Donc ma voiture ayant maintenant passé la barre des 140.000km et allant soufflé ses 13 bougies je me suis dit qu'une petite révision ne lui ferait pas de mal...
-J'ai changé mon cardan AVD par un modèle de chez Oscaro et doit dire que la qualité est au rendez vous! le soufflet côté roue n'est pas en caoutchouc ordinaire mais en espèce de PVC beaucoup plus résistant, comme sur les voitures récentes.
-J'ai refait le soufflet côté roue du cardan AVD car il ne m'inspirait pas beaucoup...(on est maniaque ou on ne l'est pas!!!
)là par contre j'ai mis un soufflet en caoutchouc car on ne peut pas faire autrement avec le cône...
-Ensuite avec un pote mécanicien on a changé ma crémaillère de direction pour un modèle de nouvelle génération, nous avons passé la journée complète pour faire l'échange!!!
Ma voiture ayant l'A.B.S et la D.A les choses sont beaucoup plus compliquées...ça prend de la place ses petits accessoirs là !
-J'ai fait faire une géométrie quatre têtes hier afin de finaliser le travail.
-Et donc pendant qu'elle était levé j'en ai profité pour changer l'huile de boite, je n'avais pas le choix avec la dépose des cardans...et aussi vidange moteur et inspection de tout ce qui pouvait l'être au niveau du train avant...les POWERFLEX vieillissent plutôt bien je trouve!
-Il me reste mes freins arrières à contrôler ou à faire (j'ai un kit d'avance)
et puis tout sera o.k!
Mes impressions concernant la D.A sont très bonne ,la direction est assistée comme dans n'importe quelle voiture moderne et ça ça change la vie, il n'y a plus de bruit sur chaussée dégradée ;c'est surtout pour cela que j'ai fait l'échange...
Pour résumé la voiture se compore vraiment super bien et cette nouvelle crémaillère apporte une nouvelle jeunesse à la direction!
Vive la XSI!!