Salut à toutes et à tous, sa fait un moment que je dois faire la présentation de ma nouvelle titine, mais à chaque fois je recule l'échéance.
Donc voilà je me lance.
Tout d'abord je m'appelle Ludo, 21 ans avec un BTS MAVA en poche (enfin!!!) et j'habite à coté de Pontoise (95).
J'ai acheter ma titine

au mois de Février 2007, et elle ne roule que depuis le mois de Juillet. Pourquoi tout ce temps entrre les 2 ?? Tout simplement parce que j'avais honte de rouler dans l'état dans laquelle elle était (voir photos) et deuzio, fallait que je vende ma ptite 205.
Alors lorsque je l'ai acheter, elle avait au compteur 188701Km et le moteur 135000 à peu près (c'est ce qu'il m'a dit après est-ce vrai ?????)
L'ancien proprio à fait quelques trvaux dessus, et la grosse déception. l'embrayage à actuellement 40000Km et il est déjà quasiment HS, plutôt étonnant, ensuite niveau d'huile quasiment à ZERO (une honte sachant que le mec travaillait chez Peugeot).
Et j'en passe ......................................... :roll:
Les travaux commencent par le démontage complet de l'intérieur, seul le siège conducteur et le TdB sont resté pour emmener la tuture en peinture au garage à 3 min de chez moi.
Coté extérieur, démontage des extensions (une galère ces agraphes) d'ailes et de portes.
Remplacement des 2 portes, du capot et du Pare-choc AV (la galère pour trouver un PC d'occaze..)
Démontage des phares, des vitres, enfin tout ce qui pouvait géné.
La titine restera 3 semaines au garage pour diverses raisons.
De retour à la maison démontage de la façade avant pour peinture.
Ensuite, il a fallut faire un grand nettoyage des sièges, banquette, moquette, ceintures.....
Quelques mois après je vendais mes jantes d'origine pour acheter à PTS078 ses Toulouses.
Les tambours ont eu le droit à une ptites touches de Peintures.
Paresoleil Peugeot Sport prévu pour les 205 GTi que j'ai donc modifié (ptite découpe) pour le mettre sur la 106.
Et très récemment j'ai monté le Kit d'admission JR commandé chez GT2i (c celui des saxo VTS 8S) car celui vendu pour les XSi ne se montait pas, enfin bref.
il faudra que je le modifie d'ailleur, car il est un poil trop long.
Voilà pour l'instant. Prochaine étape, achat d'un collecteur et d'un intermédiaire coupe feu. Remplacement du support moteur inférieur, ainsi que des biellettes de réaction( de barre stabilisatrice).
Actuellement elle a 195000Km au compteur. Autant dire qu'elle ne chome pas la titine. 4000Km en 1 mois.
Enfin voilà , j'en suis tout a fait satisfait de cette ptite bombinette qui marche terriblement bien que le moteur que j'ai actuellement tourne pas très rond par moment (va comprendre...) mais bon.
Niveau consommation, c'est très raisonnable puisque j'atteinds les 600Km sur National (en roulant tranquiloum

)
Vive les 106 XSi POWER !!!!!!!!!
Collecteur Inox
Ligne d'echappement maison
Bientôt :
* Montage radiateur 205 GTi 1.9
* Durite silicone
* Mano ( T° huile / T° eau / Volt )
* Jantes Cesam Interlagos en 15'
* 4 pneu Yokohama S.drive 195/45/15
* Disques percé/rainuré avec plaquette
* Flexibles de frein aviation
* Rabaissement -25 ou -30
Ptit problème avec les photos ...... bientot