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 Sujet du message: KAD de 106 S16 sur 106 XSi (traverse differente)
MessagePosté: Mardi 30 Novembre 2004 23:09 
Coucou!

Je sais que c'est suceptible d'en interesser quelque un... Alors voilà mon petit photoreportage.

Tout dabord, voici mon héro du jour Luigi, Alias LoulouVTS90, sans qui l'admi n'aurait pu existée.

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Sa table de travail... Et l'outil qui a été plus que précieux: la meuleuse.

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Premier problème: L'écope inférieur ne passe pas...
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Il faut donc rabotter les coté, entourer en rouge içi.

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Après la reflexion, l'action!

Y'a pas à dire, il sait bien utiliser ses doigts le loulou...

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Pendant ce temps, la titine attend patiemment qu'on lui greffe son nouvel organe.

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Loulou à également coupé une partie d'un support en metal, pour que cela passe plus facilement.
ATTENTION: ne pas faire la même bétise que sur la photo.. ne jamais couper à coté d'une batterie, alors pour ce genre de manipulation enlevez la batterie et ne la gardez pas à proximité d'étincelles qui pourraient provoquer une explosion de la batterie et vous blesser gravement.
Merci.


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En rouge, la partie coupée. Cela formait un angle droit à la base.

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Tadaaam, après moultes efforts, l'écope inférieur trouve sa place.

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Loulou à également coupé le bout de l'admi, là ou vient se mettre le tube. Car au lieu d'être bien droit, le tube était un peu de travers, ce qui posait problème. En coupant ce morceau, le tube pouvait rentrer dans l'admi, même de travers!

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Vient ensuite la finition de l'écope inférieur.

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POur l'écope supérieur, on à du rabotter evidemment, mais également coupé 2 partie génante. Je sais que c'est pas très clair sur les photos...

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Il a fallut également couper la partie où le stif bleu est pointé, afin que ça passe nickel.

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Après avoir fait la finition, voiçi comment est l'écope! :bien:

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Et voiçi ce que ça donne, l'admi ouverte.

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Demain, je vous ferais des photos en plein jour de l'admi complète.


Comme projet futur, nous avons l'intention de découper dans le capot, et d'y mettre une boite, genre le boitier qui est mis pour remplacer un autoradio.

Cela donnerais donc plus ou moins ceci:

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Pour les premières inpressions, ca ronronne bien... Le bruit est beaucoup plus sourd qu'avec mon ancien KAD.

Après être rentré chez moi, j'ai mis ma main à l'intérieu de l'écope, c'était tout frais!

c'est de la balle!

Encore un tout grand merci à Loulou!

Voilà des photos de l'admi:

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J'ai également fait une petite modifs, pour que ce soit nickel:

J'ai mis une protection sur le radiateur, car l'écope repose dessus, et ça allait l'user et l'abimer avec le temps.

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Voilou.


Dernière édition par PF47 le Mardi 27 Août 2019 0:05, édité 1 fois.
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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 17:14 
Question : il vaut monter un kad ou un simple filtre a air sport dans la boite d'origine. Il parait que sur un kad, le filtre prends trop d'air chaud?
Quelqu'un confirme?


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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 18:23 
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Ma préférence va aussi au filtre dans la boîte... pour la raison que tu as citée.


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MessagePosté: Lundi 26 Décembre 2005 18:53 
Merci. D'autres avis?


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MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 9:49 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
jeanno106 a écrit:
Ma préférence va aussi au filtre dans la boîte... pour la raison que tu as citée.


Je viens de passer 1 heure (la putain de BAR qui genait) à foutre un filtre green dans la boite a air d'origine...


Mis à part la sonirité, je n'ai âs vu de différence...

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MessagePosté: Mardi 27 Décembre 2005 21:28 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
106 xsi le man a écrit:
j atten ta reponse avec impatience jeggad sur les changement de ton filtre


Aucun changement niveau perf (je suis encore avec le collecteur d'origine et le cata)

par contre je sens un bruit beaucoup plus sympa quand le pap' il s'ouvre


Sinon oui y'a peut etre un LEGER qqch niveau perf mais c'est tres léger...

Voili voilou!

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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 3:11 
en essayant un filtre sport ds la boite ??


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MessagePosté: Mercredi 28 Décembre 2005 11:47 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
oui

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MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 10:37 
Ca c'est du propre, mais le filtre n'est t'il pas un peu petit ???


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MessagePosté: Lundi 06 Août 2007 11:21 
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escuret a écrit:
salut JP tu peu me dire a combient t'es revenu ta boite a air et le coude + cornet et la marque si possible en tout cas merci et respect pour ton photo reportage

Il ne traine plus par là. :oops:
Sinon c'est du raceland et tu trouves pour 90€ la totalité à adapter pour 106 phase1. :)

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MessagePosté: Lundi 06 Août 2007 11:47 
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Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Wiloskill a écrit:
Ajout d'une petite phrase en rouge forte utile pour vous eviter tout problème! :W
:kakashi:

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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MessagePosté: Lundi 06 Août 2007 12:21 
Si ça peut en aider certains voila mon topic sur le montage de mon KAD

viewtopic.php?t=13462


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MessagePosté: Dimanche 26 Août 2007 19:53 
Personne n'as conserver sa boite a air d'origine (avec un adaptable a l'interieur) en augmentant l'arriver d'air?


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MessagePosté: Lundi 27 Août 2007 19:01 
r6du13 a écrit:
Personne n'as conserver sa boite a air d'origine (avec un adaptable a l'interieur) en augmentant l'arriver d'air?


meme si tu augmentes le diametre de ton admission c'est ton filtre a air papier qui va brider


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MessagePosté: Lundi 27 Août 2007 19:15 
Actuellement j'ai un green dans la boite a air.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Août 2007 19:24 
Dans ce cas tu n'es pas loin du maximum que tu puisses faire, tu peux augmenter le diametre et isoler le conduit, mais tu seras toujours bridé par ton filtre :)


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 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Août 2007 19:27 
Et quelqu'un a deja augmenter la "prise d'air" ?
Mettre une "ecope "plus grande je veux dire.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Août 2007 19:29 
Une ecope plus grande tu seras bridé par le diametre de ton conduis :mrgreen:


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 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Août 2007 19:33 
Certe mais un meilleur apport en AIR FRAIS.
Enfin c'est pas grave,la puissance d'origine de l'xsi est largement suffisant pour le trajet que fera ma copine pour aller le boulot.


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mardi 27 Août 2019 4:51 
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lagaffe a écrit:
Question : il vaut monter un kad ou un simple filtre a air sport dans la boite d'origine. Il parait que sur un kad, le filtre prends trop d'air chaud?
Quelqu'un confirme?


[icon_arrow.gif] KAD de 206 découpé + traverse découpé + filtre stage 6 big air
70mm dedans c'est le plus performant

[icon_arrow.gif] Le filtre green ou KN dans la boite a air est aussi une bonne option,
le problème c'est que quand il est neuf il est plein d'huile.... donc d'un point de vue sportif
le passage d'air est mauvais.
Il faut donc le dé-huiler totalement au nettoyant frein pour pouvoir avoir un bon passage d'air :)
Au détriments d'une haute filtration des particules.

(quand ont veut de l'air faut pas aller chercher la filtration extra, c'est comme sa ya pas le choix en atmo)

C'est le probleme qu'ont rencontrer beaucoup ici, qui apres essaye d'un green en BAA
ont dit : sa marche pas mieux.

Alors d'un coté c'est normal car l'huile rend le passage d'air idem l'origine en coton :dentier:

Dé-huiler et soufflet a la soufflette 6B la c'est autre chose, tu voit a travers.
Il y a tellement d'air qui passe qu'il faut majorer la carburation.
Un regul 3.5B capsule est donc de suite le bienvenu.

Et la uniquement ya du gain, idem pour le KAD de 206, air = essence.
Et le mieux encore une fois pour la boite a air, est de la raccorder a une ram air en calandre via
de la gaine boa tissu (plus discret et moins tunning que la gaine plastique accordéons


Citation:
Il parait que sur un kad, le filtre prends trop d'air chaud?
Quelqu'un confirme?


Avec la traverse de nos 8s phase 1, c'est vrai que peu d'air fraie passe par rapport au traverse de
saxo VTS et 106 S16 ou XS phase II, il faut découpé la traverse au max.
Ou la modifier complétement.
(voir la prez de ma xsi rl)

jeanno106 a écrit:
Ma préférence va aussi au filtre dans la boîte... pour la raison que tu as citée.
)

pour du stock ou légèrement modifier idem, pour de la modif moyenne et plus,le KAD ou autres
système est préférable.


Jeggad a écrit:
jeanno106 a écrit:
Ma préférence va aussi au filtre dans la boîte... pour la raison que tu as citée.

Je viens de passer 1 heure (la putain de BAR qui genait) à foutre un filtre green dans la boite a air d'origine...
Mis à part la sonirité, je n'ai âs vu de différence...


Indication au dessus a suivre (pour les personnes plus tard qui verront surtout vue
que sa date d'il y a presque 15ans)

Bullitt a écrit:
Ca c'est du propre, mais le filtre n'est t'il pas un peu petit ???


oui le filtre rouge vendu d'origine avec les KAD, sont de la grosse merde,
sous le soleil ou sous un puissant neons, ont voit pas a travers,
comment l'air passe ? c'est pas sportif du tout.

Il faut mettre au minimum un green ou kn ou bmc

le mieux pour un gros passage d'air est un filtre mousse de tres gros diamètre,
type stage6 RT en 70mm "big air" ou air d'autre marque sa existe aussi.
En mousse avec un maille a densité faible donc gros passage d'air > filtration a la baisse donc gaff au sable par exemple.

A souvent laver.


jrej a écrit:
r6du13 a écrit:
Personne n'as conserver sa boite a air d'origine (avec un adaptable a l'interieur) en augmentant l'arriver d'air?




meme si tu augmentes le diamètre de ton admission c'est ton filtre a air papier qui va brider


Si il parle d'une ram air en calandre tu a faux, sous pression l'air passera plus,
et le bloc perdra moins de vitesse en pompage d'air en phase d'admi
> rendement majoré donc.

jrej a écrit:
Dans ce cas tu n'es pas loin du maximum que tu puisses faire, tu peux augmenter le diamètre et isoler le conduit, mais tu seras toujours bridé par ton filtre :)


Faux, le green qui se met dans la BAA d'origine de xsi est plus grand qu'un green de KAD simota ou autre
qui sort 185ch sur du 16s !

Donc faut arrêter 2s les conneries...
Le filtre sous ram air et augmentation des conduits d'arriver bridera en rien s'il est dé-huiler.
De plus la/les réserves d'airs inférieure de la boite a air et celle avant boite a air sur xsi 1.6l/xs
est parfait pour le couple.
En volume de réserve cumuler ya bien plus que sur un KAD !!!!
Un KAD a aucune réserve d'air avant pap (papillon)
Le couple est donc pas du tout au rdv,dans l'appel d'air créer par la dépression d'ouverture du volet.


r6du13 a écrit:
Et quelqu'un a deja augmenter la "prise d'air" ?

Mettre une "ecope "plus grande je veux dire.


Personne ou quasiment personne, tu est le premier sur le forum que je voit dire cela ^^

Chapeaux a toi ! enfin quelqu’un qui veut mettre une ram-air ! et comprend le système

jrej a écrit:
Une ecope plus grande tu seras bridé par le diamètre de ton conduis :mrgreen:
.

Arrête de raconter des conneries , un flux peut-être tout a fait accélérer tout
comme ta pression sanguine quand tu cours
tu est débile ou ???

Tu croit que c'est en ouvrant tout de partout dans un bloc que tu marche ?
La meca/prepa c'est pas pour toi [icon_rolleyes.gif] [icon_e_confused.gif]

r6du13 a écrit:
Certe mais un meilleur apport en AIR FRAIS.

Enfin c'est pas grave,la puissance d'origine de l'xsi est largement suffisant pour le trajet que fera ma copine pour aller le boulot.


Tu avais raison, lui non, """les conseilleurs sont pas les payeurs"""

Écope,air froid dense en oxygène c'est la bonne recette,
lui a un blocage ,je sais pas ou il voulait en venir.



----------------------------------------


MAJ MI 2019 -
Il était temps sur se post de remettre 3/4 choses au clair bientot en 2020 !!!




.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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