vu que tu es le meilleur.

Le respect c'est pas en option sur ce forum alors si tu ne sais respecter les gens et bien ça va te faire bizarre.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 10:36 
je post pour filer une info tu me contredis alors que tu sais je contre attaque c'est tout donc ou tu nettoie ou on en reste là voilà je vais pa m'excuser non +


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 10:37 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
greggti a écrit:
je post pour filer une info tu me contredis alors que tu sais je contre attaque c'est tout donc ou tu nettoie ou on en reste là voilà je vais pa m'excuser non +

L'erreur est humaine, et quand on parlait de la sonde d'info de compteur, on parlait bien de la bleu se trouvant sur la culasse, comme je l'ai indiqué.

Tu es plutot venu embrouiller la compagnie en venant parler de version climé. :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Dernière édition par Wiloskill le Lundi 20 Août 2007 10:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 10:39 
j'ai donné une info voilà tout :roll: maintenant sur ton forum si on peu pas s'ecarté du sujet.................. :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 20 Août 2007 10:42 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
greggti a écrit:
j'ai donné une info voilà tout :roll:

Et moi aussi, sachant que la mienne n'est pas du tout fausse. :roll:

Toi tu parles de la version climé qui déplace la sonde bleu sur le calorstat et rajoute la sonde marron sur la culasse.

Donc je ne sais si c'est une façon volontaire ou pas de ta part d'embrouiller mais ce fut le cas, et résultat ça porte à embrouille.

Ensuite les non-comprehenssions s'expliquent avec du respect et sans agressivité alors la prochaine fois fait de cette façon sinon tu ne fera pas long feu ici. :jap:

Je ne te fou pas dehors, je te demande juste d'être un peu plus sympa dans tes reponses. :jap:

Merci quand même de l'info entre version climé et non climé (je pensais pas qu'ils avaient déplacé la sonde d'info compteur), on en apprend tous les jours. :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Août 2007 8:34 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 06 Août 2007 17:06
Messages: 257
Localisation: 91 essonne
oulala je suis désolée! je pensais vraiment pas créer un tel débat :/

en tout cas merci beaucoup ça va beaucoup m'aider 'en suis sûr

:jap:

_________________
Vise toujours la lune car même si tu la rates tu atterriras dans les étoiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonde température 'eau
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2012 14:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Décembre 2011 18:22
Messages: 394
Localisation: Saint Mandrier, Var (83)
Petit déterrage de sujet :
Je voudrai changer la sonde qui donne l'information de température d'eau au calculo (la verte donc) et je voudrai savoir si quelqu'un avait la référence à me donner ainsi que les valeurs données par cette sonde (voltage en fonction de la température et résistance) afin que je vérifie les valeurs de la mienne car je la pense défectueuse mais je n'en suis pas certain.

Merci d'avance !

edit : j'ai trouvé ça comme référence 1920.C4 c'est la bonne ?
Et au passage je l'ai pas précisé : j'ai une 1.4L de 1992 non-catalysée !

_________________
XSI 1.4 BM non-cata de 1992 [VENDUE A MARILYN]
« Any car which holds together for more than a race is too heavy » Colin Chapman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonde température 'eau
MessagePosté: Mercredi 09 Mai 2012 22:13 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Voici les valeurs de resistance de la sonde temp eau :
- +10° 3500 à 4100 ohms
- +20° 2500 à 2700 ohms
- +30° 1600 à 1800 ohms
- +40° 1100 à 1250 ohms
- +50° 760 à 860 ohms
- +60° 540 à 615 ohms
- +80° 290 à 360 ohms
- +90° 215 à 245 ohms
- +100° 165 à 190 ohms
C'est la sonde verte mais je n'ai pas la réf. exacte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: sonde température 'eau
MessagePosté: Jeudi 10 Mai 2012 8:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 11 Décembre 2011 18:22
Messages: 394
Localisation: Saint Mandrier, Var (83)
Jack 49 a écrit:
Voici les valeurs de resistance de la sonde temp eau :
- +10° 3500 à 4100 ohms
- +20° 2500 à 2700 ohms
- +30° 1600 à 1800 ohms
- +40° 1100 à 1250 ohms
- +50° 760 à 860 ohms
- +60° 540 à 615 ohms
- +80° 290 à 360 ohms
- +90° 215 à 245 ohms
- +100° 165 à 190 ohms
C'est la sonde verte mais je n'ai pas la réf. exacte

Yeah tu gères le steak !!!
:kakashi: Merci beaucoup !!

_________________
XSI 1.4 BM non-cata de 1992 [VENDUE A MARILYN]
« Any car which holds together for more than a race is too heavy » Colin Chapman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site