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 Sujet du message: Accoups lors des décélérations
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 13:54 
Bonjour,
voilà mon probléme : lorsque je lache l'accélérateur ma voiture à souvent des `accoups`, idem lorsque je roule à vitesse constante (seulement vers 3000 trs) ou lorsque je roule en premiére (pour sortir d'un parking ou quand ça bouchonne). Ce n'est pas trés agréable mais je ne vois pas d'où ça peut venir, ça n'est apparemment pas le moteur `pas à pas` ni les injecteurs.
Tous vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance,
vincent


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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 15:04 
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Moi ça le fait et je cherche pas car ce ne sont pas des accoups bien violent et c'est assez rare! ;)

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 Sujet du message: Re: Accoups lors des décélérations
MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 15:20 
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20.100 a écrit:
Bonjour,
voilà mon probléme : lorsque je lache l'accélérateur ma voiture à souvent des `accoups`, idem lorsque je roule à vitesse constante (seulement vers 3000 trs) ou lorsque je roule en premiére (pour sortir d'un parking ou quand ça bouchonne). Ce n'est pas trés agréable mais je ne vois pas d'où ça peut venir, ça n'est apparemment pas le moteur `pas à pas` ni les injecteurs.
Tous vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance,
vincent


Salut,

c'est une cata ou non?
J'avais le même problème et je l'ai résolu en:
Remettant le réglage origine du boitier papillon (mais ça, c'est parce que j'y avais touché).
Changé mon actuateur - il était grippé. cf. post it pour le tester et le nettoyer.
Reréglé ma richesse, j'étais trop pauvre et ca donnait des accoups à bas régimes et en stabilisé.
Voili

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 15:35 
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Taz tu as du bol de pouvoir régler ta richesse toi meme.
Moi je peux pas donc je suis trop pauvre et j'ai les memes probléme que le mister.
Mais moi par contre mes injecteurs se sont bouchés.
Donc ca viendra peut-etre de la.
je vais poser les autres bientot.
J'ai déjà changer les joints.
On va voir.
Mais tout pareil que vous.
Mélange trop pauvre.

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 16:08 
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TaG a écrit:
Taz tu as du bol de pouvoir régler ta richesse toi meme.
Moi je peux pas donc je suis trop pauvre et j'ai les memes probléme que le mister.
Mais moi par contre mes injecteurs se sont bouchés.
Donc ca viendra peut-etre de la.
je vais poser les autres bientot.
J'ai déjà changer les joints.
On va voir.
Mais tout pareil que vous.
Mélange trop pauvre.


injecteurs bouchés, je n'y crois pas. Elle ne tiendrait pas le ralenti.
J'opterais plus pour ta sonde lambda ou filtre à essence sale.

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 16:12 
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filtre a essence pas vieux.
Sinon la sonde lambda ?
J'ai mis une autre celle qu'avait kayaman mais ca a rien changé.
Peut-etre qu'elle était morte aussi.
J'ai le cata de vidé.
Peut-etre qu'en fait si elle était morte ca n'est rien changé.
Le filtre je peux voir pour le changer bien qu'il ne soit pas vieux dans les 15 000 kilométres.

Je vais foutre les nouveaux injecteurs ils sont passé au bac a ultra sons et ensuite au controle et no soucis l'entreprise m'a dit que c'était ok niveau débit.
donc je vais bien voir.
Sinon bah j'irais acheter une sonde lambda neuve.
Mais si c'est pas ca me fait comment dire chier car c'est chéro.
Je suis aller revoir mes bougies un tout petit peu plus jaune brun le haut mais bon pas comme cela devrait.
J'espere que c'est les injecteurs.
Si sonde :bleu: , car ca fait longtemps que je l'ai changé.
Mais aussi a régime stabilisée je fais de la borne pas trop mal .
donc ...

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 16:38 
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TaG a écrit:
filtre a essence pas vieux.
Sinon la sonde lambda ?
J'ai mis une autre celle qu'avait kayaman mais ca a rien changé.
Peut-etre qu'elle était morte aussi.
J'ai le cata de vidé.
Peut-etre qu'en fait si elle était morte ca n'est rien changé.
Le filtre je peux voir pour le changer bien qu'il ne soit pas vieux dans les 15 000 kilométres.

Je vais foutre les nouveaux injecteurs ils sont passé au bac a ultra sons et ensuite au controle et no soucis l'entreprise m'a dit que c'était ok niveau débit.
donc je vais bien voir.
Sinon bah j'irais acheter une sonde lambda neuve.
Mais si c'est pas ca me fait comment dire chier car c'est chéro.
Je suis aller revoir mes bougies un tout petit peu plus jaune brun le haut mais bon pas comme cela devrait.
J'espere que c'est les injecteurs.
Si sonde :bleu: , car ca fait longtemps que je l'ai changé.
Mais aussi a régime stabilisée je fais de la borne pas trop mal .
donc ...

cata vidé ... ca peut perturber ta sonde (problème de température).

Ressaye avec une ligne d'origine si c'est pas mieux avec tes autres injecteurs.

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 17:27 
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Bah tu sais le cata a sauté depuis le début.
Et j'ai pas eut de soucis pendant plus d'un an environ.
Mais j'ai lu que les voitures qui ont un cata lorsque l'on retire ce cata et bien la sonde n'ayant pas l'habitude lache assez frequemment.
Donc ...
Je vais voir avec les injecteurs.
Mais de toute facon vu que toutes les sondes sont ok pas de soucis d'allumage aprés il reste plus que la sonde qui est morte peut-etre.
donc a voir.
Je vais voir avec les injecteurs déjà .

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 19:06 
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j'ai le meme probleme


qu'un aurais une sonde lambda a vendre ?


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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 19:33 
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Moi :mrgreen: , mais il faut d'abbords que je l'essaye sur la mienne pour voir si la mienne ne déconne pas...

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 19:42 
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tiens moi au courant je serais interesser


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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 19:50 
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Ok ;) . Je pense que je m'en occuperais ce week-end, vu que je vais m'attaquer à désosser l'autre 106 ;) . J'en profiterais pour regarder aussi les connectiques de portières pour les RE, pour je ne sais plus qui.

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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 19:57 
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MessagePosté: Mardi 19 Avril 2005 20:10 
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Ah oui ;) merci :bien: .

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 12:08 
Pour vous répondre ma 106 n'est pas cata, c'est la 1.4l de 1992. Merci pour vos réponses je vais me pencher sur l'actuateur...


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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 16:53 
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20.100 a écrit:
Pour vous répondre ma 106 n'est pas cata, c'est la 1.4l de 1992. Merci pour vos réponses je vais me pencher sur l'actuateur...


J'ai le même modèle que toi et j'avais aussi ce soucis. J'ai attenué le soucis au début en réinitialisant le calculateur. Ca le faisait plus à chaud mais seulement à froid donc je trouvais ca assez normal :) Ensuite j'ai changé mes bougies et cables faisceau pour des BERU. Une petit réinitialisation de nouveau pour prendre en compte les nouveaux changements. La voiture n'avais quasiment plus d'accoup, juste un peu celui à 2000tr/min. Vu que j'avais un soucis de demarrage j'ai aussi changé le module d'allumage pour voir, encore une réinitialisation. Désormais j'ai plus aucun accoups et mon ralenti tombe tout seul :bien: Dans mon cas j'ai pas eu a toucher mon acuateur :roll: Voilà j'apporte ma petite contribution, par contre dans tout les cas réinitialise ton calculateur ca fait vraiment pas de mal et des fois ca paye tout en étant gratuit! ;)

Bonne route :bien: :xsi:


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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 19:11 
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Une autre piste de recherche.

Dernièrement, mon xsi s'est mise à donner des accoups.
ARGHHHHH, actuateur neuf, entretien maniacodepressif... c'est quoi ce borde...

Bon, moteur chaud, j'ouvre le capot, check et là ... la durite entre la pipe d'admission et l'actuateur était plate comme une crèpe. Elle ne résiste pas à l'aspiration du moteur.

??? durite neuve achetée chez peugeot il y a 1 mois.
BRavo Peugeot.

Donc j'ai changé de durite (plus rigide) et maintenant, bah, nickel (après réinitialisation du calculateur bien sur)

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 19:13 
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Serieux cette durite a réussir a s'aplatir ?
Bah la vache .

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 19:14 
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TaG a écrit:
Serieux cette durite a réussir a s'aplatir ?
Bah la vache .


ouip, toute neuve et plate comme une crèpe à chaud. A froid, reprend sa forme normale idem moteur arrêté.

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MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2005 19:15 
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Et bien mince alors .
C'est pas sur la mienne que ca va faire ca .

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