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 Sujet du message: problème coupure moteur
MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 16:35 
Voilà, j'ai un soucis avec la xsi, elle coupe dans les virage a droite, lors de très gros et longs appuis.
ça fait 3 courses que se problème me saoule et on cherche mais on ne trouve pas d'ou celà peux venir.

Une personne m'a dit que sur certaines autos, le calculateur se mettait en sécurité lors de déjaugeage a l'huile...
Je vois pas trop comment celà peux fonctionner, mais pensez vous que celà est possible sur nos autos?

Si vous pensez a d'autres solution merci de donner vos avis!

Pour voir les coupures moteur il y a une vidéo embarqué ici : http://www.megaupload.com/?d=ZA4DHW2K

;)


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MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 17:03 
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Coupure du calculateur lors d'un déjaugeage d'huile, je ne crois pas. :roll:
Ce ne serait pas la pompe à essence qui déjauge?

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Ma 106


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MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 17:14 
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jeanno106 a écrit:
Coupure du calculateur lors d'un déjaugeage d'huile, je ne crois pas. :roll:
Ce ne serait pas la pompe à essence qui déjauge?


+1
Si je ne me trompe pas, la pompe à essence est du côté droit du réservoir. Or, dans une courbe à droite, l'essence se trouve dans la partie gauche du réservoir du fait de son inertie. Donc ta pompe à essence déjauge et pas d'alimentation du moteur en essence d'où coupure...

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Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


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MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 18:19 
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Ca me fesait exactement la meme chose sur l'xt, j'ai jamais trouvé le problème, puis après, je l'ai arrété (et faut que je change de réservoir car le miens est déformé)

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MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 18:30 
J'avai déja pensé a ça au début, mais meme avec le plein c'est pareil, ça coupe aussi...
Donc ça ne viens pas de ça


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MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 20:14 
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tomapetit1 a écrit:
J'avai déja pensé a ça au début, mais meme avec le plein c'est pareil, ça coupe aussi...
Donc ça ne viens pas de ça



Peut-être que ta pompe arrive sur la fin. J'ai eu des signes (micro coupures), pas en virage mais en accélération. Peu après, pompe HS.

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MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 20:40 
La pompe est neuve, et nous en avons essayé une autre ;)


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MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 20:47 
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Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
C'est un handicap que te mettent les organisateurs. Pour pas que tu tues le suspense tout de suite :kakashi:

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De retour en XSi


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MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 20:59 
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Messages: 692
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déjaugeage carburant?
Vérifis ta batterie aussi...
Je n'y crois pas trop mais si tu as des éléments "secs"...

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Faites la roue pas la guerre ...


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MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 21:40 
Batterie OK, alternateur OK, toutes les masses ont été démonté et nettoyé...
Essais cet apres midi et toujours coupure. Mais vraiment dans les gros appui, et uniquement a droite.


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MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 21:52 
Regarde la durite qui va au mastervac, si celle si est porreuse lorsque que le moteur "bouge" sa cree une prise d air et le moteur cale.
Non?


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MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 22:05 
méfie toi du capteur PMH


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 Sujet du message: Re: problème coupure moteur
MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 22:20 
tomapetit1 a écrit:
Une personne m'a dit que sur certaines autos, le calculateur se mettait en sécurité lors de déjaugeage a l'huile...

;)


si ta pompe a huile déjaugait, ton voyant de pression d'huile sur le tableau s'allumerait.

Pour info je n'ai jamais vu une voiture qui coupe avec un voyant de pression d'huile allumé, elle tourne jusqu'a la casse moteur.


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 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 22:34 
c'est bizare ta coupure.

on dirait d'après le bruit qu'elle se bride, je j'entend pas de coupure moteur et de plus aucun voyant du tableau de bord s'allume , se qui indiquerai une coupure.

sa pétarade pas quand elle repart donc je pense qu'on peut exclure la coupure d'allumage.

a moins que sa te coupe allumage + essence.

tu as regardé si y a pas quelque chose qui est mal fixé et qui pourrait venir appuyer sur une connexion ou autre.


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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 8:14 
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Je pense que tu as regardé mais est ce que ca ne viendrai pas du relais double?


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 Sujet du message: Re: problème coupure moteur
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 8:23 
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shopy a écrit:
si ta pompe a huile déjaugait, ton voyant de pression d'huile sur le tableau s'allumerait.

Pour info je n'ai jamais vu une voiture qui coupe avec un voyant de pression d'huile allumé, elle tourne jusqu'a la casse moteur.

Oui, déjaugeage d'huile = girlande au tableau de bord et coussinet de bielle si tu insistes de trop. :buzz: (expérience inside)
Sinon je pencherais soit pour ton relais double qui se déconnect, donc vérifie sa connectique sous le calculo, sinon et bien la pompe à essence, car quand tu as le plein, quand tu vire à droite toute et bien la pompe a quand même la tête en partie hors essence.
Il faudrait que j'ecoute ta vidéo et je te dis. :jap:

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 8:30 
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Bizarre, ça fait le même bruit que moi quand ma XSiT bride et on m'a affirmé que c'etait la pompe à essence, alors vois de ce coté aussi. :jap:

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 17:57 
Ok, merci les gars, je vais donc changer de relais double, j'ai déja vérifié sa connection et rien d'anormal... J'en ai d'avance, je vais le changer.
Si ce n'est pas ça je réessayerai une autre pompe a essence et on verra....


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