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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 10:43 
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jammaster a écrit:
Tu peux le faire par dessous:
Tu dois juste tomber ton carter et ta pompe à huile.
Tu dois prévoir coussinets (!) et vis de chapeaux de bielles...

Les vis de chapeaux de bielles ne sont pas obligatoire à changer car seulement vissée au couple et non à l'angulaire. :jap:
Je n'ai pas changé mes vis de chapeau de bielle sur ma XSi lors des coussinets de bielle et ils tiennent sans souci. :jap:

Mais apparemment le prix n'est pas énorme donc.. :)

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 10:49 
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Un préparateur de mes amis ne change les vis de bielle que une fois sur deux quand il ouvre un moteur ( il en fait environ 40 par an )

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P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 10:50 
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aviateur56 a écrit:
Un préparateur de mes amis ne change les vis de bielle que une fois sur deux quand il ouvre un moteur ( il en fait environ 40 par an )

Pareil pour mon père, 30ans de mécanique et fait la même chose. :jap:

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 10:55 
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Sur mon Citron je vais les changer pour mettre des vis de chez Peugeot Sport...
Pareil pour les coussinets; provenance Citroën Sport...

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 10:58 
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Sûr que tu n'es pas obligé de les changer ... Après, c'est un risque à prendre si l'amis est plus souvent au dessus de 7000 qu'en dessous :) ...

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 10:59 
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aviateur56 a écrit:
Sur mon Citron je vais les changer pour mettre des vis de chez Peugeot Sport...
Pareil pour les coussinets; provenance Citroën Sport...

Combien les coussinets CS pour ton XU? Tu peux te renseigner vite fait pour mon TU 1360cc 8s? :oops:

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:02 
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Je pense qu'ils se fournissent chez ARP pour la visserie?
Ces vis sont vitales dans un bouilloir qui prends des tours ...
Pour un XU qui cube plus gros ou un TU qui tourne pas bien vite, des vis stocks font bien l'affaire au final... C'est toujours une bonne chose de les monter neuves :)

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:03 
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jammaster a écrit:
Je pense qu'ils se fournissent chez ARP pour la visserie?
Ces vis sont vitales dans un bouilloir qui prends des tours ...
Pour un XU qui cube plus gros ou un TU qui tourne pas bien vite, des vis stocks font bien l'affaire au final... C'est toujours une bonne chose de les monter neuves :)

Surtout si on les a sous la main. :W

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:17 
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Wiloskill a écrit:
aviateur56 a écrit:
Sur mon Citron je vais les changer pour mettre des vis de chez Peugeot Sport...
Pareil pour les coussinets; provenance Citroën Sport...

Combien les coussinets CS pour ton XU? Tu peux te renseigner vite fait pour mon TU 1360cc 8s? :oops:


Mon préparateur est en vacances cette semaine mais je peux te donner ses coordonnées ( en MP ) si tu veux le contacter directement...

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:18 
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aviateur56 a écrit:
Mon préparateur est en vacances cette semaine mais je peux te donner ses coordonnées ( en MP ) si tu veux le contacter directement...

C'etait par curiosité vite fait à savoir si tu pouvais les avoir rapidement, car j'ai des coussinets récupéré sur mon ancien bloc et non des neufs, mais bon ça tien, jusqu'à maintenant (pas trop utilisé la XSiT vu que pas résolu le souci de bridage), mais je me prépare quand ça va marcher un peu fort. :W

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:20 
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Wiloskill a écrit:
aviateur56 a écrit:
Mon préparateur est en vacances cette semaine mais je peux te donner ses coordonnées ( en MP ) si tu veux le contacter directement...

C'etait par curiosité vite fait à savoir si tu pouvais les avoir rapidement, car j'ai des coussinets récupéré sur mon ancien bloc et non des neufs, mais bon ça tien, jusqu'à maintenant (pas trop utilisé la XSiT vu que pas résolu le souci de bridage), mais je me prépare quand ça va marcher un peu fort. :W


Si tu veux protéger tes coussinets de bielle, tu peux augmenter ta pression de lubrification de ta pompe à huile mais attention au turbo dans ce cas

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:22 
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aviateur56 a écrit:
Si tu veux protéger tes coussinets de bielle, tu peux augmenter ta pression de lubrification de ta pompe à huile mais attention au turbo dans ce cas

Le turbo a déjà trop d'huile, mauvaise evacuation de l'huile, il faut que je refasse une descente d'huile de turbo correctement dans le carter d'huile et non où je l'ai mis. :oops:

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:23 
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Monsieur à un Turbo sur roulement :mrgreen:
Les bagues, c'est pour les pédés :p1

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:26 
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jammaster a écrit:
Monsieur à un Turbo sur roulement :mrgreen:
Les bagues, c'est pour les pédés :p1


J'avais compris vu la référence du turbo.
Pour éviter ce genre de soucis, je crois qu'il existe des limiteurs de pression d'huile pour les turbos de ce type.

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 11:27 
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jammaster a écrit:
Monsieur à un Turbo sur roulement :mrgreen:
Les bagues, c'est pour les pédés :p1

:W

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 19:16 
bon les gas, je vien de tout controlé il faut que je remplace tout les coussinets de bielles + pignon et chaine de la pompe a huile + le joint spy... :cry: et sa devrait tourné a nouveau :roll:

est ce que quelqu'un pourait me dire (environ ) a combien reviennes ses pieces ???


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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 19:45 
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60€ de coussinet de bielle+ligne, pochette complète 60€, ensuite je ne sais pas.

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MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 20:06 
merci :bien: je vait aller voir en concession demain et je serait fixé :jap:


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MessagePosté: Jeudi 18 Octobre 2007 8:06 
sa y est j'ai eu les piece il y en a pour environ 90€, j'ai deja commencer le remontage, pour fin de la semaine sa devrai tourné :bien:


merci a tous pour vos reponce :bien: :bien: ;) ;)
:xsi:


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MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2007 12:11 
sa y est, :mrgreen: on la remonté hier soir, elle tourne a nouveau!!! :xsi:

encore merci a tous :bien:


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