Nous sommes le Dimanche 01 Décembre 2024 11:29

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Accoups lors des décélérations
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 13:54 
Bonjour,
voilà mon probléme : lorsque je lache l'accélérateur ma voiture à souvent des `accoups`, idem lorsque je roule à vitesse constante (seulement vers 3000 trs) ou lorsque je roule en premiére (pour sortir d'un parking ou quand ça bouchonne). Ce n'est pas trés agréable mais je ne vois pas d'où ça peut venir, ça n'est apparemment pas le moteur `pas à pas` ni les injecteurs.
Tous vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance,
vincent


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 15:04 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Moi ça le fait et je cherche pas car ce ne sont pas des accoups bien violent et c'est assez rare! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Accoups lors des décélérations
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 15:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
20.100 a écrit:
Bonjour,
voilà mon probléme : lorsque je lache l'accélérateur ma voiture à souvent des `accoups`, idem lorsque je roule à vitesse constante (seulement vers 3000 trs) ou lorsque je roule en premiére (pour sortir d'un parking ou quand ça bouchonne). Ce n'est pas trés agréable mais je ne vois pas d'où ça peut venir, ça n'est apparemment pas le moteur `pas à pas` ni les injecteurs.
Tous vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance,
vincent


Salut,

c'est une cata ou non?
J'avais le même problème et je l'ai résolu en:
Remettant le réglage origine du boitier papillon (mais ça, c'est parce que j'y avais touché).
Changé mon actuateur - il était grippé. cf. post it pour le tester et le nettoyer.
Reréglé ma richesse, j'étais trop pauvre et ca donnait des accoups à bas régimes et en stabilisé.
Voili

++

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 15:35 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Taz tu as du bol de pouvoir régler ta richesse toi meme.
Moi je peux pas donc je suis trop pauvre et j'ai les memes probléme que le mister.
Mais moi par contre mes injecteurs se sont bouchés.
Donc ca viendra peut-etre de la.
je vais poser les autres bientot.
J'ai déjà changer les joints.
On va voir.
Mais tout pareil que vous.
Mélange trop pauvre.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 16:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
TaG a écrit:
Taz tu as du bol de pouvoir régler ta richesse toi meme.
Moi je peux pas donc je suis trop pauvre et j'ai les memes probléme que le mister.
Mais moi par contre mes injecteurs se sont bouchés.
Donc ca viendra peut-etre de la.
je vais poser les autres bientot.
J'ai déjà changer les joints.
On va voir.
Mais tout pareil que vous.
Mélange trop pauvre.


injecteurs bouchés, je n'y crois pas. Elle ne tiendrait pas le ralenti.
J'opterais plus pour ta sonde lambda ou filtre à essence sale.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 16:12 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
filtre a essence pas vieux.
Sinon la sonde lambda ?
J'ai mis une autre celle qu'avait kayaman mais ca a rien changé.
Peut-etre qu'elle était morte aussi.
J'ai le cata de vidé.
Peut-etre qu'en fait si elle était morte ca n'est rien changé.
Le filtre je peux voir pour le changer bien qu'il ne soit pas vieux dans les 15 000 kilométres.

Je vais foutre les nouveaux injecteurs ils sont passé au bac a ultra sons et ensuite au controle et no soucis l'entreprise m'a dit que c'était ok niveau débit.
donc je vais bien voir.
Sinon bah j'irais acheter une sonde lambda neuve.
Mais si c'est pas ca me fait comment dire chier car c'est chéro.
Je suis aller revoir mes bougies un tout petit peu plus jaune brun le haut mais bon pas comme cela devrait.
J'espere que c'est les injecteurs.
Si sonde :bleu: , car ca fait longtemps que je l'ai changé.
Mais aussi a régime stabilisée je fais de la borne pas trop mal .
donc ...

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 16:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
TaG a écrit:
filtre a essence pas vieux.
Sinon la sonde lambda ?
J'ai mis une autre celle qu'avait kayaman mais ca a rien changé.
Peut-etre qu'elle était morte aussi.
J'ai le cata de vidé.
Peut-etre qu'en fait si elle était morte ca n'est rien changé.
Le filtre je peux voir pour le changer bien qu'il ne soit pas vieux dans les 15 000 kilométres.

Je vais foutre les nouveaux injecteurs ils sont passé au bac a ultra sons et ensuite au controle et no soucis l'entreprise m'a dit que c'était ok niveau débit.
donc je vais bien voir.
Sinon bah j'irais acheter une sonde lambda neuve.
Mais si c'est pas ca me fait comment dire chier car c'est chéro.
Je suis aller revoir mes bougies un tout petit peu plus jaune brun le haut mais bon pas comme cela devrait.
J'espere que c'est les injecteurs.
Si sonde :bleu: , car ca fait longtemps que je l'ai changé.
Mais aussi a régime stabilisée je fais de la borne pas trop mal .
donc ...

cata vidé ... ca peut perturber ta sonde (problème de température).

Ressaye avec une ligne d'origine si c'est pas mieux avec tes autres injecteurs.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 17:27 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Bah tu sais le cata a sauté depuis le début.
Et j'ai pas eut de soucis pendant plus d'un an environ.
Mais j'ai lu que les voitures qui ont un cata lorsque l'on retire ce cata et bien la sonde n'ayant pas l'habitude lache assez frequemment.
Donc ...
Je vais voir avec les injecteurs.
Mais de toute facon vu que toutes les sondes sont ok pas de soucis d'allumage aprés il reste plus que la sonde qui est morte peut-etre.
donc a voir.
Je vais voir avec les injecteurs déjà .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 19:06 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 12:02
Messages: 67
j'ai le meme probleme


qu'un aurais une sonde lambda a vendre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 19:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Moi :mrgreen: , mais il faut d'abbords que je l'essaye sur la mienne pour voir si la mienne ne déconne pas...

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 19:42 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 12:02
Messages: 67
tiens moi au courant je serais interesser


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 19:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Ok ;) . Je pense que je m'en occuperais ce week-end, vu que je vais m'attaquer à désosser l'autre 106 ;) . J'en profiterais pour regarder aussi les connectiques de portières pour les RE, pour je ne sais plus qui.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 19:57 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Retros pour D.C .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 20:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Ah oui ;) merci :bien: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 12:08 
Pour vous répondre ma 106 n'est pas cata, c'est la 1.4l de 1992. Merci pour vos réponses je vais me pencher sur l'actuateur...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 16:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:59
Messages: 1642
20.100 a écrit:
Pour vous répondre ma 106 n'est pas cata, c'est la 1.4l de 1992. Merci pour vos réponses je vais me pencher sur l'actuateur...


J'ai le même modèle que toi et j'avais aussi ce soucis. J'ai attenué le soucis au début en réinitialisant le calculateur. Ca le faisait plus à chaud mais seulement à froid donc je trouvais ca assez normal :) Ensuite j'ai changé mes bougies et cables faisceau pour des BERU. Une petit réinitialisation de nouveau pour prendre en compte les nouveaux changements. La voiture n'avais quasiment plus d'accoup, juste un peu celui à 2000tr/min. Vu que j'avais un soucis de demarrage j'ai aussi changé le module d'allumage pour voir, encore une réinitialisation. Désormais j'ai plus aucun accoups et mon ralenti tombe tout seul :bien: Dans mon cas j'ai pas eu a toucher mon acuateur :roll: Voilà j'apporte ma petite contribution, par contre dans tout les cas réinitialise ton calculateur ca fait vraiment pas de mal et des fois ca paye tout en étant gratuit! ;)

Bonne route :bien: :xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 19:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Une autre piste de recherche.

Dernièrement, mon xsi s'est mise à donner des accoups.
ARGHHHHH, actuateur neuf, entretien maniacodepressif... c'est quoi ce borde...

Bon, moteur chaud, j'ouvre le capot, check et là ... la durite entre la pipe d'admission et l'actuateur était plate comme une crèpe. Elle ne résiste pas à l'aspiration du moteur.

??? durite neuve achetée chez peugeot il y a 1 mois.
BRavo Peugeot.

Donc j'ai changé de durite (plus rigide) et maintenant, bah, nickel (après réinitialisation du calculateur bien sur)

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 19:13 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Serieux cette durite a réussir a s'aplatir ?
Bah la vache .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 19:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
TaG a écrit:
Serieux cette durite a réussir a s'aplatir ?
Bah la vache .


ouip, toute neuve et plate comme une crèpe à chaud. A froid, reprend sa forme normale idem moteur arrêté.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 19:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Et bien mince alors .
C'est pas sur la mienne que ca va faire ca .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site