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 Sujet du message: Renseignement décrantage AR
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2007 17:59 
Salut à tous

Voilà je vé me lancer pour rabaisser mon XSi en -30mm à l'AV et -20mm à l'AR.
La marque d'amortisseur que je vé avoir, c'est des KAYABA.

Pour le décrantage, est-ce qu'on peut le faire soit même ??????? ou faut-il aller voir un spécialiste...

sinon, après rabaissement faut-il effectué un réglage de géométrie ??


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MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2007 19:59 
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Pour le décrantage, il faut un "outils" un peu spécial pour extraire la barre de torsion. C'est possible de le faire soit meme mais il faut avoir cette outils ;)
Après, aller voir un pro, si c'est nortoto & co, oubli ;)

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MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2007 20:02 
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GC106XT a écrit:
Pour le décrantage, il faut un "outils" un peu spécial pour extraire la barre de torsion. C'est possible de le faire soit meme mais il faut avoir cette outils ;)
Après, aller voir un pro, si c'est nortoto & co, oubli ;)

une douille HS, un marteau et une dépose du cerveau avant de commencer mise à part ca je ne vois pas ce qu'il faut de plus :bvoyons:

ca dépend soit on sait faire soit on ne sait pas faire

à voir pour un prochain TUTO :jap:

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MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2007 20:05 
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si je peux me permettre de te laisser un lienhttp://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6689

C'est bien expliqué, je m'en suis servis lorsque j'ai fait le mien :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2007 20:06 
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MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2007 22:03 
OK merci à tous pour ces renseignements

Je vé allé faire un ptit tour sur le lien que XSi-33 à poster


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MessagePosté: Jeudi 18 Octobre 2007 19:11 
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je te proposerais bien un coup de pattes mais ca ne sera pas pour tout de suite voir meme pas pour 2007 :lol:

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MessagePosté: Jeudi 18 Octobre 2007 21:35 
Merci Val972 pour cette proposition, mais j'ai regardé le lien que m'a donné xsi-33. tout est expliqué et franchement sa n'a pas l'air bien sorcier. :kakashi:


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MessagePosté: Jeudi 18 Octobre 2007 21:48 
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En effet, c'est pas sorcier, prevois de pulveriser du degrippant avant de demonter, ca peut aider a degripper, puis un bon jeu de clés torx pour les vis des barres ;)

Aprés, ben suis ce qui est indiqué et tu devrais y arriver, n'oublie pas les 0.5 cm :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2007 18:41 
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Aujourd'hui, on a commencé les décrantages de la xsi, tout est super grippé donc c'était une vraie misère pour enlever les vis et les rondelles excentriques, par contre, impossible de sortir les barres de torsion. On extrait (enfin, essayons d'extraire) avec la vis, boulon, rondelle et douille, mais les rondelles se déforme, meme en les superposant, le boulon passe à travers ... :cagoule: et le pas de vis de la vis n'est plus très frais. Comment on peut faire pour tout dégripper et la sortir ? (On a bombardé avec le WD40, mais ca ne bouge toujours pas, et on a tapé avec un petit marteau pour la faire vibrer, mais quedal :bourrer: )

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MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2007 19:04 
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GC106XT a écrit:
Aujourd'hui, on a commencé les décrantages de la xsi, tout est super grippé donc c'était une vraie misère pour enlever les vis et les rondelles excentriques, par contre, impossible de sortir les barres de torsion. On extrait (enfin, essayons d'extraire) avec la vis, boulon, rondelle et douille, mais les rondelles se déforme, meme en les superposant, le boulon passe à travers ... :cagoule: et le pas de vis de la vis n'est plus très frais. Comment on peut faire pour tout dégripper et la sortir ? (On a bombardé avec le WD40, mais ca ne bouge toujours pas, et on a tapé avec un petit marteau pour la faire vibrer, mais quedal :bourrer: )



val972 a écrit:
GC106XT a écrit:
Pour le décrantage, il faut un "outils" un peu spécial pour extraire la barre de torsion. C'est possible de le faire soit meme mais il faut avoir cette outils ;)
Après, aller voir un pro, si c'est nortoto & co, oubli ;)

une douille HS, un marteau et une dépose du cerveau avant de commencer mise à part ca je ne vois pas ce qu'il faut de plus :bvoyons:

ca dépend soit on sait faire soit on ne sait pas faire

à voir pour un prochain TUTO :jap:


Surtout le dernier point :jap:

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MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2007 19:36 
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Qu'appelle tu une dépose de cerveau ?

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MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2007 19:41 
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pour dégriper il faut chauffer au chalumeau. Donc dépose de train obligé


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MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2007 23:01 
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GC106XT a écrit:
Qu'appelle tu une dépose de cerveau ?

taper comme un sourd :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2007 0:31 
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Etre une brute :D
Tu te souviens quand je m'occupais de sortir les jambes de force à l'avant?
Tu as du entendre des coups de marteau ;).

Cet après midi encore, coup de burin et marteau sur la boite de vitesse de l'ax, elle est venue cette S....E.
Faut que ça sorte ...


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MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2007 10:41 
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Et la méthode à Ced43 qui utilise un goujon de 8 des rondelles larges et épaisses et un écrou.

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MessagePosté: Vendredi 26 Octobre 2007 16:43 
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azizouh a écrit:
Et la méthode à Ced43 qui utilise un goujon de 8 des rondelles larges et épaisses et un écrou.


Bah les rondelles se tordent et le boulon passe limite à travers :oops:

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MessagePosté: Vendredi 26 Octobre 2007 17:33 
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GC106XT a écrit:
azizouh a écrit:
Et la méthode à Ced43 qui utilise un goujon de 8 des rondelles larges et épaisses et un écrou.


Bah les rondelles se tordent et le boulon passe limite à travers :oops:



Et avec plein de rondelles?

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MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 10:27 
Pour le rabaissement de la titine, je pensait mettre des KAYABA avec des ressorts Eibach.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est bien Kayaba ???
d'après ce que j'ai vu, pour de l'utilisation route c pas mal, mais je voudrais l'avis de professionnel tel que vous !!!!!! :xsi:


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MessagePosté: Mardi 30 Octobre 2007 11:43 
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Apparament, c'est un très bon rapport qualité / prix, assez confortable sur route et sympa sur circuit.
Il y a un post qui reprend tout les amortisseurs avec les impressions ... ;)

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