TitiXsi a écrit:
TaG a écrit:
J'ai déjà tiré deux fils là .
un qui se pique sur le jaune, l'autre qui va faire le retour sur le rouge du motoventilateur.
En théorie je peux donc, en sortie du relais, me piquer en parallèle sur celui qui doit aller sur le rouge, et l'autre borne du voyant me foutre sur la masse peut importe l'endroit.
Vu que le vert jaune = la masse pour le motoventilateur, la masse est identique sur toutes la voiture.
j'ai déjà tout remis en place pour le cablage.
Et je mettrais du 1.5mm² juste pour la diode, un depuis la masse l'autre en parallèle sur l'alimentation en sortie du relais
J'ai tout bon?
Je pense pas que ce soit une vraie masse, sinon pourquoi avoir tirer un fil sachant que le ventilo est relié via l'araigné au chassis ...
Donc relie moi ce voyant sur ce fil

Il est simple mon tuto non ?

L'araigné? de quoi parles tu donc?
Du support?
Si oui sur la mienne, avec le radiateur citroen sport il se fixe sur le radiateur sur des pattes en plastiques.
Donc pas de connexion à la masse, l'ancien c'était pareil.
Et le risque avec les vibrations de ne pas avoir un contact permanent à la masse expliquerais ce fils

.
Si je ne parles de la même chose que toi concernant l'araignée ( bien que je ne vois rien d'autre) dis le moi, que je comprenne
sinon, oui il est simple, mais je tente de simplifier encore plus le passage des fils, j'en enleverais un comme ça

.
On optimise, rien ne peut être parfait du premier coup.
Je l'ai vu au boulot, j'en prend de la graine