Nous sommes le Mercredi 12 Mars 2025 16:27

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Avril 2005 20:39 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
JULIENXSI a écrit:
Wiloskill a écrit:
D'origine avec un moteur neuf tu aura toujours moins de compression qu'un moteur en pleine forme avec des km car les dépots le tour du piston qui se loge sur les segments augmentent la compresssion, sans compter la calamine qui s'installe progressivement! ;)
Sur 1L4 non cata d'origine c'est donné 11 je crois et si on tappe 13 c'est normale et très bien! ;)
par contre si moi je ne tape que le 11 par exemple avec mes 209000km je tape le 13.5/14 pas d'inquiètude c'est normal, mais là je doit être à 12 je pense car j'ai refais le joint de cucu à 180 000km donc c'est un peu faussé!
La calamine c'est sur qu'il doit y en avoir par contre, pour les depots autour du pistons ;) ;) ;) ;) ;) ;) vu les frottements qu'ily'a ne ceresse que pendant 250km à 130Km/h (4500tr/min) :bourrer: :bourrer: c'est impossible qu'il en reste
le pistons et les chemises sont on ne peut plus lisses

Détrompe toi! ;)
Les dépots se forme au fure et à mesure et le moteur ne se lave pas tout seul, sauf en y mettant des additifs! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 9:09 
Wiloskill a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Wiloskill a écrit:
D'origine avec un moteur neuf tu aura toujours moins de compression qu'un moteur en pleine forme avec des km car les dépots le tour du piston qui se loge sur les segments augmentent la compresssion, sans compter la calamine qui s'installe progressivement! ;)
Sur 1L4 non cata d'origine c'est donné 11 je crois et si on tappe 13 c'est normale et très bien! ;)
par contre si moi je ne tape que le 11 par exemple avec mes 209000km je tape le 13.5/14 pas d'inquiètude c'est normal, mais là je doit être à 12 je pense car j'ai refais le joint de cucu à 180 000km donc c'est un peu faussé!
La calamine c'est sur qu'il doit y en avoir par contre, pour les depots autour du pistons ;) ;) ;) ;) ;) ;) vu les frottements qu'ily'a ne ceresse que pendant 250km à 130Km/h (4500tr/min) :bourrer: :bourrer: c'est impossible qu'il en reste
le pistons et les chemises sont on ne peut plus lisses

Détrompe toi! ;)
Les dépots se forme au fure et à mesure et le moteur ne se lave pas tout seul, sauf en y mettant des additifs! ;)
tu penses vraiment??
Ils viennent d'ou toutes ces aspérités?? l'huile ne les nettoie pas?? et ça ne rayent pas les chemises??


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 10:24 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Il n'y as pas d'huile dans la chambre de combustion, on est avec un moteur 4 temps n'oubli pas!
Il y a 2 sortes de segments, les racleurs et ceux qui servent à la compression!
Ceux du haut sont ceux qui servent à la compression et ceux là sont huilé juste ce qu'il faut mais les racleurs eux le sont beaucoup, justement ils servent à réduire la présence d'huile sur les parroies de la chemise pour qu'il reste un tout petit filé d'huile qui sert à la lubrification des chemises pour pas qu'elles raillent!
Les petite pointes de calamines se font sur le piston et sur le segment du haut qui sert à la compression.
Quand je dis des dépots sur la segmentation je parle bien evidemment du dessu de ce dernier, en fait les dépots prennent la même forme que le segment et donc ne sont pas rappé sur la chemise comme tu le croyais, et heureusement sinon c'est clair tu abimes la chemise!
Je ne sais ps si j'ai été assez clair, mais bon un moteur qui s'encrasse et un moteur qui a beaucoup de dépot à l'entré, à la sortie et dans les chambres de combustion.


http://www.tract-old-engines.com/rev_moteur.html
cado! :)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 12:32 
Wiloskill a écrit:
Il n'y as pas d'huile dans la chambre de combustion, on est avec un moteur 4 temps n'oubli pas!
Il y a 2 sortes de segments, les racleurs et ceux qui servent à la compression!
Ceux du haut sont ceux qui servent à la compression et ceux là sont huilé juste ce qu'il faut mais les racleurs eux le sont beaucoup, justement ils servent à réduire la présence d'huile sur les parroies de la chemise pour qu'il reste un tout petit filé d'huile qui sert à la lubrification des chemises pour pas qu'elles raillent!
Les petite pointes de calamines se font sur le piston et sur le segment du haut qui sert à la compression.
Quand je dis des dépots sur la segmentation je parle bien evidemment du dessu de ce dernier, en fait les dépots prennent la même forme que le segment et donc ne sont pas rappé sur la chemise comme tu le croyais, et heureusement sinon c'est clair tu abimes la chemise!
Je ne sais ps si j'ai été assez clair, mais bon un moteur qui s'encrasse et un moteur qui a beaucoup de dépot à l'entré, à la sortie et dans les chambres de combustion.


http://www.tract-old-engines.com/rev_moteur.html
cado! :)
Ah ok, la je te suis alors, je pensais que tu disais qu'il y'avait des impuretés tout le long de la segmentation


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 13:19 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
non c'est sûr sinon c'est mort des les premiers tours de moteur! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 18:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
C'est plus clair maintenant!

On a pas de chemise sur les TU3F il me semble, pour les autres je ne sais pas?
Cylindres taillés direct.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 19:11 
azizouh a écrit:
C'est plus clair maintenant!

On a pas de chemise sur les TU3F il me semble, pour les autres je ne sais pas?
Cylindres taillés direct.
Ouai, c'est juste!
les bloc TU alu en ont c'est sur par contre sur nos bloc fonte xsi c'est taillé dans le bloc


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 19:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Donc toutes les xsi et même ma 16v sont en bloc fonte?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 20:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Vous etes sur que les 1400 ne sont pas chemisés? Il me semblait que si. Le 1L6, j'en suis sur, c'est un bloc fonte donc pas chemisé. Mais le 1L4 n'est pas en alu?

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 20:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
ShiNo a écrit:
Vous etes sur que les 1400 ne sont pas chemisés? Il me semblait que si. Le 1L6, j'en suis sur, c'est un bloc fonte donc pas chemisé. Mais le 1L4 n'est pas en alu?


Non TU3F avec F pour fonte.

TU3FJ2Z pour xsi cata (KFZ)
TU3FJ2K pour non cata (K6B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 20:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
C'est la rallye ph1 alors qui est chemisée non?

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 21:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
ShiNo a écrit:
C'est la rallye ph1 alors qui est chemisée non?


TU2J2 je ne sais pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 21:14 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Il me semble que oui la rallye est en chemisée mais pas sur

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 21:54 
Oui le rallye est chemisé (1.3l):jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 22:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
JULIENXSI a écrit:
Oui le rallye est chemisé (1.3l):jap:


C'est plus pratique pour refaire un moteur à neuf!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2005 23:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
azizouh a écrit:
JULIENXSI a écrit:
Oui le rallye est chemisé (1.3l):jap:


C'est plus pratique pour refaire un moteur à neuf!


il existe des cotes pour refaire tes cylindres avec en correspondance des segments.

Mais c'est clair que les chemises c'est mieux

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Avril 2005 9:49 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
De toute façon un moteur non chemisé tu n'a pas beaucoup de réalésage ou déglacage à faire.. au bout de 3 tu fou ton moteur à la benne! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Avril 2005 8:13 
Ced43 a écrit:
13 bars
par contre, j'aimerais bien savoir ou tu as trouvé cette valeur parceque sur la RTA et les fiche technique il annonce 9.6 bar sur la XSI
donc y'a un ch'mileblique!!!!
Quelqu'un connait la convertion???
http://www.autoweb-france.com/index.php ... pr=Peugeot


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Avril 2005 8:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
9.6, c'est le rapport volumétrique ;) . Il y a une erreur sur le site, je l'ai signalé au gars, mais apparament il s'y connait mieu que quiquonque... :roll: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site