lolll...
si tu mets des bielles qui font 133.5 au lieu de 127 en longeur, c'est un poil normal que tes pistons touches !!!!!!
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Après ton "préparateur" parlait de bielles plus longues pour baisser le croisement sur ton vilo et pour favoriser le haut régime... Mais si tu rajoutes plus de 6mm de longfeur de bielles, il faut bien les récupérer quelque part???
Donc pistons différents avec hauteur d'axe plus faible
(calote/axe).
Pour les bruits qui courent sur les bielles longues: OUI "on" conseil de mettre des bielles bagués de TU5J4 en partant sur ce bloc: donc 78.5/79mm d'alésage avec vilo en 73.2 (TU2J2) pour descendre rester dans la bonne classe des 1.4 (f2k 12) ...
Mettres des bielles de S16 sur un XSI, c'est incompatible à part avec des pistons "custom" avec une hauteur d'axe différente... A ma connaissance, ils n'existe pas en 76mm ... en revanche, ils 'existe en 78.5/79 (saxo challenge/wossner) qui doiuvent se monter avec des bielles encore plus longues (136 je crois?)
Si tu restes avec ton bloc de 1.4, oublis.
Si tu veux un 1.4 qui chante, c'est vilo de tu2j2 ou tu24 (pas le top car c'est un fonte graphite 4cp, mais c'est le plus eco) et bielles de tu5j4 avec pistons forgés "standards" en 79 dans un bloc de tu5j4 oui tu5j2 rabotté ...
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