lagaffe a écrit:
Question : il vaut monter un kad ou un simple filtre a air sport dans la boite d'origine. Il parait que sur un kad, le filtre prends trop d'air chaud?
Quelqu'un confirme?
KAD de 206 découpé + traverse découpé + filtre stage 6 big air
70mm dedans c'est le plus performant
Le filtre green ou KN dans la boite a air est aussi une bonne option,
le problème c'est que
quand il est neuf il est plein d'huile.... donc d'un point de vue sportif
le passage d'air est mauvais.Il faut donc le dé-huiler totalement au nettoyant frein pour pouvoir avoir un bon passage d'air
Au détriments d'une haute filtration des particules.
(quand ont veut de l'air faut pas aller chercher la filtration extra, c'est comme sa ya pas le choix en atmo)
C'est le probleme qu'ont rencontrer beaucoup ici, qui apres essaye d'un green en BAA
ont dit : sa marche pas mieux.
Alors d'un coté c'est normal car l'huile rend le passage d'air idem l'origine en coton
Dé-huiler et soufflet a la soufflette 6B la c'est autre chose, tu voit a travers.
Il y a tellement d'air qui passe qu'il faut majorer la carburation.
Un regul 3.5B capsule est donc de suite le bienvenu.
Et la uniquement ya du gain, idem pour le KAD de 206, air = essence.
Et le mieux encore une fois pour la boite a air, est de la raccorder a une ram air en calandre via
de la gaine boa tissu (plus discret et moins tunning que la gaine plastique accordéons
Citation:
Il parait que sur un kad, le filtre prends trop d'air chaud?
Quelqu'un confirme?
Avec la traverse de nos 8s phase 1, c'est vrai que peu d'air fraie passe par rapport au traverse de
saxo VTS et 106 S16 ou XS phase II, il faut découpé la traverse au max.
Ou la modifier complétement.
(voir la prez de ma xsi rl)
jeanno106 a écrit:
Ma préférence va aussi au filtre dans la boîte... pour la raison que tu as citée.
)
pour du stock ou légèrement modifier idem, pour de la modif moyenne et plus,le KAD ou autres
système est préférable.
Jeggad a écrit:
jeanno106 a écrit:
Ma préférence va aussi au filtre dans la boîte... pour la raison que tu as citée.
Je viens de passer 1 heure (la putain de BAR qui genait) Ã foutre un filtre green dans la boite a air d'origine...
Mis à part la sonirité, je n'ai âs vu de différence...
Indication au dessus a suivre (pour les personnes plus tard qui verront surtout vue
que sa date d'il y a presque 15ans)
Bullitt a écrit:
Ca c'est du propre, mais le filtre n'est t'il pas un peu petit ???
oui le filtre rouge vendu d'origine avec les KAD, sont de la grosse merde,
sous le soleil ou sous un puissant neons, ont voit pas a travers,
comment l'air passe ? c'est pas sportif du tout.
Il faut mettre au minimum un green ou kn ou bmc
le mieux pour un gros passage d'air est un filtre mousse de tres gros diamètre,
type stage6 RT en 70mm "big air" ou air d'autre marque sa existe aussi.
En mousse avec un maille a densité faible donc gros passage d'air > filtration a la baisse donc gaff au sable par exemple.
A souvent laver.
jrej a écrit:
r6du13 a écrit:
Personne n'as conserver sa boite a air d'origine (avec un adaptable a l'interieur) en augmentant l'arriver d'air?
meme si tu augmentes le diamètre de ton admission c'est ton filtre a air papier qui va brider
Si il parle d'une ram air en calandre tu a faux, sous pression l'air passera plus,
et le bloc perdra moins de vitesse en pompage d'air en phase d'admi
> rendement majoré donc.
jrej a écrit:
Dans ce cas tu n'es pas loin du maximum que tu puisses faire, tu peux augmenter le diamètre et isoler le conduit, mais tu seras toujours bridé par ton filtre
Faux, le green qui se met dans la BAA d'origine de xsi est plus grand qu'un green de KAD simota ou autre
qui sort 185ch sur du 16s !
Donc faut arrêter 2s les conneries...
Le filtre sous ram air et augmentation des conduits d'arriver bridera en rien s'il est dé-huiler.
De plus la/les réserves d'airs inférieure de la boite a air et celle avant boite a air sur xsi 1.6l/xs
est parfait pour le couple.
En volume de réserve cumuler ya bien plus que sur un KAD !!!!
Un KAD a aucune réserve d'air avant pap (papillon)
Le couple est donc pas du tout au rdv,dans l'appel d'air créer par la dépression d'ouverture du volet.
r6du13 a écrit:
Et quelqu'un a deja augmenter la "prise d'air" ?
Mettre une "ecope "plus grande je veux dire.
Personne ou quasiment personne, tu est le premier sur le forum que je voit dire cela ^^
Chapeaux a toi ! enfin quelqu’un qui veut mettre une ram-air ! et comprend le système
jrej a écrit:
Une ecope plus grande tu seras bridé par le diamètre de ton conduis
.
Arrête de raconter des conneries , un flux peut-être tout a fait accélérer tout
comme ta pression sanguine quand tu cours
tu est débile ou ???
Tu croit que c'est en ouvrant tout de partout dans un bloc que tu marche ?
La meca/prepa c'est pas pour toi
r6du13 a écrit:
Certe mais un meilleur apport en AIR FRAIS.
Enfin c'est pas grave,la puissance d'origine de l'xsi est largement suffisant pour le trajet que fera ma copine pour aller le boulot.
Tu avais raison, lui non, """les conseilleurs sont pas les payeurs"""
Écope,air froid dense en oxygène c'est la bonne recette,
lui a un blocage ,je sais pas ou il voulait en venir.
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MAJ MI 2019 -
Il était temps sur se post de remettre 3/4 choses au clair bientot en 2020 !!!.