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MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 20:07 
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TitiXsi a écrit:
TaG a écrit:
- Monter l'interrupteur pour le déclenchement du ventilateur de refroidissement moteur avec voyant
:ange:

Faut que je retrouve le schéma que tu avais fait, sinon je vais en refaire un je pense :D

Merci pour les infos de ce midi, finalement je n'ai pas trouvé le cable cet après midi, j'ai bien fait en rentrant j'en ai trouvé un rouleau à la maison :D


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MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 20:07 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Mais c'est çaaa... Les OZ ça lui va trop bien. :rs:

Pinez, il suffit que je m'absente quelques jours du forum et tout le monde s'enerve sur leurs titines. Rahhh les mecs vous êtes trop vifs !! :D

Merci, mais au final je vais débuter en 14" sur la piste, sinon j'aurais pas de phase d'évolution :D

Et la vivacité c'est un minimum ;)


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MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 20:08 
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Nic a écrit:
ça coute quoi ce volant oreca?! c'est bien le tulipé 3 branches?
j''en ai "taté un, et depuis je me dis que je mettrais bien ça a la place de mon volant en plastique ds la S16... maison m'a dit que pendant qques jours, tu as les mains noires... :cagoule:

hum 80 € avec le moyeu, mais le coup des mains noire je n'aurais pas de soucis.
Il était déjà monté dans une voiture :D


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MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 20:09 
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XS-FURY a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Mais c'est çaaa... Les OZ ça lui va trop bien. :rs:

Pinez, il suffit que je m'absente quelques jours du forum et tout le monde s'enerve sur leurs titines. Rahhh les mecs vous êtes trop vifs !! :D


t'as vu çà ?

EN tt cas, pas de pb PY pour ce Week end, préviens moi à l'avance ;) et c'est good
Oki, on va voir ce qu'on peut faire, a priori on y va dimanche,
Dadoo d'ailleurs, j'avais oublié, donc pour Dreux, on va voir ce qu'on peut faire au niveau timing :D


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MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 20:10 
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TaG a écrit:
TitiXsi a écrit:
TaG a écrit:
- Monter l'interrupteur pour le déclenchement du ventilateur de refroidissement moteur avec voyant
:ange:

Faut que je retrouve le schéma que tu avais fait, sinon je vais en refaire un je pense :D

Merci pour les infos de ce midi, finalement je n'ai pas trouvé le cable cet après midi, j'ai bien fait en rentrant j'en ai trouvé un rouleau à la maison :D
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=10401 :jap:

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MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 20:12 
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C'est ça :D
Merci beaucoup :D
Je vais donc le refaire avec mes deux diodes pour le fun :D.
Si je sens que ça vaut le coup sinon, je laisserais qu'une diode ;).


EDIt, autant pour moi c'est déjà tout bon :D


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MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 20:17 
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ca sert à rien car dès que tu bascule, les 2 sont allumées , sinon il faut un autre relai ... :D

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MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 20:48 
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Le but du deux diodes c'était que ça fasse comme ça :
Ventilo en marche automatiquement = une diode allumée ( déclenchement du thermo contact)
Ventilo allumé sur ma demande = deux diodes allumée (celle qui dit que c'est en route de façon normale (thermocontact) et celle qui dit que c'est en route forcée (bouton))

Comme ça si je met le ventilo en route manuellement et que je le coupe, je vois si le ventilo tourne encore car la température est trop élevé ;).
ça me ferra un contrôle visuel plutôt que de tendre l'oreille, car avec la ligne ça devient difficile desfois :D

Donc là ton montage fonctionne sans soucis avec les explications que je viens de donner, qui sont plus étoffés que les tiennes ( suffisantes je te rassures, mais au moins c'est sur et certains :D)

Sinon les codes couleurs sont identique sur ma titine au niveau des fils d'origine ;).
Je vais trouver un porte fusible aussi vite que possible et hop :D


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MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 22:08 
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Ouai, mais 1 seul voyant suffit car il s'allume dans les 2 cas :D

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MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 22:28 
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Ah, bah pourquoi en avoir mis deux sur ton schéma?

J'ai commencé à démonté tout à l'heure :
- Batterie
- Cache batterie ( le plastique qui est à la verticale pour éviter en cas de fuite de la batterie que ça aille partout)
- Feux avant droit
- Clignotant avant droit
- Soufflet d'admission d'air qui se fixe sur la traverse, le tube de l'admission ne me gênes pas

J'ai sorti de son emplacement la gaine ou sont les fils qui vont au motoventilateur.
J'ai repéré les fils qui vont bien ;).
J'ai trouvé mon support fusible, il était dans la boite de l'alarme, je ne l'ai pas monté celui d'origine ;), avec déjà un fusible 30A :D

Demain soir si tout va bien je fais ça :

- Passage des fils vers l'habitacle ( 2 seulement, pas besoin de plus)
- Câblage du relais
- Placer les voyants ou le voyant (Lequel mettre uniquement mon petit Titi) Celui entre la masse et le plus qui repart du relais?
Si oui je peux me mettre sur la masse de la voiture? Le fil Vert Jaune = la masse pour le motoventilateur? Ou bien je dois aussi tirer un fil depuis le verre jaune jusqu'a la deuxième borne du voyant?
Comme ça l'autre interrupteur n'est utile que dans le cas ou l'on veut savoir si l'on a mis en marche manuellement le ventilo. Mais en sachant dans quelle position il est sur off, un seul suffit.
On est ok?

- Placer l'interrupteur dans le cendrier si ça rentre

Si j'ai fais tout ça, bah c'est finit :D
Je remonte tout et voilà ;)


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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 7:24 
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TaG a écrit:
Ah, bah pourquoi en avoir mis deux sur ton schéma?
C'est toi qui en voulais 2 :dentier:

Moi j'en ai mis qu'un :jap:

TaG a écrit:
- Placer les voyants ou le voyant (Lequel mettre uniquement mon petit Titi) Celui entre la masse et le plus qui repart du relais?
Mets le voyant 2 :jap:

TaG a écrit:
- Placer l'interrupteur dans le cendrier si ça rentre
Ca rentre alaise

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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 11:04 
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Besoin d'un coup de main Tag? Je peux peut etre passer en fin de soirée si tu veux ;) comme ça je te rendrais les harnais également !

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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 12:14 
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si avec le Tuto et mon support en live, il y arrive pas, il te donnes ca xsi jeg :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 22:12 
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Je vais y arriver :D
J'ai pris deux trois photos, j'avance tout doucement, mais surement.
Je vois comment bien passer mes cables tout ça.
Je vais finalement mettre un bouton en lieu et place du bouton qui est factice sur nos titines, là ou vous avez mis le bouton de démarrage ;).
Je vais prendre un bouton type warning ou dégivrage arrière ;). Donc poussoir à accrochage ;).

La en gros il me reste à :

- Mettre une diode pour me dire que le ventilo tourne. Vu que ça sera un bouton poussoir à accrochage, je m'en fou de la deuxième diode et je ne vais pas activer la diode du bouton.
- Cabler le relais, j'avais la flemme ce soir.
- Souder le porte fusible au fil qui va à l'habitacle et au fil d'alimentation en +12V
- Souder le fil qui fait le retour jusqu'au fils d'alimentation du motoventilateur
- Tout rebrancher et essai

Titi dernière question, celle que je t'ai posé sur ton répondeur vocal :
On est d'accord que je peux mettre le voyant en sortie du relais et directement à la masse?
Je n'ai pas besoin de tirer un autre fils depuis la masse du motoventilateur (le Vert Jaune sur le schéma).
Si oui c'est du tout bon, le plus chiant est fait en gros, le reste c'est mise en place de cosse et gaines thermo :D.

Merci mon titi de répondre si tu peux :D


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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 22:12 
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Chantier à l'intérieur de la voiture :D
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Chantier sous le capot :)
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Image

Image

Les cables qui vont à l'habitacle, passage par l'aile ;)
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Visualisation dans l'aile
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La boite à Fusible
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Le cable d'alimentation du motoventilateur, mais bien contrôler sur la votre avec le schéma électrique
Image
Double image
Image

Thermocontacteur pour le déclenchement du MotoVentilateur, bien contrôler les couleurs des cables sur ce contacteur
Image

Faisceau d'alimentation du MotoVentilateur, dans la gaine, vers le bas de la photo en dessous de la durite DIRADIA, le fil noir avec le scotch de peintre c'est pour repérer les cables ;), je ne suis pas motivé pour mettre le +12V à la Masse ;)
Image


Dernière édition par TaG le Dimanche 16 Septembre 2007 22:16, édité 2 fois.

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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 22:18 
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J'ai pas écouté mon répondeur :D

Cable le voyant numéro 2, et tu le tires en tout pti fils tu tant fou pour une diode, si bouton à enclenchement, mets du 0.75 ou 1mm².

Donc tire 2 fils juste pour ton voyant ;-)

Edit, et par des fils jaune/vert et non de la masse :D

Edit2 : Même si je suis presque sur que le fils de terre soit à la masse, vaut mieux éviter ;-)

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Dernière édition par TitiXsi le Jeudi 13 Septembre 2007 22:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 22:20 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Jeggad a écrit:
Besoin d'un coup de main Tag? Je peux peut etre passer en fin de soirée si tu veux ;) comme ça je te rendrais les harnais également !


Je sais bien que tu l'as vu le message et que tu n'y a pas répondu.

Dans le doute je te le remontre quand meme.

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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 22:21 
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:ptdr:

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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 22:25 
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J'ai déjà tiré deux fils là.
un qui se pique sur le jaune, l'autre qui va faire le retour sur le rouge du motoventilateur.

En théorie je peux donc, en sortie du relais, me piquer en parallèle sur celui qui doit aller sur le rouge, et l'autre borne du voyant me foutre sur la masse peut importe l'endroit.
Vu que le vert jaune = la masse pour le motoventilateur, la masse est identique sur toutes la voiture.

j'ai déjà tout remis en place pour le cablage.

Et je mettrais du 1.5mm² juste pour la diode, un depuis la masse l'autre en parallèle sur l'alimentation en sortie du relais

J'ai tout bon?


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MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 22:25 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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Localisation: 91 essonne
Jeggad a écrit:
Jeggad a écrit:
Besoin d'un coup de main Tag? Je peux peut etre passer en fin de soirée si tu veux ;) comme ça je te rendrais les harnais également !


Je sais bien que tu l'as vu le message et que tu n'y a pas répondu.

Dans le doute je te le remontre quand meme.

J'ai répondu :
Je vais y arriver :D


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